Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Koraat-Knives se présente

Aller en bas 
+29
viv
Hell948
gulacy
Alunni
Aggelos
johstef49
Sapasspa
H-P
Spinydoudou
xNICOx
Trognon
exodus56
chrro
merlin78
cardoso5fr
Lecerbere
nicorinne
Chignole
Kinnor
futurexrockstar
Yo Wan
Choucas
El Bretón Andaluz
nca000
Pierre-André
Jomartin
sambutler
Kiss Nicolas
Ulrik
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:00

Longue vie à toi. J'aime la sobriété de certaines pièces. En tout cas, très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:01

Laurent, appuie sur son bouton www, et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 22:44

Ulrik, a quoi correspondent les montages "gemstone" dans le configurateur?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 0:32

Gem stone on the tang  signifie pierre précieuses sur la soie, alors c'est normal que le prix varie et soit sur devis suivant que tu veuilles un soie sertie de diamants, de rubis, d'émeraudes et de saphir ou que tu veuilles de la semi précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 7:44

sambutler a écrit:
Ulrik,

Tu peux nous faire voir quelques une de tes réalisations?

Ce serait plus sympa s'il pouvait nous faire une petite présentation de coupe-choux lui-même en français, mais sinon en allemand il y a le choix ici: Ulrik Beyer - Koraat-Knives
La plupart des sujets ouverts par "Koraat" sur le forum allemand comportent des photos de ces réalisations.

Il y a également un reportage vidéo où on le voit à l’œuvre:
http://www.krone.at/ServusKrone/Hier_entstehen_Messer_in_Handarbeit-Neuer_alter_Trend-Video-453093
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 8:09

Merci Ulrik pour ce magnifique reportage!

C'est toujours sympa de pouvoir entrevoir un atelier artisanal! (avec de magnifiques rasoirs)

Bonne continuation ! (et bienvenu sur le forum!)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 9:32

El Bretón Andaluz a écrit:
Gem stone on the tang  signifie pierre précieuses sur la soie, alors c'est normal que le prix varie et soit sur devis suivant que tu veuilles un soie sertie de diamants, de rubis, d'émeraudes et de saphir ou que tu veuilles de la semi précieuse.


Enfin un rasoir à strasses

snob
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:17

Pour les jambes de Paris Hilton ou le maillot de Cabar.
hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Ulrik




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 24/02/2016

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 21:57

Voici quelques de nos créations du dernier temps:

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=1

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=1b

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=3e

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=6

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=10

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=5b

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=5a

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=4a

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=4

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=3c

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=3d

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=3b

@choucas:

Je ne suis pas sur quelle forme de présentation tu as à l´esprit? Un video? Ou un "making of" d´un rasoir?

Cocernant les pierre précieuses. C´est comme El Bretón Andaluz a expliqué. On offre presque toutes les pierres précieuses que l´on peut imaginer. Donc le prix varie très fortement ;-)

Voice un example qu´on a produit pour un marchant:

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=a

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=b

Merci une fois de plus pour votre accueil amical!

Ulrik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koraat-knives.at
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:42

Je trouve que chacun pourra trouver un modèle qui lui convient mais je remarque que dans tous les modèles la finition est très soignée love jap
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:45

La photo 2 et la 5 love love love
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:45

La photo 2 et la 5 love love love
Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:48

Vraiment de très belles réalisations. Un travail très soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 22:57

Ulrik a écrit:
@choucas:

Je ne suis pas sur quelle forme de présentation tu as à l´esprit? Un video? Ou un "making of" d´un rasoir?

Je pense que tu as assez de travail comme ça, je ne vais pas t'en rajouter en te demandant de faire une vidéo. Je pensais à une présentation en photos des réalisations que tu préfères le plus, en faisant une petite description de l'acier utilisé par exemple. Mais juste les photos que tu viens d'ajouter, c'est déjà très bien.
Mais j'ai vu certains de tes rasoirs avec un belly-hollow (?) un peu particulier (assez prononcé) ou alors c'est l'éclairage qui accentue l'évidement du rasoir ?

Mais sinon si tu as le temps, oui en effet on aime bien les photos de "Work In Progress" ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 0:09

Mise a part le premier que je trouve un peu trop travaillé.''customisé"
Les autres gardent une certaine sobriété sa reste toujours entre la ligne épurée et comment dire "pas vraiment custom"mais moderne.Le 9 en damas est a tomber love love
Et comme dit El Brèton la finition a l air très soignée respect respect
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Ulrik




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 24/02/2016

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:48

Salut!

Voici quelques rasoir qui étaient très spéciale et qui m´on fait beaucoup de plaisir de les réaliser:

Un kamisori unique produit pour un de mes clients réguliers. Lame en Wootz (ma propre production) évidée avec un bellied hollow. La châsse est soudée avec du cuivre, du laiton et de l´argent. La pierre est un tourmaline (Verdelithe) que j´ai facetté.

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=8

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=1z

Une reproduction du Ottoman Egyptian and royal windsor razor de Wade and Butcher pour le même client ;-) (Ceci est un de mes premiers rasoirs)  La lame est faite d´un acier que j´ai produit moi même, avec environ 1,5% de Carbone et avec 0,2% de Tantale :

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FThe+new+ottoman+Egyptain+and+royal+windsor+razor&twg_show=7

Le "Dragonfly" Kamisori. Lame en 1.2842:

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FDragon%2Ffertig&twg_show=1

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FDragon%2Ffertig&twg_show=3

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FDragon%2Ffertig&twg_show=5

Voici un rasoir très classique. Lame en 1.2210 et châsses ainsi que les aplications sur la soie sont en corne:

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fbeschalt&twg_show=5

Un rasoir 8/8 en 1.2210. Chasses en corne avec des percées dans la lame:

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FEntwurf%2Fk&twg_show=3

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FEntwurf%2Fk&twg_show=4

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FEntwurf%2Fk&twg_show=5

Ils existent encore beaucoup plus, mais je ne trouve pas tous les photos à l´instant.

Voici aussi quelques exemples de nos "bellied hollows". Notre facon de les produire est en fait un peux particulier. Le "belly" est plus prononcé que d´habitude:

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FSchliffe%2Fkamisori&twg_show=3

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2Fmisk&twg_show=5z

Koraat-Knives se présente - Page 2 Image.php?twg_album=Rasiermesser%2FEntwurf%2Fm&twg_show=4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koraat-knives.at
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:57

drunken bave jap

Keine Wort fur dass. Unglaublich.
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:07

Certains ne sont pas mon style, mais le travail est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:07

Du haut niveau Ulrik !!! respect

Ottoman Egyptian est une merveille love love love

Il est difficile de ne pas craquer pour une de tes réalisations.

J ai vraiment Hâte de voir le mien après toutes tes photos. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:19

Les finitions sont extraordinaires cyclops
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 6:42

Ce n'est pas tout-à-fait mon style mais c'est très très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 8:33

Quelqu'un s'est déjà rasé avec un bellied hollow? Quels en sont les avantages?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:15

Les 8/8 Revisor sont des Bellied Hollow, j'en ai un et ça ne rase ni mieux ni moins bien que que mon Fila Subcero, le rostre rend le fil un peu moins flexible. J'en parlais une fois avec un espagnol qui a de nombreux Fila et il me disait de sur les 14 ce n'est pas rare, ça dépend de celui qui fait l'émouture et que le rostre peut être plus ou moins visible. C'est dû à l'utilisation de 2 roues de diamètre diffèrent pour faire l'émouture, ensuite on laisse le rostre et c'est du bellied ou on fait la jonction pour supprimer la bosse ce qui est plus difficile à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Jomartin

Jomartin


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Date d'inscription : 02/01/2016

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:12

Je viens de jeter un œil sur les créations que tu as posté, c'est vraiment vraiment bien travaillé... Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 9:49

Salut Ulrik,

Je suppose que tu n est pas seulement fabricant mais aussi un utilisateur dit nous pour
quels types de lames vont tes préférences?
Tu possède une collection personnelle?

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Koraat-Knives se présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives se présente   Koraat-Knives se présente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koraat-Knives se présente
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koraat Knives
» Koraat-Knives - Ulrik Beyer
» Présentation de mon 1Er Koraat-Knives.
» koraat-knives Das Modell 14-2.0
» koraat-knives Das Modell 14-2.0 commande groupée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: