Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drôle de marque sur mon CC

Aller en bas 
+5
J-Charles
St Jules
smuirph
Oustoura
guilzard
9 participants
AuteurMessage
guilzard

guilzard


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/01/2016

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:38

Bonjour,

Je viens de recevoir mon tout premier CC, un Thiers Issard "fox & rooster" 6/8 seulement voila il y a une marque sur l'extrémité de la lame, j'ai essayé de frotter avec un tissu doux, de le passer sous l'eau mais ça n'a pas l'air de partir.. Savez-vous ce que ça peut être? Puis-je l'enlever et si oui comment? Est-ce courant ou dois-je renvoyer mon CC?  ohwell

La marque en question:

Drôle de marque sur mon CC 822744image479


Pour info je suis un total newby en CC, en lame, en acier, en tout..


Merci d'avance!



Edit: désolé si je n'ai pas posté au bon endroit..
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Re: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:09

o_O

A voir les autres avis, mais tu as contacté au revendeur ? je crois qu'il va falloir le changer.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: : Drôle de marque sur mon CC    Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:11

cela ressemble a une trace de chauffe Mad

attend l'avis d'autres membres pour être sûr :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Re: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:14

Pour moi aussi, le métal a chauffé, donc la trempe est morte.

A retourner rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
guilzard

guilzard


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/01/2016

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Re: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:36

cry cry cry cry cry

Merci pour vos avis, je vais donc le renvoyer..

Quelle déception!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Re: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:41

T'es sur que ça part pas ?

Car les couleur, c'est pas de la chauffe, l'acier ne passe pas du tout par ces couleurs... en tout cas, pas dans cet ordre Rolling Eyes
Là, ça me fait plus penser à des reflets du spectre lumineux, comme si c'était de l'alcool ou de l'essence.

En frottant généreusement avec une éponge, du liquide vaisselle, sous l'eau, ça part pas ? fais attention au fil quand même, ça coupe What a Face

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Re: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:27

J-Charles a écrit:
Là, ça me fait plus penser à des reflets du spectre lumineux, comme si  c'était de l'alcool ou de l'essence.

Pareil, le pencherais également pour une irisation due à la présence d'un fluide sur le poli miroir. Je suppose que sans ce fluide (corps gras, eau, eau savonneuse, etc) il n'y a pas ces teintes, si ?
Revenir en haut Aller en bas
guilzard

guilzard


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/01/2016

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Re: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:34

Halleluya!! Merci J-Charles en effet après avoir bien frotté avec une éponge et du produit vaisselle la marque a fini par partir! Je n'avais pas osé essayer autre chose que de l'eau et un chiffon avant de consulter les experts du forum de peur d'agraver les choses..

Oufffffff!!!!!!! jump

Choucas > en effet je venais de constater que mouillée ou graissée la marque disparaissait mais réapparaissait une fois séchée!



Demain premier rasage sourcils
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Re: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:36

Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Re: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:00

Dans tous les cas ce n'est pas normal sur un rasoir neuf, moi je renvoie immédiatement.
On ne va quand-même pas créer une section sur la restauration des rasoir neufs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guilzard

guilzard


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/01/2016

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Re: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 0:30

Je n'ai aucune notion de la "gravité" de ce genre de défaut c'est pour ça que j'ai fait appel à votre expertise!! Mais là ça fait un mois que j'attends qu'on m'offre mon premier CC pour mon anniversaire et pour être honnête je n'ai aucune envie de le renvoyer (avec tout ce que ça implique d'attente et tout le reste) si je peux l'éviter!! D'autant que la marque est completement parti donc à priori rien de grave..

J'ai même posé congé lundi en partie pour avoir du temps tranquille pour mon premier rasage de trés près, je suis beaucoup trop pressé! jump
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Re: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 5:53

ELBA a écrit:
On ne va quand-même pas créer une section sur la restauration des rasoir neufs Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Re: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 7:55

guilzard a écrit:
Je n'ai aucune notion de la "gravité" de ce genre de défaut c'est pour ça que j'ai fait appel à votre expertise!! Mais là ça fait un mois que j'attends qu'on m'offre mon premier CC pour mon anniversaire et pour être honnête je n'ai aucune envie de le renvoyer (avec tout ce que ça implique d'attente et tout le reste) si je peux l'éviter!! D'autant que la marque est completement parti donc à priori rien de grave..

J'ai même posé congé lundi en partie pour avoir du temps tranquille pour mon premier rasage de trés près, je suis beaucoup trop pressé! jump

Je crois que notre ami est gravement kermit . Mais c'est ça qui est bon Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôle de marque sur mon CC Empty
MessageSujet: Re: Drôle de marque sur mon CC   Drôle de marque sur mon CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de marque sur mon CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi mon CC ne coupe pas bien
» drôle de pierre
» drole de brocanteur
» Drôle de message
» drôle d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: