Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CC Sweiss (VENDU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC Sweiss (VENDU) Empty
MessageSujet: CC Sweiss (VENDU)   CC Sweiss (VENDU) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:50

Avis aux experts : j'ai récupéré ce CC . je ne sais pas si je le garde ou pas ( à priori non)
Par contre avez vous une idée de sa valeur ?? Je pourrai le vendre ? Combien ?? ou l'échanger ??
Dommage que l'une des plaquette soit cassée ,je l'ai réparée très sommairement avec résine et poudre de plastique .

Ses chasses sont en laiton comme celles d'un couteau : c'est vraiment du costaud . C'est recouvert de plaques nacrées (ou imitation ) m'a t'on dit .
La lame nest pas mauvaise malgré quelques points de rouille anciens, mais je ne l'ai pas affutée.
Qu'en pensez vous ??? a t'il réellement une valeur significative ( vente ou collection )

Voici les photos avant nettoyage :

CC Sweiss (VENDU) Cc%20suisse1


CC Sweiss (VENDU) Cc%20suisse2


Apres Nettoyage:


CC Sweiss (VENDU) Cc%20sweiss3


CC Sweiss (VENDU) Cc%20sweiss4


CC Sweiss (VENDU) Cc%20sweiss5



Si çà interesse quelqu'un qu'il se manifeste, c'est pas trop mon style de CC


Dernière édition par Richpa le Sam 1 Aoû 2009 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

CC Sweiss (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: CC Sweiss (VENDU)   CC Sweiss (VENDU) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:01

Richpa, t'es vraiment indécrottable, tu ne résiste même pas à un CC qui ne te plait pas lol! lol!

Quoi qu'il en soit, encore une jolie remise en forme Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC Sweiss (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: CC Sweiss (VENDU)   CC Sweiss (VENDU) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:45

Chewbacca a écrit:
Richpa, t'es vraiment indécrottable, tu ne résiste même pas à un CC qui ne te plait pas lol! lol!

Quoi qu'il en soit, encore une jolie remise en forme Wink

En fait à ma décharge c'est un brocanteur qui m'a appelé chez moi ( il habite à 500 m ) et m'a proposé 6 CC et un semainier. Soit disant des superbes pièces
Je le vois donc et le semainier m'interessait mais pas le reste , à part un Delorme (revendu à Lariflette du 3C , une lame que j'ai montée sur une chasse en bois percée pour essai. les autres CC étaient de la daube et ce Sweiss cassé . Il en voulait 80 € le lot et vu que je ne voulais pas tout prendre, et qu'il voulait se débarrasser , j'ai accepté l'ensemble à 40 € .

Il me reste donc cet antiquité dont je ne sais que faire ???? Mais j'ai le semainier que je voulais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

CC Sweiss (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: CC Sweiss (VENDU)   CC Sweiss (VENDU) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:43

Richpa a écrit:
Il me reste donc cet antiquité dont je ne sais que faire ???? Mais j'ai le semainier que je voulais!!!

Si j'ai pas les photos ce soir, j'te cause plus Twisted Evil

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

CC Sweiss (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: CC Sweiss (VENDU)   CC Sweiss (VENDU) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:41

la chasse est moche, mais sinon j'aime bien ce style de lame courbé avec le barber notch, on dirait une lame de rasoir américain (elle ressemble d'ailleurs à celle du logo de straightrazorplace)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC Sweiss (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: CC Sweiss (VENDU)   CC Sweiss (VENDU) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:47

Tekila a écrit:
la chasse est moche, mais sinon j'aime bien ce style de lame courbé avec le barber notch, on dirait une lame de rasoir américain (elle ressemble d'ailleurs à celle du logo de straightrazorplace)

Clair que c'est pas ce que je prefere en chasse, j'aime même pensé virer les plaquettes en nacre et en faire une d'un seul tenant en bois tout en gardant les extrémités en laiton (qui sont dans la masse) mais bon je l'ai mis à vendre).
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

CC Sweiss (VENDU) Empty
MessageSujet: Tu vas tout savoir , puisque   CC Sweiss (VENDU) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:49

je n'ai pas le choix , et que je suis l'objet de menaces pale pale

Bon pour commencer le semainier : d'origine il ne reste que l'interieur , le tissus exterieur s'étant tout décollé , donc j'ai refait un exterieur mais c'est moins sympa que l'origine ( mais on pourra revoir çà plus tard).
Au départ je voulais le faire en finition bois verni , mais le bois n'était pas bonne qualité (bois blanc ordinaire , non veiné , bof !!)

Donc ponçage jusqu'au bois, traitement du bois à la teinture, puis peinture noire mat, projection de paillettes dorées et enfin le tout recouvert de résine epoxy. J'ai aussi ajouté une petite plaque en laiton ( je n'avais rien de mieux sous la main) pour casser un peu le noir .


CC Sweiss (VENDU) Semainier1

CC Sweiss (VENDU) Semainier2

Ensuite la lame récupérée sur des chasses pourries a été montée sur une chasse perso en bois

CC Sweiss (VENDU) Belfort

Ensuite le Delorme restauré vendu à un membre du forum

CC Sweiss (VENDU) Picador

J'ai par ailleurs reçu ce solingen fin de semaine dernière à qui j'ai refait les dorures

CC Sweiss (VENDU) Solingenro

et reçu ce matin un autre Soligen restauré dans la journée et à qui j'ai réussi à refaire une dorure sur la lame sans trop faire disparaitre les inscriptions (assez foncées et en relief) . J'ai donc utilisés et fait des micros caches en scotch pour ne dorer que là ou je voulais.

La photo de la lame d'origine ( désolé c'est la photo Ebay) donc difficile pour comparer avec l'autre photo.

CC Sweiss (VENDU) Barter

et la lame une fois redorée

CC Sweiss (VENDU) Barter%20bart

Voilà je crois que c'est tout.
Mais dis moi donc : quand est ce que tu nous fait voir tes 1ers essais de dorures ???? Sale gamin
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC Sweiss (VENDU) Empty
MessageSujet: Re: CC Sweiss (VENDU)   CC Sweiss (VENDU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC Sweiss (VENDU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Et ça c'est vendu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: