Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation Syri

Aller en bas 
+16
Alain.CCC
nca000
Grizzly
staxbassman
Trognon
Sangchaud
EGR411
Chignole
Choucas
clem27
Yo Wan
vdb
Kinnor
St Jules
nicorinne
Syri
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syri




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:14

Salut,

moi c'est Syri, j'ai bientôt 27 ans, et je vis à Paris depuis quelques années, mais je viens de Belfort.
Je suis totalement débutant niveau coupe chou, et pas expert en rasoirs en général non plus d'ailleurs.
J'ai arrêté les rasoirs jetables il y a peu (j'ai une peau un peu élastique, et je me coupais toujours beaucoup).
Et me rase avec un électrique depuis 2 ans, c'est pratique, c'est pas mal, mais c'est assez long et chiant pour être vraiment bien rasé.
Pour se raser vite fait, c'est super, mais pour le faire bien, c'est tout autre chose.

Du coup, après avoir vu quelques vidéos un peu par hasard,et en avoir discuté un peu à droite à gauche, je me suis décidé à tenter le coupe chou.
J'ai donc acheté un coupe chou, une lanière de cuir, un(e?) coticule, et j'ai voulu tenter...
C'est raté. Je n'ai absolument pas réussi à aiguiser le coupe chou pour la première utilisation.
Pourtant j'y ai passé un moment, mais rien. J'ai tenté le fameux "test du cheveu", même en insistant et en frottant la lame pour couper, ça n'a pas marché.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ? Ou un tuto ? J'ai tenté des vidéos youtube pour voir, mais il y en a peu pour les premières utilisations, c'est surtout avec la lanière, ou sinon ça part dans des couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:02

Salut à toi et bienvenue

Syri a écrit:
Salut,

moi c'est Syri, j'ai bientôt 27 ans, et je vis à Paris depuis quelques années, mais je viens de Belfort.
Je suis totalement débutant niveau coupe chou, et pas expert en rasoirs en général non plus d'ailleurs.

La on est d'accord, c'est justement la suite qui m'inquiète  What a Face

J'ai arrêté les rasoirs jetables il y a peu (j'ai une peau un peu élastique, et je me coupais toujours beaucoup).
Et me rase avec un électrique depuis 2 ans, c'est pratique, c'est pas mal, mais c'est assez long et chiant pour être vraiment bien rasé.
Pour se raser vite fait, c'est super, mais pour le faire bien, c'est tout autre chose.

Les rasoirs electrique c'est  tigrou

Du coup, après avoir vu quelques vidéos un peu par hasard,et en avoir discuté un peu à droite à gauche, je me suis décidé à tenter le coupe chou.
J'ai donc acheté un coupe chou, une lanière de cuir, un(e?) coticule, et j'ai voulu tenter...

C'est là que ça ce complique, une coti n'a rien à faire chez un débutant et d'une.... Ensuite un CC neuf d'on ne sais où c'est pas le top pour commencer dans la plupart des cas  Evil or Very Mad

C'est raté. Je n'ai absolument pas réussi à aiguiser le coupe chou pour la première utilisation.
Pourtant j'y ai passé un moment, mais rien. J'ai tenté le fameux "test du cheveu", même en insistant et en frottant la lame pour couper, ça n'a pas marché.

Tu m'étonnes, c'est déjà assez compliqué d'apprendre à se raser alors apprendre l'affûtage  Shocked

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ?

Oui, dis nous d'abord où tu as trouvé ton matériel ? . Ensuite laisse tombé ton CC et va voir le SMUIRPH pour remettre ton CC neuf en etat de raser....Et un dernier conseil lit et relis encore.

Ou un tuto ? J'ai tenté des vidéos youtube pour voir, mais il y en a peu pour les premières utilisations, c'est surtout avec la lanière, ou sinon ça part dans des couteaux.

Oui là il va falloir que tu lise sérieusement  study  study

Revenir en haut Aller en bas
Syri




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:21

J'ai pris ça :
http://www.amazon.fr/dp/B00RZ2GR1C/ref=pe_386181_40444391_TE_item

C'est quoi le SMUIRPH ?
Et qu'est-ce que tu me conseillerais de lire ?
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:39

Shocked Shocked Shocked

C'est de l'humour le lien pour ton CC ou bien c'est sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:40

bienvenue

SMUIRPH est un membre de chez nous à Paris, qui te dira quoi faire et ne pas faire.

Prends ton temps, pas de précipitation et beaucoup de lecture comme le dit nicorinne.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Syri




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:52

Ah ok,
et je sais c'est une fiche produit style google trad, mais c'est ce que j'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:01

Arf !! Bon, tu t'es inscrit sur le forum, c'est que tu fais un pas en avant. Donc bienvenue

Maintenant IL FAUT que tu lises de nombreux postes sur ce forum ... bon, commences par les post it. Tu te rendras vite compte que ce premier achat ba c'est pas vraiment ça ^^

Et puis tu te décideras à prendre un kit dans les Petites annonces, avec un rapport qualité/prix imbattable, et là (après quelques goûtes de sang) tu commenceras à apprécier.

Le SMUIRPH est une étrange créature du fofo, mais fais gaffe, il parait qu'il est trèèèès serviable si tu as besoin de son aide
Revenir en haut Aller en bas
vdb

vdb


Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/01/2015

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:12

hello et bienvenue!
Au pire, si tu as ruiné la lame en tentant de l'aiguiser, tu n'auras pas perdu grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:16

Salut à toi et bienvenue.

Le Smuirph, c'est notre maître Yoda à nous. Mais il parle plus.

Pour rappel, le site Amazone, c'est pour se couper le sein droit avant de tirer à l'arc. Pas pour acheter un CC correct pour débuter. Comme disait Coluche : "Ils le vendent, ça ?"

Et on dit UN coticule (ne pas confondre avec une cUticule qui est la peau à la base de l'ongle).

Rassure-moi, le coticule, tu ne l'as pas eu sur Amazon ?
Revenir en haut Aller en bas
Syri




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2016

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:34

Ah ok, donc ce que j'ai pris ça ira pas ?
Et non le coticule j'ai trouvé sur ce site : http://www.ardennes-coticule.be/fr
Donc mieux vaut trouver du matos déjà tout prêt en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:39

Syri a écrit:
J'ai pris ça :
http://www.amazon.fr/dp/B00RZ2GR1C/ref=pe_386181_40444391_TE_item

C'est quoi le SMUIRPH ?
Et qu'est-ce que tu me conseillerais de lire ?

Désolé de te dire ça mais tu ne risque pas de te raser proprement avec ça. Ça te fera un joli coupe papier ...

Il vaut mieux en effet commencer avec du bon matos, préparé par une personne compétente.

A lire tous les post-it de la sectionhttps://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:45

Le coticule, c'est la bonne adresse. Mais parfois, on a la chance d'en trouver en brocante. J'espère que tu as pris aussi un "bout" pour faire la "boue"

Je monte à Paris la semaine prochaine, et je vais essayer de voir le Smuirph s'il fait une Permanence (en général le mercredi du côté de la Défense)

Si ça se fait, je te préviens ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:50

Bonsoir syri,

Bienvenue sur le forum.
Oui hélas, ton "rasoir" amazon est un objet décoratif, c'est même du merchandising car il est inspiré du rasoir que l'on voit dans le film Sweeney Todd.

Présentation Syri FtjuROd

Un peu comme les sabres laser, produits dérivés de star wars, avec un tube en plastique pour matérialiser le faisceau laser.  Rolling Eyes

Alors tu poses ce "sabre" sur une étagère parce que même le smuirph, qui a déjà sauvé des cas désespérés, ne pourra rien en faire.
Pour le contacter afin d'avoir des conseils pratiques lorsque tu seras équipé décemment, voir détails ici: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique


Dernière édition par Choucas le Lun 1 Fév 2016 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:04

Dans tout les cas ta coti ne te servira à rien Evil or Very Mad

pour t'expliquer vite fait.....

pour savoir l'utiliser il faut de l'expérience.

Qui dit experience dit de nombreuses lame à affuter.

En gros si tu ne comptes pas affuter une dizaine de lames par mois elle ne te servira pas à grand chose, qui plus est si d'aventure tu comptes comme beaucoup d'entre nous faire de la restauration il va te falloir quelques pierres en plus.

Le rasoir que t'as acheté et son cuir sont à mettre à la benne ou en deco No

Même si on arrivait à t'affuter cette lame, pas sur que le fil tienne bien longtemps :spamafot:

Tu as eu les liens pour ta lecture, y a pu ka study

Bon t'en fait pas on a poir nombre d'entre nous merdouillé au début on ne te jettera pas la pierre lol!

Maintenant tu as les cartes en main pour rebondir.

Il te faut

Un CC des PA
Un cuir de Chewbacca.
Un bon savon (j'en fait pour les membres du 3C)
Un blaireaux
Un bol à petit dej pour monter la mousse

Avec ça t'es tranquille pour un long moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:28

Bonjour bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 2:10

bienvenue parmi nous !

Maintenant que tu es inscrit ici ça devrait bien se passer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 2:54

bienvenue bienvenue hello hello

Dommage d'avoir commencé à l'envers No Tu aurais lu la rubrique des débutants avant de faire ton achat, au final tu aurais fait des économies.

Prends le temps de rencontrer le Smuirph, tu devrais tout comprendre à son contact. vache vache
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 8:32

bienvenue sur le forum. Prend un nouveau départ en tenant compte des suggestions qui t'on été données et tu Vera que les choses iront beaucoup mieux . Les erreurs font parties de l'apprentissage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 8:59

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:32

bienvenue

N'écoutes pas ceux qui disent que ton achat est à jeter! Il y a peut-être la boite à récupérer! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:34

Grizzly a écrit:
bienvenue

N'écoutes pas ceux qui disent que ton achat est à jeter! Il y a peut-être la boite à récupérer! biggrin

C'est pas bien de se moquer hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:59

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:39

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 16:04

Présentation Syri 614YDMaeIzL._SL1001_

quasi aucune chance de pouvoir te raser avec ça, c'est la réplique des rasoirs de Sweeny Todd le fim musical de Tim Burton, c'est pas fait pour raser...

Présentation Syri K2-_a2230e64-b21f-48f7-85be-8e5c3fdbb907.v1

y'en a qui ont essayé...

http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/300179-Sweeney-Todd-Razor
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Syri Empty
MessageSujet: : Re: Présentation Syri    Présentation Syri Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:06

hello bienvenue

je trouve que ce SMUIRPH est un drôle de gars scratch

sans déconner , bienvenue sur ma planète Razz Razz Razz Razz ou plutôt a ma permanence CC
n' hésite pas a me donner un coup de TEL 06 11 42 72 33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Syri Empty
MessageSujet: Re: Présentation Syri   Présentation Syri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Syri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: