Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premiers Pas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2007

Premiers Pas... Empty
MessageSujet: Premiers Pas...   Premiers Pas... Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 9:05

Apres avoir decide de tenter l'experience, il y a quelques semaines de cela, j'ai pu enfin essayer pour la premiere fois mon rasoir (assez impressionnant la premiere fois, il faut le reconnaitrre...) hier soir.

D'aucuns me diront que le soir n'est peut etre pas le meilleur moment pour se raser... Que neni ! Je ne sais pas le faire, c'est tout.
Et il faut avouer que de constater aussi durement une telle realite, c'est un peu dur ! Very Happy


Bon, je n'avais encore jamais lu nulle part que le rasoir neuf n'etait pas affute comme il fallait. J'avais pourtant fait le test du cheveu, qui n'avait evidemment pas fonctionne, mais ca ne m'avait pas trop surpris ni derange...

Le resultat fut evident: 45min de rasage, un nombre de passages assez incomptable, et tout ca pour arriver a un visage magnifiquement charcute, on peut le dire, et un rasage assez pitoyable (que j'ai malheureusement fini au Gill... pour ne pas etre trop ridicule). Sans compter les sensations assez impressionantes de feu du rasoir.


Bon, je vais tacher de trouver une pate a aiguiser, mais la tache est ardue, ici (je vis en finlande). Et comme j'ai oublie de la commander avec le reste... Rolling Eyes



Si je devais trouver des explications a mon "premier echec", si l'on peut dire, elles seraient probablement les suivantes:

- Malgre ce que j'avais lu, je n'ai pas du tout prepare le poil au rasage. Passage au blaireau simplement et rasage de suite. Erreur !

- Meme si je savais qu'au dela de trois passages, les rougeurs, irritations et coupures se font tres probables, j'ai continue, voulant reussir a tout prix et etre rase correctement. Il eut ete plus sage de m'arreter la ou j'en etais, finir avec le Gill... habituel et essayer a nouveau un ou deux jours plus tard

- Il est a mon avis assez important d'avoir une bonne connaissance de ses implantations. Sous le savon, on ne voit plus rien, et personnellement, le passage de la lame verticalement dans mon cou ne rase absolument rien (ou si peu...), du fait que j'ai les poils implantes "horizontalement". Avec mon ancien rasoir, c'etait devenu mecanique. Avec celui ci, ca ne l'est pas encore ! Very Happy


Voila, ceci dit, je n'abandonne pas, et renouvelle l'experience des demain matin, une fois que les irritations seront calmees et que j'aurais trouve cette pate a affuter pour mon cuir...
Revenir en haut Aller en bas
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Premiers Pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers Pas...   Premiers Pas... Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 1:40

L'affutage au cuir préparé avec pate est essentiel. De plus, ne pas hésitez à repasser la lame au cuir pendant la scéance au moindre doute.

Quel type de cuir possèdes-tu ?

Comme tu le dis, il faut persever sans insister, ca doit rester du plaisir.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2007

Premiers Pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers Pas...   Premiers Pas... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 8:31

Je me suis effectivement rendu compte que la lame n'est pas assez affutee pour se raser correctement... J'ai presque cru avoir un couteau a beurre, les premieres fois.

Toutefois, et meme si je n'ai pas encore la pate pour preparer mon cuir, je constate clairement que les multiples passages sur le cuir tendre ont tendance a rendre la lame bien plus "acceptable". Mais je suis encore loin de ce qu'il faudrait, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kopke




Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Carrieres sur Seine (78)
Date d'inscription : 09/06/2007

Premiers Pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers Pas...   Premiers Pas... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 11:12

1er rasage ce matin,
ça c'est bien passé,

j'ai mis un certain temps, même si j'avais pas grand chose sur les joues Smile

Passé le, mais comment on tient ça, comment je tends la peau,
mais ça coupe pas, ah si j'avais pas l'angle...

Mais pas de gros problème car ayant lu les forums/blogs,
j'avais une idée de pas mal de réponses à mes problèmes Smile
Notamment j'avais affuté ma lame avant Wink

j'ai réussi à m'en sortir sans trop de dégâts, juste une petite coupure,
car mon doigt imbibé de mousse n'a plus voulu tenir la peau alors que la
lame était en contact!

Vas falloir que je peaufine tout ça maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers Pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers Pas...   Premiers Pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers Pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers achats, premiers essais, premières photos
» Premiers coupechoutages...premiers doutes...
» premiers pas
» Premiers pas
» Premiers pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: