Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+12
Manu0010_0
Yo Wan
Cabarfeidh
Sangchaud
Rital
Tcharpé
vdb
nicorinne
sambutler
grain
smuirph
Lorrain57
16 participants
AuteurMessage
Lorrain57




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/01/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:02

Bonjour,

Je suis de moselle et je me suis inscris ici par curiosité Very Happy

Je dois avouer que je déteste me raser mais j y suis bien obligé car au bout de genre 5 jours cela commence à me démanger.
J ai l habitude du strict minimum :
- mousse à raser appliquée
- rasage sens du poil
- rasage sens inverse du poil
- rincage
- alcool après rasage


Je regardais hier une vidéo d'un barbier et ça me semblait bien long, si je suis sa méthode :
- passage du savon au blaireau
- rasage sens du poil
- repassage au blaireau
- rasage sens inverse du poil
- rinçage
- pierre d alun
- baume après rasage
- serviette chaude
- talc


Moi qui ai l envie que le rasage soit le plus rapide possible, cela est déjà décourageant Very Happy

Donc je vais en énerver plus d'un mais je pensais me diriger pour le début vers une shavette dovo, cela me permet de pas investir beaucoup dans l éventualité que me raser au CC me convienne pas et en plus de gagner du temps de la préparation de la lame vu que la shavette emploi des lames amovibles déjà affutées.

Pour la suite je vais fouiller plus en détail le forum pour voir les différents avis.






A+
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: : Présentation    Présentation Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:34

hello bienvenue

Mad la chavette c'est le diable Twisted Evil ça ne te t' apporteras rien de bon Evil or Very Mad

si tu veut te raser rapidement achète un flex machin multi lames , et suis ton chemin vers autre chemin que celui du rasage a l'ancienne Razz Razz Razz Razz
le rasage a l'ancienne est un art cheers une passion et un plaisir que tu ne connaîtra jamais avec une chavette :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:26

+1 avec le smuirph

le rasage au CC c'est prendre le temps de penser à soi jap
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:46

grain a écrit:
+1 avec le smuirph

le rasage au CC c'est prendre le temps de penser à soi jap

bienvenue

D accord avec vous les amis.

Le rasage au coupe chou deviens très vite un plaisir et une fois après y avoir goûter il est difficile de passer a autre chose.
Le rasage n est plus une corvée mais une vrai passion et un plaisir.
Je suis de Moselle et si te le souhaite je te propose de faire ton premier rasage au coupe chou chez moi si tu habite pas trop loin de moi.
Contacte moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:56

Salut à toi et bienvenue

Le rasage au CC'une fois acquit ne met guerre plus de temps qu'avec un rasoir gilette multiflex.......

Donc comme dit le SMUIRPH si tu ne veut pas prendre le temps d'apprendre n'investit dans rien ou au minimum un rasoir de sûreté, car c'est sur que suivant ta dextérité l'aisance et la fluidité peuvent l'être de 6 mois à 1 an à venir.
Revenir en haut Aller en bas
vdb

vdb


Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/01/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:03

hello et bienvenue

+1 avec les autres membres pour ce qui est du plaisir de se raser et de prendre du temps pour soi.
La shavette c'est pas le top, tu vas prendre plus de temps qu'avec ton rasoir à 3 ou 4 lames et aucun plaisir si ce n'est celui de se lacérer le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6221
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:15

bienvenue bienvenue bienvenue

L'étape shavette est une perte de temps et d'argent si tu souhaite te raser au coupe choux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 0:15

bienvenue

Shavette? cavapas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 3:36

bienvenue bienvenue hello hello

Investir dans une shavette + les lames (et oui il en faut) te coutera au minimum 30€ si tu continue à utiliser ta bombe de mousse ginette, et au final tu ne sauras toujours pas ce que ça fait de se raser avec un CC. Je connais les deux pour avoir été rasé avec "ça", chez divers barbiers et eu la chance de me faire raser par notre barbière locale avec mes CC (en attendant qu'elle en ait suffisamment pour utiliser les siens).
Les deux sensations, n'ont vraiment rien à voir et je ne parles pas du résultat final.

Ensuite, si tu veux aller vraiment vite, passes ton chemin, car le rasage au CC c'est avant tout prendre le temps de prendre soin de soi, car c'est un moment de plaisir, que l'on adore prolonger. drunken drunken

Demande donc à ta femme, compagne, copine, si quand elle va chez son esthéticienne pour des soins, elle veut que ça aille vite. Je connais déjà la réponse, mais toi apparemment non. clown

Maintenant à toi de faire ton expérience, prends le temps de  study les différents sujets dédiés au nouveaux.
Si tu as plus de temps à consacrer à la lecture qu'au rasage. clown
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 8:40

Bonjour et bienvenue!

J'interviens maintenant, mais l'essentiel a été dit.

Tout ne doit pas être fait avec précipitation. On peut effectivement se raser en 2 minutes avec un multi-lames, manger en cinq minutes au "fast-food" du coin, enfiler un survêtement, plus facile à mettre qu'un costume-chemise (en plus, gain de temps, car pas besoin de le repasser), et j'en passe.
Lorsque l'on rentre dans cette logique, on se retrouve au bureau, surexcité en ne traitant que les urgences (syndrome bien connu, le dernier dossier posé sur la table est à traiter en pri-o-ri-té), coupant le téléphone à partir de 16h 30 pour répondre aux courriels qu'on a pas eu le temps de traiter auparavant à causes des urgences... Enfin, on se retrouve, au bout de cinq à dix ans comme cela, épuisé, avec des troubles du sommeil, parfois une vie affective partant en lambeaux où la télé remplace le dialogue tant on est fatigué; ça se termine par une dépression et un immense sentiment de vacuité.

Allez, j'arrête ici la caricature, et t'invite à réfléchir sur le temps passé pour soi, un respect de notre personne et, par voie de conséquence, des autres.


Dernière édition par Cabarfeidh le Lun 11 Jan 2016 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 8:55

Lorrain57 a écrit:


Moi qui ai l envie que le rasage soit le plus rapide possible, cela est déjà décourageant Very Happy

A+

Le plus rapide, c'est la bande de cire chaude. affraid lol!

Même être barbu prend du temps si on ne veut pas ressembler à un trappeur canadien.

Lis donc, comme le disent les copains, les posts pour débutants, mais aussi les "première fois ..." dans diverses rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
Lorrain57




Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/01/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 10:54

Je savais que j allais me faire des amis en parlant de shavette lol!

J avais prévenu que j étais là par curiosité et il est certain que si le rasage au CC est tout un art et devient gratifiant, que je prendrais plus de temps pour me raser.

Et par politesse j ai mis mon message de présentation plutôt que de commencer à potasser tout le forum dans mon coin sans parler à personne Very Happy


Pour le moment pas d'idées précises et je suis pas dans l urgence, donc qui sait si je vois une bonne occas ici ou sur une brocante je pourrais ptet me laisser tenter par un vrai CC ( pour rassurer les puristes, au lieu d une shavette Cool )




@sambutler : je peux pas envoyer de MP pour le moment car je n ai pas envoyé assez de message sur ce forum pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 11:05

Lorrain57 a écrit:
Je savais que j allais me faire des amis en parlant de shavette lol!

J avais prévenu que j étais là par curiosité et il est certain que si le rasage au CC est tout un art et devient gratifiant, que je prendrais plus de temps pour me raser.

Et par politesse j ai mis mon message de présentation plutôt que de commencer à potasser tout le forum dans mon coin sans parler à personne  Very Happy






@sambutler : je peux pas envoyer de MP pour le moment car je n ai pas envoyé assez de message sur ce forum pour le moment.

... et c'est très bien de ta part, nous t'en remercions. Pas de rejet de notre part, rassure-toi, juste des conseils. Pour un grand nombre d'entre nous, la shavette n'est pas diabolique, nous sommes passés par là. Mais si tu n'en as pas encore, tu peux t'en passer. Le point positif de cet engin, c'est qu'on peut s'en servir sans la lame pour s'entrainer à la gestuelle sans danger (lame absente), tenue de la soie, placement de la main, rotation du poignet.
Tu es sur la bonne voie, tu verras, ça te viendra plus vite que tu ne le penses.

@Sambutler : tu peux éventuellement lui envoyer ton mail hors forum en MP pirat
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 11:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:17

bienvenue

La question du temps est pour moi également un problème. Pourtant c'est du temps que j'ai bien plaisir à prendre

Dans tous les cas, la première fois: un après-midi de week-end en prenant tout le temps qu'il faut: 3/4 d'heure ou 2heures c'est égal.

Ensuite les jours de boulot si le temps le matin est critique:  sourcils
Affutage sur le cuir la veille au soir
30s serviette chaude
1min-2min mousse au blaireau
8-10min de rasage dans le sens du poil
30s mousse
1min rasage des recoins pas réussi et passage général contre le poil au rasoir jetable.
1-2min baume et produits éventuels, rangement, nettoyage



Le week-end 2 rasages dans les règles de l'art  rasage2

Ainsi ça te prend 5-6 min de plus que les rasage dont tu as l'habitude, ce qui est gérable. Par la même tu y prendras goût et tu verras ta technique (tenue et mouvement de rasoir, monter la mousse) rapidement évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:16

Vu que le rasage CC est plus efficace qu'au multilames, ne pas hésiter à se raser aussi le soir. Rentrer du boulot, douche, rasage détente, une soirée qui commence bien. En prenant un intervalle de 36 hr, tu peux prendre le schéma : lundi matin, mardi soir, jeudi matin, vendredi soir : inutile, weekend oblige, donc samedi soir et on recommence le lundi. D'autres combinaisons sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:12

J'utilisais un rythme de rasage similaire au début. Ensuite, avec la dextérité, le matin suffit: cela me prend en moyenne 12 minutes pour me raser, et 30 minutes en tout de séjour dans la salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeje62fr




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Courrieres
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:16

Salut a tous,

Je suis du pas de calais et je m'intéresse de plus en plus près a l'art de rasage a la cowboy,
Je débute et recherche des conseils pour l'achat d'un cc sans me ruiner
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeje62fr




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Courrieres
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:19

Désolé j'ai mal place mon message j'ai recréé un post
Merci kinor
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:00

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» présentation
» Re-présentation.....
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: