Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Bonjour à tous !

Aller en bas 
+15
Rital
Trognon
axllre
cebo0o
TomTom
babps
EGR411
Choucas
Kinnor
Alunni
Tcharpé
Yo Wan
xNICOx
smuirph
Bobyz
19 participants
AuteurMessage
Bobyz




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Phnom Penh
Date d'inscription : 08/01/2016

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 6:19

J'ai toujours vu des CC autour de moi. Ils sont passés de la salle de bain au salon, puis du salon à la boîte à outil. Ces objets dégagent tellement d'âme que je les ai toujours conservés. Cet artisanat de l'acier, du bois et de la corne (et du cuir, pardon Chewbacca !)  m'a toujours attiré. Puis un jour, en parcourant le net, je tombe sur le forum et je réalise que ces outils peuvent servir à nouveau, lumineuse et évidente idée, ce sont des RASOIRS ! Ca a commencé comme ça.

Entre les achat divers de vieux beaux délaissés (on parle de CC hein ! et la réhabilitation des CC de mon arrière grand-père, la famille s'agrandit. L'idée est d'apprendre, de progresser - un peu de collectionite modérée aussi, mais ça passera et il en restera quelque chose. Tant que ça touche au métal, au cuir ou au bois, ça me va.

Dans le même sens, je suis repassé à la menuiserie à l'ancienne, rabots à main, ciseaux à bois, tarabiscot et compagnie. Les objets censés nous faire gagner du temps "improductif" pour en donner plus à l'atelier ou au bureau, ou dans les "beaux centres de loisirs", vraiment, non. Ces objets ont remplacé des usages, des temps de méditation manuelle (quand on stroppe, vraiment, on en est pas loin non ?) des savoirs-faire, utiles, encore aujourd'hui, et oh combien satisfaisants, pratiquement, humainement et spirituellement.

Et puis j’avoue, je rêve que le pays redémarre, cesse de perdre ses métiers et son excellence. Il y a des place à conserver et à reconquérir sur le marché national et mondial pour certains objets manufacturés. Ce serait plus facile si le savoirs était transmis avant leur disparition totale du pays.

Enfin, la séance de rasage est devenue un grand plaisir après avoir été une corvée pendant tant d'années !

Merci à tous les pros du forum et aux autres pour le partage, le temps et l'humour !

Je m'appelle Alex et je suis accro au coupe-chou. Je n’ai pas touché le Sensor Excel depuis 177 jours.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 6:58

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
xNICOx

xNICOx


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/01/2016

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 7:07

Belle présentation! Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 8:06

Sokh sobay'

Très belle présentation Alex. Pour l'enrichissement de mon vocabulaire,  je note le mot tarabiscot. Un outil oublié ?
J'ai eu la chance de venir à deux reprises dans ce magnifique,  pas en touriste cependant.  Reportage sur le CMAC à Phnom Penh, Batambang et Sisophon, les champs de mines et les hôpitaux. Il y a bientôt 20 ans.

Qu'est ce qui te donne la chance de pouvoir résider là bas ?

Encore toutes mes félicitations pour ton abstinence.


Dernière édition par Yo Wan le Sam 20 Fév 2016 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:25

cheers cheers cheers
Ce forum t'aidera à mieux connaitre ce monde du coupe choux, que tu as déjà bien approché semble-t'il!!!
bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:22

La famille s'étend cheers .J'espère un jour, pouvoir le visiter.En attendant....Bienvenue "Bobyz" vache
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 11:32

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 12:42

Bonjour Bobyz,

Bienvenue sur le forum et bon retour aux sources du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:17

Nous sommes tous assis en rond et nous t'applaudissons !! lol!

bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
babps

babps


Nombre de messages : 190
Age : 63
Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO
Date d'inscription : 06/12/2015

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:34

Et oui tous ))) Belle présentation ...
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 13:52

Une belle présentation ! Je ne peux qu'être d'accord avec ton approche des choses !

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 15:23

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
axllre

axllre


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Paris 18 - GEO
Date d'inscription : 09/02/2016

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:00

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:46

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 0:18

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 4:24

bienvenue bienvenue hello hello

Une présentation comme je les aime vache vache
Revenir en haut Aller en bas
vdb

vdb


Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/01/2015

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:17

hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:02

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Bobyz




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Phnom Penh
Date d'inscription : 08/01/2016

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:14

Pour te répondre Yo Wan, mon travail m’emporte d’un pays à l’autre, parfois pour aider dans des situations d’urgence et pour appuyer et contribuer à lutter contre l’insécurité alimentaire (pas les produit périmés, hien ! La faim, tout simplement). J’ai hâte de découvrir ce pays ; je connais assez bien les pays voisins, mais pas le Cambodge. J'arrête avant de partir en hors-sujet !

Merci à tous pour l'accueil chaleureux (encore 32 degrés ici, il est pourtant déjà 21h00)!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6927
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:18

Heureux homme! Ici,il est 14h20 il fait un temps de chien et..... 10° Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:37

Bobyz a écrit:
Pour te répondre Yo Wan, mon travail m’emporte d’un pays à l’autre, parfois pour aider dans des situations d’urgence et pour appuyer et contribuer à lutter contre l’insécurité alimentaire (pas les produit périmés, hien ! La faim, tout simplement). J’ai hâte de découvrir ce pays ; je connais assez bien les pays voisins, mais pas le Cambodge. J'arrête avant de partir en hors-sujet !

Merci à tous pour l'accueil chaleureux (encore 32 degrés ici, il est pourtant déjà 21h00)!

J'ai eu l'occasion de voir les gars du WFP (PAM) à l’œuvre à Lokishokio, nord du Kenya, quand il fallait approvisionner les populations du sud Soudan affamées par les autorités de Karthoum. Des gens extraordinaires qui savent jusqu'au plus profond d'eux-mêmes ce que solidarité veut dire.

Respect
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:48

Bienvelu parmi nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Bobyz




Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Phnom Penh
Date d'inscription : 08/01/2016

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 1:36

Merci Yo Wan, nous sommes souvent mal compris même si je ne travaille pas au PAM, mais dans la maison mère, ou soeur plutôt aujourd'hui. C'est pour moi un vrai engagement profond pour limiter les souffrances et faire au mieux de mes possibilités ce que je fais le mieux. Comme tout autre métier, si on se donne et si on est sincère, cela apporte beaucoup, à soi-même et aux autres. La seule différence dans ce métier est parfois le niveau de risque auquel on exposé dans les situations de guerre et de crise, mais bon, pompier ou policier, c'est bien plus dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 11:43

Bobyz a écrit:
Merci Yo Wan, nous sommes souvent mal compris même si je ne travaille pas au PAM, mais dans la maison mère, ou soeur plutôt aujourd'hui. C'est pour moi un vrai engagement profond pour limiter les souffrances et faire au mieux de mes possibilités ce que je fais le mieux. Comme tout autre métier, si on se donne et si on est sincère, cela apporte beaucoup, à soi-même et aux autres. La seule différence dans ce métier est parfois le niveau de risque auquel on exposé dans les situations de guerre et de crise, mais bon, pompier ou policier, c'est bien plus dangereux !

ONU ou UNESCO ? J'ai eu l'occasion d'interviewer le Haut commissaire de l'ONU pour le Cambodge en 1997 ou 1998. C'était un Indonésien et son anglais n'était pas très compréhensible. Mais quand il a su que j'étais belge, il m'a parlé en néerlandais et tout s'est fait facilement dans cette langue (l'Indonésie faisait autrefois partie des Indes Néerlandaises).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous....
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: