Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 un nouveau japonais chez les Gaulois

Aller en bas 
+3
deltazulu
Jomartin
Oustoura
7 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 1:25

Grace à mon pote au Japon, j'ai acquit un nouveau rasoir japonais. Je ne voulais pas avoir ce type de la lame au début mais avec les commentaires de rem.44 (je te remercie pas rem, ca m'a fait un SAC kaola de plus de mes autres achats) j'ai eu envie d'en avoir et j'ai demandé à mon pote.

Contrairement à mes préjugés initiales, je trouve la lame assez bien pour se raser et aussi esthétiquement. Ca chante bien, affutage facile, affilage aussi. Je n'oserai pas à dire que c'est comme les heljestrand de m.k mais pas loin. Ca chante bien et ça ce qui donne la plaisir.

un nouveau japonais chez les Gaulois  Wp_20110


Dernière édition par Oustoura le Jeu 18 Fév 2016 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:08

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:10

C'est pas un Kamisori ça... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 12:28

deltazulu a écrit:
C'est pas un Kamisori ça... scratch study

Au temps pour moi! c'est vrai que tous les rasoirs japonais, avec ou sans chasses, sont des "Kamisori" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 17:14

deltazulu a écrit:
C'est pas un Kamisori ça... scratch study

non, c'est un FB : )
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:24

Oustoura a écrit:
Je n'oserai pas à dire que c'est comme les heljestrand de m.k mais pas loin. Ca chante bien et ça ce qui donne la plaisir.

Bah tu devrais Wink . Les kamisori en chasse, que les lames soient asymetriques ou pas (j'en ai qques uns, de quoi faire un semainier Cool ) sont d'excellents rasoirs. Il excellent notemment par leur equilibre parfait, une prise en main ideale avec des chasses plastiques certes mais d'une belle densite et plutot luxueuses et bien sur des lames parfaitement maitrisees grace une grande culture du tranchant. De taille que je considere ideale avec leur 13/16 elles sont toujours tres maniables, offrent un redoutable tranchant et tienent bien le fil car elles sont generalement en....acier suedois!!

Pour moi les rasoirs japonais touchent a la perfection aussi bien en terme d'efficacite que d'esthetique.

Ceci etant dit, les rasoirs japonais ne sont pas les seuls a toucher la perfection, il y a aussi les heljestrand et egalement plein d'autres... Very Happy
Bref on en reviens toujours a la devise du sieur rem.44: il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal affilees Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 3:30

newbie41 a écrit:
Oustoura a écrit:
Je n'oserai pas à dire que c'est comme les heljestrand de m.k mais pas loin. Ca chante bien et ça ce qui donne la plaisir.

Bah tu devrais Wink . Les kamisori en chasse, que les lames soient asymetriques ou pas (j'en ai qques uns, de quoi faire un semainier Cool ) sont d'excellents rasoirs. Il excellent notemment par leur equilibre parfait, une prise en main ideale avec des chasses plastiques certes mais d'une belle densite et plutot luxueuses et bien sur des lames parfaitement maitrisees grace une grande culture du tranchant. De taille que je considere ideale avec leur 13/16 elles sont toujours tres maniables, offrent un redoutable tranchant et tienent bien le fil car elles sont generalement en....acier suedois!!

Pour moi les rasoirs japonais touchent a la perfection aussi bien en terme d'efficacite que d'esthetique.

Ceci etant dit, les rasoirs japonais ne sont pas les seuls a toucher la perfection, il y a aussi les heljestrand et egalement plein d'autres... Very Happy
Bref on en reviens toujours a la devise du sieur rem.44: il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal affilees Wink

Je savais qu'il y avait des kami et certaines lames issues de l'acier suédois mais croyais pas que tout soit pareil.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:09

Ils ne sont pas tous pareil, mais il y a pas mal d'acier suedois. Il y a aussi des aciers typiquement japonais genre shirogami et bien sur tamahagane. Mais une bonne lame en suedois, c'est excellent!

Pour moi, la particularite des japs c'est vraiment leur equilibre parfait, l'emouture, qu'elle soit ultra evidee ou asymetrique (mais aussi le fb comme le tien) et une finition exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 11:34

Tout pareil : jamais vu une lame japonaise qui soit mauvaise !
Sont forts, les salauds ... jap

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bobyz




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Phnom Penh
Date d'inscription : 08/01/2016

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 2:39

Bien d'accord avec vous les gars, à chaque nouvelle lame japonaise, je suis comme vous soufflé par la qualité générale, les lignes, particulières mais toujours équilibrées, la forge et les émoutures.

J'ai surtout de l'acier suédois et différents aciers de chez Yasuki steel. Quelques kamisoris traditionnels aussi, certains un peu longs à affûter en raison de l'acier très dur, mais sans fragilité particulière. Le fil devrait donc durer longtemps, et le confort et le plaisir du rasage sont jouissifs. J'aime bien aussi les petits kamisori -lame de 35mm- ça passe partout, ça tient dans rien, c'est mignon comme un soldat de plomb mais ça rase mieux. Et ça reste très abordable.j'ai aussi du 7/8 pour la parade, je me rase avec les jours de fête et de pleine lune.

D'accord avec le principe de Rem44 -un beau calibre par ailleurs dont je suis fana en réplique poudre noire- ce qui me plaît, c'est autant d'aller vers le soleil levant que de revenir vers mes précieux Grelots -nan, pas ceux là 😨, les CC.

Enfin, je recommande pour ceusse qui connaissent pas. Et sans forcément se ruiner. Un bon Tosuke ou Henkotsu en bon état, ça coûte pas un bras et ça met le poil à bas comme pas deux, un vrai jouet pour les petits et les grands...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 12:18

Il faudra à l'occasion que tu nous montres tout ce matériel dont tu parles Bobyz!
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 19:01

+ 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobyz




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Phnom Penh
Date d'inscription : 08/01/2016

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 12:31

Ok 😉, je vais lire les conseils pour poster des photos et tenter dès que possible d'en prendre quelques une avec mon téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Bobyz




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Phnom Penh
Date d'inscription : 08/01/2016

un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:12

Bon, j'ai lu les tutos, je vais tenter tantôt 🐥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau japonais chez les Gaulois  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau japonais chez les Gaulois    un nouveau japonais chez les Gaulois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau japonais chez les Gaulois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau cc de chez Ertan
» "Photo" Ma rotation (sabres uniquement)
» Nouveau de chez Philippe Pérès
» Y a du nouveau chez Kara aussi lol
» Le nouveau de chez nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: