Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sabre précieux et sabre commun

Aller en bas 
+19
Chewbacca
futurexrockstar
Quintusth
Jomartin
El Bretón Andaluz
Chignole
Smo31
sergentjean
Sil
vierge de fer
pascal13692
Kiss Nicolas
Tcharpé
Yo Wan
Choucas
papa
smuirph
barbe-à-truc
Cabarfeidh
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 16:52

Hello gentlemen,

Si je suis toujours aussi content de posséder et d'utiliser de beaux sabres (je pense notamment à mes Kindal ivoires et écaille), j'ai acquis récemment un Fayel 6/8ème, plus modeste mais tout aussi performant auprès du Smuirph. La châsse est en résine avec une belle incrustation.

Sabre précieux et sabre commun Captu200

Ave le temps, je m'aperçois que je l'utilise plus que les autres, pour une simple raison de confort, en effet, j'ai maintenant la crainte de laisser tomber un sabre, de le heurter contre le lavabo, et je me dis qu'un sabre "simple" serait une moins grosse perte qu'un nos en matière précieuse...

Ceux d'entre vous qui possédez de réels trésors, êtes-vous parfois confrontés au même état d'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 16:56

qu'est ce qu'un réel trésor...

j'ai toujours l'angoisse de laissé tomber mon novodur
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: : Sabre précieux et sabre commun    Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:09

la valeur n'est pas un critère de choix , ni de beauté ;
seul le plaisir fait que nous les aimons l'un par rapport à l'autre scratch
ce CC est magnifique car le respect de la lame et de l' homme ne font qu'un jap
Revenir en haut Aller en bas
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:25

Il est vrai que j'ai une petite appréhension à utiliser mes sabres les plus précieux, mais j'ai du plaisir à les utiliser, et passe outre. Ceci dit, tous ont une valeur particulière...du coup je suis attentif pour chacun !!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:28

Cabarfeidh a écrit:
j'ai maintenant la crainte de laisser tomber un sabre, de le heurter contre le lavabo, et je me dis qu'un sabre "simple" serait une moins grosse perte qu'un nos en matière précieuse...

Ça me parait tout à fait compréhensible mais en extrapolant, tu ne pourras jamais les mettre à l'abri des accidents de la vie. Je ne te le souhaite pas, mais tu auras beau les laisser bien rangées dans un tiroir sur un velours bien épais sans jamais plus t'en servir, ils ne seront pas pour autant à l'abri d'un incendie par exemple.
Ne pas les transporter en voyage au cas où une valise se perde irrémédiablement, autant éviter, mais chez toi dans le confort de ton nid douillet, tu aurais tort de t'en priver, quitte à ne pas les utiliser tous les jours mais au moins régulièrement le week-end par exemple.
Sauf si tu tiens à les conserver en l'état comme un conservateur de musée, on pourrait difficilement te critiquer pour cela, mais si tu les as acheté initialement pour t'en servir, utilise-les. C'est la meilleure chose que tu puisses faire avec un outil...l'utiliser. Ou bien comme je l'ai dit les conserver comme autant de pièces de musée mais ce serait dommage de dévier de ton intention initiale.
Perso les miens doivent tous servir, sinon je revends, mais c'est juste ma façon de voir, je conçois tout à fait que l'on puisse penser et agir différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:30

smuirph a écrit:
la valeur n'est pas un critère de choix , ni de beauté ;
seul le plaisir fait que nous les aimons l'un par rapport à l'autre scratch
ce CC est magnifique car le respect de la lame et de l' homme ne font qu'un jap
Philosophe aujourd'hui, je vois que mes produits stimulants made in Belgium font de l'effet. Tu peux les partager avec tes visiteurs, comme ça, tu le feras à ma santé.
Pour repondre à Cabar, j'utilise principalement un Solingen sans prétention qui ma coûté quelques pièces seulement, mais d'autres à 1 euro en brocante me sont devenus plus précieux que certains achetés pour quelques billets.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun    Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:35

c'est vrais que ta bière ouvre l' esprit Razz Razz Razz Razz drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:25

J'ai un rapport particulier avec mes lames...
Je les acquière, à droite ou à gauche, je les restaure pour celles qui en ont besoin, et ensuite je m'en sers, quelle que soit leurs valeurs!
Et après m'en être servi un certain temps, j'en garde certaines, en stock, et j'en cède d'autres pour financer les prochaines...
De temps en temps, je regarde dans mon stock, et j'en reprends une dont je me sers quelques temps...
Mais pour revenir au sujet, je n'ai aucune appréhension à me servir de celles qui ont le plus de valeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:30

[quote="Choucas"
Perso les miens doivent tous servir, sinon je revends, mais c'est juste ma façon de voir, je conçois tout à fait que l'on puisse penser et agir différemment.[/quote]

Copain hello
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:38

Pa d'appréhension pour moi non plus. Si j'achète des rasoirs c'est pour les utiliser. Je restaure, je revends, je garde certaines pièces que j'affectionne et je sais que j'aurai autant de douleur à casser une belle lame qu'une autre plus commune à laquelle je tiens.
Tout est dans l'amour qu'on peut avoir pour ses CC.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:47

je donne entiére raison à Smuirph, il a bien résumé ma façon de penser aussi .

Moi je n'ai aucune crainte, car j'ai beaucoup de soin avec les rasoirs que j'ai en main, meme un rasoir commun* sans grande valeur,

ils ont tous la même valeur : ceux d'appartenir à des gens qui les aimes, ou qui vont appartenir à des gens qui vont les aimer, donc meme soin avec mes rasoirs qu'avec ceux des autres.

Je préfère encore faire tomber un des miens que celui d'un membre à qui je dois restaurer un simple* rasoir .

Simple question de respect pour notre Art et nos rasoirs .

* Les rasoirs ne sont jamais ni simple ni commun car ils ont toujours une valeur sentimental avant tout (plaisir de le chiner, arriére grand pére, restauration complexe, coup de Coeur ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 21:10

A toute chose a sa fatalité.
Préserver c'est bien mais ça ne fait que retarder l’échéance autant en profiter tant que l'ont a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 21:14

moi j'ai que de l'ordinaire donc problème réglé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 21:15

Je rectifie mon propos: je me sers de tous mes sabres avec plaisir, simplement je me sens plus à l'aise avec le Fayel qu'avec les autres. C'est comme lorsque je conduis la 406 break de ma femme (ma voiture à l'origine), j'avoue être moins précautionneux que lorsque je conduis ma jaguar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 22:13

Cabarfeidh,

dans un soucis de te préserver moralement et afin que ta santé mentale n'en pâtisse pas, je tiens a te dire que je suis prêt a me sacrifier pour toi en te débarrassant de ta jaguar Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 22:20

Et moi des autres hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 22:27

Aucune appréhension de ma part et au contraire j'ai tendance à délaisser les lames que je trouve banales comme ce cc nez rond sans grâce. Se raser avec un CC que l'on trouve beau rajoute du plaisir alors qu'en rasoir banal en retire.
On peut se raser avec pratiquement n'importe quel CC bien préparé et monter sa mousse avec un blaireau de supermarché dans un bol de petit déjeuner mais ce n'est pas pareil que faire la même chose avec du beau matériel. C'est comme la lingerie féminine elles ont toutes la même fonction mais pour le plaisir des yeux qui a son importance je préfère un petite tenue de chez Victoria Secret aux culottes Petit Bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 22:32

Sauf que certains se servent plus régulièrement de CC que de lingerie féminine... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 1:09

Smo31, tu as raison pour la Jaguar, celle de Cabarfeidh est bien plus belle que la mienne...
Sinon, j'aurais tendance à partager le point de vue d'Elba, le beau, participe directement au bien.
Revenir en haut Aller en bas
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 9:01

Sil a écrit:
A toute chose sa fatalité.
Préserver c'est bien mais ça ne fait que retarder l’échéance autant en profiter tant que l'ont en a l'occasion.

tout est dit !

sergentjean a écrit:
moi j'ai que de l'ordinaire donc problème réglé Razz

pareil pour moi !
ceci dit ça me ferait mal au coeur de casser ma meilleure lame...

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 9:07

Aucune appréhension pour moi. Le CC, quelle que soit sa "valeur", n'est qu'un outil. Plus ou moins beau, une valeur sentimentale particulière, ça n'es reste pas moins un outil. En clair, W&B, Fila, Boker ou "petit" Solingen, même combat Very Happy

Au même titre que mes outils d'atelier, je n'attache pas plus d'importance à une clé de 12 Facom qu'à une SAM (même si je n'ai que du Facom). Au même titre, pas plus de précaution avec un Victorinox récent qu'un de mes Wenger vintage et rare, ça ne reste qu'un couteau.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:18

Toutes mes acquisitions sont avant tout un coup de coeur ou, pour celui de l'arrière grand père, plus un sentiment de préservation d'une "relique". Mais surtout ils me servent tous à tour de rôle, et me procurent du "plaisir" à des degrés différents. Si un jour je me lasse de l'un d'entre eux ou de plusieurs, j'en ferai profiter quelqu'un d'autre (pour en découvrir de nouveaux), sauf celui de famille qui restera pour transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:07

Vous avez tous sans doute raison, c'est moi qui me raconte des histoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:09

Mais non, mais non Dominique, chacun a son approche et ses valeurs.
C'est ça qui fait que le monde est monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:32

Cabarfeidh a écrit:
Vous avez tous sans doute raison, c'est moi qui me raconte des histoires...
J'en suis persuadé car tu aimes les belles choses, je ne te vois pas ne pas te servir de tes belles casseroles en cuivre pour ne pas les abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre précieux et sabre commun Empty
MessageSujet: Re: Sabre précieux et sabre commun   Sabre précieux et sabre commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre précieux et sabre commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabre Le Coq
» Fréquence
» Changement radical de Wakisashi a CC
» Choix de sabre
» La biére et le Sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: