Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation - Bonjour à tous!

Aller en bas 
+19
Sangchaud
Tcharpé
vdb
Alain.CCC
Chignole
Rital
Mi²
nicorinne
Trognon
EGR411
Yo Wan
prestoman
smuirph
Choucas
futurexrockstar
staxbassman
Grizzly
Kinnor
gb2433
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gb2433

gb2433


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2016

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:59

Bonjour à tous!

C'est avec un peu d'émotion que je rédige cette présentation tant cela fait bien longtemps que j'observais le 3C mais de l'autre côté!!! Mais me voilà, je me suis enfin décidé à faire le grand saut!

En effet, aujourd'hui est un grand jour car je me suis offert mon premier coupe-chou! Mais avant de vous parler de lui permettez-moi de me présenter en quelques mots!

J'ai 28 ans et je vis à Paris depuis presque 3 ans. Initialement je suis venu à la capitale pour mes études de droit, puis j'y ai débuté mon premier emploi. Fort heureusement je reviens presque tous les week-ends là où j'ai grandi: Bordeaux. Là-bas j'aime y pratiquer le surf, la chasse et les bonnes bouffes avec les amis!

Mon père est un passionné de couteaux et d'affutage mais étrangèment il n'a jamais cédé à l'appel du coupe-chou! Peut être le ferais-je basculer de ce côté-ci de la force Twisted Evil ! Amoureux des belles choses, un peu passéiste sur les bords, et de par cet héritage paternel; c'est tout naturellement que le coupe-chou a commencé à me faciner depuis quelques années! J'ai commencé par m'offrir "un rasage à l'anciennce" chez Alain Maître Barbier la premièr année de mon arrivée à Paris. Les quelques discussions avec lui m'ont vite fait comprendre que le passage au coupe chou était quelque chose qui se préparait! J'ai donc bcp lu sur internet et à 90% sur le 3C!!!

Voilà donc le choix que j'ai fait: je me suis offert un Dovo Solingen modèle "Forestal". La lame est en acier carbonne, complètement évidée taille 5/8ème. La chasse est quant à elle en cocobolo. Bien que cette lame semble plus correspondre au barbe dure, j'ai pris le risque! Il faut avouer que je suis tombé sous le charme de ce CC... Même si ma barbe n'est pas dure, je n'ai pas le sentiment d'avoir une peau trop sensible! Je verrai bien comment je vais éprouver les premières passes.
Le plus délicat à été de trouver des addresses à Paris, mais je suis finalement allé à la Coutellerie Renaud (Rue de Provence)! Le vendeur était vraiment sympa et semblait connaître un peu le monde du CC.

Hélas il était en rupture de cuir! Je vais donc devoir attendre avant de pouvoir étrainer mon nouveau bijou!

Cela étant je dois vous avouer (et honte à moi malgré vos nombreuses recommandations) que je ne sais pas si mon dovo est shave ready! Je l'ai acheté neuf, donc je suppose que non! Je comprends que cela va donc me demander du travail avant de pouvoir vraiment l'utiliser. J'ai encore quelques difficulté à comprendre les étapges nécessaires pour que mon CC devienne shave ready et je pense peut être allé faire un tour à Planète Rasoir pour avoir quelques conseils même s'il semble qu'ils n'ont pas une super réputation.

Voilà, je pense que vous savez tout!

Encore merci et à très vite dans nos échnages!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:48

bienvenue à toi !!

Je pense que certains vont vite te recommander d'aller voir quelqu'un sur Paris clown
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:56

bienvenue bienvenue bienvenue

Voila le premier des "certains"  clown

Si tu as beaucoup lu sur le 3C tu devrais avoir d'ores et déjà découvert la permanence du Smiurph! Quel chance d'être Parisien!
Le Smiurph te diras si c'est SR, t'aidera pour le cuir et tes premiers pas.

Sinon, ma méthode quand j'ai débuté solo avec un DOVO: 1. tu te renseignes ici pour passer la lame sur le cuir dans les règles de l'art. 2. Après une cinquantaine de passes et que tu peux gentiment faire le mouvement les yeux fermés, tu te mets devant la télé, 10 min sur pate verte, 30 min ou plus sur le cuir.
Peut-être pas l'idéal mais ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:13

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:28

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:43

Bonjour gb,

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Grizzly a écrit:
Le Smiurph te diras si c'est SR, t'aidera pour le cuir et tes premiers pas.
Voir les détails ici : Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: : Re: Présentation - Bonjour à tous!    Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:50

hello bienvenue

présent :spamafot: Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:56

Bienvenue à toi,

en ce qui concerne le shave-ready-pprentisage, je pense qu'un Smuir***** pourrait te donner tout conseil et tout apprentissage utile.

Je dis ça.... kermit
Revenir en haut Aller en bas
gb2433

gb2433


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2016

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:26

C'est incroyable cette histoire de permanence!!!!! C'est vraiment une super idée! Je vais foncer voir ce Smiurph dont vous parlez tant! Merci en tout cas pour ces conseils concernant le shave ready!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: : Re: Présentation - Bonjour à tous!    Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:57

ne fonce pas trop vite j'ai 54 ans sage
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:35

smuirph a écrit:
ne fonce pas trop vite j'ai 54 ans sage

C'est un bel âge ! vache
Revenir en haut Aller en bas
gb2433

gb2433


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2016

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 19:44

smuirph a écrit:
ne fonce pas trop vite j'ai 54 ans sage

Paraît-il que c'est le plus bel âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: : Re: Présentation - Bonjour à tous!    Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:30

sûrement , mais mon planning CC permanences devient plutôt charger :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:35

bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:51

bienvenue sur le forum.
Pauvre Smuirph, il va devenir fou avec tous ces nouveaux coupe chouteux sur Paris . Il te faudrait un adjoint .... clown
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:54

Salut à toi et bienvenue

Ne tente rien toi meme pour le rendre SR dans un premier temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 22:24

bienvenue  Bienvenu sur le forum,
nicorinne a écrit:
Salut à toi et bienvenue

Ne tente rien toi meme pour le rendre SR dans un premier temps Wink
d'un autre côté, qui ne tente rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 22:58

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 23:01

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 16:51

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vdb

vdb


Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/01/2015

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:48

hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6222
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 23:24

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
gb2433

gb2433


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2016

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 23:42

Bonsoir à tous!

Savez-vous à partir de quand peut-on envoyer des MP? Je cherche à me rapprocher de smuirph pour les permanences afin de voir avec lui tous les conseils pour rendre mon dovo SR.

Désolé du dérangement et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 4:43

Choucas a écrit:
Bonjour gb,

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Grizzly a écrit:
Le Smiurph te diras si c'est SR, t'aidera pour le cuir et tes premiers pas.
Voir les détails ici : Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique

gb2433 a écrit:
Bonsoir à tous!

Savez-vous à partir de quand peut-on envoyer des MP? à partir de 7 messages Je cherche à me rapprocher de smuirph pour les permanences afin de voir avec lui tous les conseils pour rendre mon dovo SR. Prends la peine de lire les réponses à ta présentation et tu y trouveras les coordonnées.

Désolé du dérangement et merci encore!
Tu ne déranges pas, mais prends le temps de lire les réponses qu'on te donne combat lol!
Revenir en haut Aller en bas
gb2433

gb2433


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2016

Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 6:52


Désolé du dérangement et merci encore![/quote]
Tu ne déranges pas, mais prends le temps de lire les réponses qu'on te donne  combat  lol! [/quote]

Merci beaucoup! Rassurez-vous j'avais bien vu le lien concernant les permanences! Mais en fait je voulais juste dire que le smiurph préfère que l'on passe par MP et je ne trouvais pas l'info concernant le nombre de messages nécessaires pour pouvoir le contacter par MP!

Encore merci et j'ai hâte de vous raconter mon premier rasage au cc jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Bonjour à tous!   Présentation - Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Re-présentation et Bonjour à tous !
» Bonjour à tous - présentation
» Bonjour à tous - présentation
» Présentation, bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: