Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Koraat-Knives se présente

Aller en bas 
+29
viv
Hell948
gulacy
Alunni
Aggelos
johstef49
Sapasspa
H-P
Spinydoudou
xNICOx
Trognon
exodus56
chrro
merlin78
cardoso5fr
Lecerbere
nicorinne
Chignole
Kinnor
futurexrockstar
Yo Wan
Choucas
El Bretón Andaluz
nca000
Pierre-André
Jomartin
sambutler
Kiss Nicolas
Ulrik
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ulrik




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 24/02/2016

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:00

Bonjour,

comme annoncé dans le rubrique de présentations, je voudrais bien vous présenté quelques impressions de notre atelier et de notre travail. Si vous avez des question, n´hesité pas de me demander.

Quelques impression de l´atelier:

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=werkstatt1

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=kontaktr%C3%A4der

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=polierenholz

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=bands%C3%A4ge

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=fertigzumvernieten

Les deux "personnes" les plus imporatantes  Very Happy

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=Amy

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=yumi

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=verschlei%C3%9F

Les lames que nous laissont forger dans notre désign exclusiv a Solingen:

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=rohlinge

Ici 8/8, 6/8 et 8/8 en damas:

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=rohlinge2

Notre logo

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=logo

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=schleifen1

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=filework

Les lames après la trempe:

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=geh%C3%A4rtet

Le finissage après la trempe:

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=%C3%BCberschliffen

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=grobpolitur

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=polierenr%C3%BCcken

Les châsses:

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=heft+anzeichnen

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=schalen1

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=schalen+bandschleifer

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=schalen+geschliffen

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=schalen+poliert

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=heftefertig

Le rivetage:

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=nieten+polieren

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=vernietenvorbereitet

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=nieten

Fini:

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=fertig

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=set

Koraat-Knives se présente Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fwerkstatt&twg_show=rasur1

Cela sont que quelques impressions, mais je n´ai pas des foto de tous les étapes de production.

Avec les meilleures salutations,
Ulrik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koraat-knives.at
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:12

Donc les ébauches sont faites à Solingen c'est ça?

Le travail a l'air soigné et c'est très sympa de voir l'atelier Wink

Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:18

Que dire je suis Fan, je trouve que tu as un style et une finition superbe. love love

J ai vraiment envie de faire le test et d acquérir une de tes lames bientôt j espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:18

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:32

Salut !


Je passe mon temps sur ton site internet depuis hier, j'adore tes créations !

Solingen étant à moins de deux heures de chez moi, puis-je venir visiter ton atelier?

J'envisage d'acheter un rasoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:35

Très beau reportage ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:49

Il ne te reste plus qu'à mettre ton site en Français puisque tu domines bien notre langue. J'ai cherché dans le configurateur la belle lame noire bronzée avec une chasse en carbone et je n'ai jamais trouvé l'option scratch
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 14:08

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai cherché dans le configurateur la belle lame noire bronzée avec une chasse en carbone et je n'ai jamais trouvé l'option scratch

Pour aider Ulrik à voir de quoi tu parles : 8/8 DLC beschichtet mit Lightning Strike Carbon

Koraat-Knives se présente AgQLIa5
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 14:36

Sehr schön!

Je sens que je vais aussi aller voir ton site de  plus près.

Et ton chien est sympa aussi.

Donc bienvenue à toi et ton équipe. hello

info : tu peux mettre lelien de ton site web et de ta page FB dans ta signature (voir dans profil)
Revenir en haut Aller en bas
Ulrik




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 24/02/2016

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:33

Merci pour vos nombreux réactions!

@Kiss Nicolas: C´est correct. Nos ébauches sont forgé à Solingen dans la même forge qui fait aussi les ébauches pour Dovo, Böker, Aust, Wacker etc...
Mais différent de ces fabricant nous utilisons pas le sortiment qu´offre la forge (par example l´ébauche "Bismark" qui peut être acheté par tout les fabricants). Nos ébauches sont produit exactment selon notre conception et sont protégé. Et on les recois non durcis. Cela nous donne la possibility de réaliser une multitude de traitement concernant le désign, les ornements et la finition et cela nous permet aussi de surveiller exactement la qualité de "la trempe" (durcir l´acier, je ne suis pas sur quelle est le mot correct)

@sambutler: Merci beaucoup!

@Pierre-André: Je suis désolé, mais je n´habite pas en allemagne, mais en autriche. Je crains donc que le chemin est un peux trops loin pour une visite. Mais si jamais tu est près de moi tu est invité!

@El Bretón Andaluz: Si je trouve le temps je vais essayer de mettre mon site en francais. Je n´ose presque pas à l´avouer, mais j´étais au Lycée francais de Vienne et j´ai fait un bac francais... Je devrais donc maîtriser le francais parfaitement, mais je n´ai plus parlé ni écrit depuis 10 ans.
En ce qui concerne le rasoir "bronzé". Je n´offre pas cette option dans mon configurateur car ce revêtement est très cher et peut seulement être réalisé sur un grand nombre de lames. En plus il est très prédisposé à des fautes de production. J´ai donc produit seulement une charge. Mais j´espère trouver une solution aux problèmes de production et de faire une deuxième charge dans l´avenir.










Revenir en haut Aller en bas
http://www.koraat-knives.at
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:47

Le français, c'est comme le vélo, quand on sait, ça ne s'oublie pas.

N'hésite pas à demander des correcteurs lorsque tu aura préparé la version FR de ton site. Je veux bien participer et je suis sûr qu'il y en a d'autres. Et je mettrai des accents circonflexes, na!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:56

Je peux également participer. Vu que je parle allemand je peux aider à traduire certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:14

j ai vue que tu as également un configurateur que pour la lame et pour un bausatz a monter soi même.

Dans les deux configurations la lame est livrée Shave ready ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
futurexrockstar

futurexrockstar


Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : valfrejus - france - GEO
Date d'inscription : 29/12/2014

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:19

wouha !!
simpa tous ca !!!
j'avais vu le post de sambutler concernant la possibilité de personnalisation, mais sans trop approfondir...

mais ma curiosité ce trouve soudain éveiller !

ca vaut bien un pass around ça non ??
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:35

Ulrik: pour durcir l'acier, tu peux donc parler de trempe :-)

Certains rasoirs sont trop chargés pour moi mais je vois quelque chose de très plaisant dans les lignes de ces rasoirs!

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:31

Je suis d' accord beaucoup sont "chargés", et l' utilisation de certains matériaux modernes oriente énormément cette production "custom à l' américaine" .

A ce que je vois, il est cependant possible de faire bien plus sobre et plus classique, et ça j' aime bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ulrik




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 24/02/2016

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:07

Merci pour votre offre de m´aider avec la correction de mon site! C´est très gentil.



Concernant nos rasoir, Il est vrai qu´un grand nombre est trés "chargé", mais cela représente tout simplement le goût des clients ;-)
Pour nous, c´est important d´offrir toute la palette possible. Avec des rasoirs très classique tout de même que des rasoir très chargés. Mais on essaye toujours de maintenir l´aspect le plus important, la qualité de rasage.

@sambutler: Les lames et les lames contenues dans le "Bausatz" ne sont pas shave ready.


salutations,
Ulrik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koraat-knives.at
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:16

J'aime beaucoup ce "reportage" photo ça donne un côté très "bienvenue chez nous", merci encore !
J'irais voir le site de plus près.

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:39

Très joli travail ulrik
Tu vas faire des heureux bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:54

drunken

Bel atelier, un artisan de plus cheers vache
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:57

Je viens de parcourir le site et on peut dire qu'il y a du choix

Du beau travail  love

Ce n est pas possible actuellement mais un jour peut-être qui sait bave
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:22

Bel atelier, belles photos, lames souvent classiques intéressantes et belle variété de matériaux pour les chasses Very Happy

Tu as opté pour quoi comme acier pour tes rasoirs?
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Ulrik




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 24/02/2016

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:23

On utilise le 1.2210 ("silversteel") por les lames de taille 8/8 et 7/8 et le 1.3505 pour les lames de taile 6/8 et 5/8.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.koraat-knives.at
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:45

115Cr3 et 100C6 chouette choix ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:43

Ulrik,

Tu peux nous faire voir quelques une de tes réalisations?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Koraat-Knives se présente Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koraat-Knives se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koraat Knives
» Koraat-Knives - Ulrik Beyer
» Présentation de mon 1Er Koraat-Knives.
» koraat-knives Das Modell 14-2.0
» koraat-knives Das Modell 14-2.0 commande groupée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: