Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Affûtage du jour

Aller en bas 
+75
Tcharpé
XxBLACKFOXX
Monsieur
Lio71
Alunni
Avangogo
Yvon
Toma03
Tavu
Mister.LL
Domi
MC
Christo
Clodsabo
cheesegeek
Chewbacca
eveal
Chichil
pbollen
alacoume
nicko7780
54gasp
KyemÔve
itto
semar
Mi²
Le sage femme
karim
Dan279
lohar
merlin78
Xavier 1
raskolnikov
Manox
Vinzbull
nicorinne
bajito
sambutler
vulpi
xu-my
LeTranchant
Mateo
Thor79
guigs
EGR411
Clark Glabre
rolome
Paul47
Kiss Nicolas
f3fontaine
charlie48horlogerie
xabator
sylvator
MichaelS
altus
cebo0o
antoine46
sergentjean
Fluminens
Nicosss
Kinnor
t_deleval
zaygas
El Bretón Andaluz
pascal13692
vierge de fer
Quintusth
Yo Wan
Thaeris
H-P
Philéas Fogg
Grizzly
Lecerbere
Aggelos
nca000
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Christo

Christo


Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 09/10/2020

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 19:14

Affûtage de deux cc aujourd'hui baptêmes des pierres et le mien par la même  Very Happy
Bon rien a dire ca fonctionne je me suis cantonné a suivre le processus
J'ai vu le résultat a la fin c'est parlant de vérité un fil propre droit et bien brillant mais j'ai passé deux bonnes heures quand même...
Premier a l'essai un CC japonais
Affûtage du jour - Page 29 20210411
Affûtage du jour - Page 29 20210413
Affûtage du jour - Page 29 20210415

Le deuxième mon Böker 7/8 la j'ai eu plus de mal j'ai passé trop vite je pense l'étape du botan et le nez était vraiment en dents de scie j'ai rattraper par la suite mais c'était long

Affûtage du jour - Page 29 20210420
Affûtage du jour - Page 29 20210419


Ensuite canevas et cuir 100 passes chacun maintenant le test ultime du rasage.
J'ai adoré affûté c'était une pure détente tout dans la douceur et la sérénité ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 19:56

Formidable Christophe cheers cheers cheers cheers pour une première cheers cheers cheers
Mais franchement une première sur un Böker neuf affraid affraid affraid affraid faut oser jap
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 19:57

Salut les amis hello
Pour moi ce soir.
4 Cc Weiss&son ( j'aurais enfin fini tous mes semainiers). 
Naniwa 3000
Mon nouveau joujou combo naturel rouge la Lorraine coticule la dressante ( 31/8cm) drunken.
Et je fini sur nakayama assagi et son tomo avec double boue, eaux claires canevas cuir.
Affûtage du jour - Page 29 20210412
Revenir en haut Aller en bas
Christo

Christo


Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 09/10/2020

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:19

Mister.LL a écrit:
Formidable Christophe cheers cheers cheers cheers   pour une première cheers cheers cheers  
Mais franchement une première sur un Böker neuf   affraid affraid affraid affraid   faut oser  jap

Justement concentrations extrême et tout en légèreté c'est passer impeccable mais pour les synthétique que j’attend par contre j'ai acheté deux CC a 10 balles parceque la ça doit bien attaquer et faut que je vois comment ça réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:04

Par contre, la qualité à tellement baissé chez Boker qu'on soit obligé de repasser aux pierres sur un rasoir quasiment neuf qui rasait il y a seulement quelques jours? Shocked

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Christo

Christo


Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 09/10/2020

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:10

Chewbacca a écrit:
Par contre, la qualité à tellement baissé chez Boker qu'on soit obligé de repasser aux pierres sur un rasoir quasiment neuf qui rasait il y a seulement quelques jours? Shocked

Non Very Happy loin de la il rasait bien mais je voulais voir si avec les jnats je pouvais le rendre plus doux et le nez n'était pas parfait. Après passage sur pierre la différence c'est fait sentir il est beaucoup plus doux qu'a son arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:45

C'est sur ce point alors que j'ai du mal à comprendre scratch

Pour les vieux comme moi qui n'ont connu à la base que le Coticule, la pâte et le cuir. Avec mon éxpérience, je peux dire que ça rase nickel en sortie de Coti, que le fil devient plus vif avec la pâte et qu'il prend sa douceur avec force cuir.

Si on doit reprendre à la pierre, c'est que le rasoir ne rase plus correctement.

Va vraiment falloir que je donne un de mes CC à des experts Jnat pour tester ce côté "plus doux", je pense qu'il n'y a que ça pour me convaincre boulet

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 10:59

C'est cela mon bon "vieux" Stéphane. Les J-nats ne rendent pas plus de tranchant,ils adoucissent le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:32

Salut les amis hello
Ce soir, 2 coupe-choux 1 eurokami. 
Wade&butcher 
Le Grelot 
L'ancestrale by Semar. 
Depuis maximum rouge de vielsalm, coticule "la dressante ", et ensuite j'hésite. 
Soit trio gallois, soit nakayama assagi avec la boue du trio et de son tomo. Je me tâte...
Bonne soirée 
Affûtage du jour - Page 29 20210413
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:37

He ben voilà!... Je l'attendais ce post... Hâte de voir ton feedback la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:40

Donne-moi la nakayama asagi comme ça tu n'hésiteras plus vache
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 21:56

Manox a écrit:
He ben voilà!... Je l'attendais ce post... Hâte de voir ton feedback la dessus.
Bon, je suis parti, pour le kami, sur nakayama avec boue trio et son tomo( je trouvais sympa de rester dans l'esprit japonais). 
Pour le wade&butcher j'ai fait coti, 12k du trio ensuite je suis passé sur le nakayama double boue tomo .
Et pour le Grelot coticule, trio gallois ( j'aimais me dire que c'était plus dans l'esprit français de la marque ,comme pour le kami).
En résumé: 
Déjà, ce coticule est vraiment très dur donc je pense que la 12k pourrait presque sauter et passer directement à la 15k du trio( un test pour une prochaine fois ). 
Le trio est vraiment très confortable pour travailler ( xxl). 
En fin de 15k le fil brille miroir et Nivea coupe c'est parfait sur le bras
Le travail sur nakayama avec boue du trio et de son tomo, m'as paru plus long du à la taille de la pierre...
Maintenant la lame colle très bien à la pierre en fin de boue, c'est très satisfaisant. 
Et pour le nakayama en fin de trio après la 12k et double boue, c'est plutôt un bon compromis entre confort et satisfaction. 
J'attends de voir au rasage 😉
Mic1 a écrit:
Donne-moi la nakayama asagi comme ça tu n'hésiteras plus vache
Comme quoi , les gens sont vraiment serviables ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 22:00

Mic1 a écrit:
Donne-moi la nakayama asagi comme ça tu n'hésiteras plus vache

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2185
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 16:53

sur le rasoir il n'y a pas de nom niveau soie , il y a que des petit carreau en nacre .

niveau pierre 3 k , ensuite une pierre légèrement granuleux et un pierre noir lisse , pierre de salm , duo gallois 8 et 12 k et terminer avec la stone heaven

Affûtage du jour - Page 29 Img_1913
Affûtage du jour - Page 29 Img_1914

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 17:52

karim a écrit:
sur le rasoir il n'y a pas de nom niveau soie , il y a que des petit carreau en nacre .

niveau pierre 3 k , ensuite une pierre légèrement granuleux et un pierre noir lisse , pierre de salm , duo gallois 8 et 12 k et terminer avec la stone heaven

Affûtage du jour - Page 29 Img_1913
Affûtage du jour - Page 29 Img_1914

bonne journée

Belle progression et tes pierres sont de belles tailles drunken drunken drunken cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2185
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:22

merci Mister.LL , mais ce qui me manque dans les pierres c'est le trio gallois ( green slate 15 K ) pour bien terminer l'affutage .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:51

karim a écrit:
merci Mister.LL , mais ce qui me manque dans les pierres c'est le trio gallois ( green slate 15 K ) pour bien terminer l'affutage .

Oui actuellement le trio est plus souvent vendu en duo :spamafot: :spamafot: :spamafot:
Je crois que le vendeur EBay te découpe la 15 K sur demande . Mais le stoneheaven est aussi une Ecossaise non ? si j'ai bonne mémoire, n'est ell pas aussi dans les 15 K ????
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2185
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 21:31

rectification mister.LL le terme exacte de la pierre et seven heaven , oui c'est une finisseuse , je t'es mis le lien sur cette pierre

https://coupechouclub.1fr1.net/t23712-seven-heaven-une-nouvelle-pierre-de-finition?highlight=heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:54

karim a écrit:
rectification mister.LL le terme exacte de la pierre et seven heaven , oui c'est une finisseuse , je t'es mis le lien sur cette pierre

https://coupechouclub.1fr1.net/t23712-seven-heaven-une-nouvelle-pierre-de-finition?highlight=heaven

Je me souviens de ce post , mais je ne me rappelle pas qu'il y ai eut un autre feedback sur cette pierre . Tu la trouve comment par rapport à la 12k du trio ?
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2185
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 19:41

bonjours à tous ,
donc mister.LL , de toutes les pierres à boue avec son cailloux que j'ai , comment dire je ne sait pas si c'est du à son extrême finesse en grain , exemple avec un trio gallois ou un pierre de lune , salm , jnats , etc , etc bref , on arrive plus ou moins à avoir une belle boue , avec la seven heaven c'est une autre histoire , il faut la frotter énergiquement et longtemps pour crée un fine particule de boue .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 19:49

karim a écrit:
bonjours à tous ,
donc mister.LL , de toutes les pierres à boue avec son cailloux que j'ai , comment dire je ne sait pas si c'est du à son extrême finesse en grain , exemple avec un trio gallois ou un pierre de lune , salm , jnats , etc , etc bref , on arrive plus ou moins à avoir une belle boue , avec la seven heaven c'est une autre histoire , il faut la frotter énergiquement et longtemps pour crée un fine particule de boue .

Tu as essayé avec une diamantée ? parfois certaine pierre ne produise pas facilement de boue avec leur bout mais très facilement avec une diamantée.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2185
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:24

bonne idée mister.LL cheers cheers cheers cheers
sinon tu peux l'essayer cette pierre la seven heaven pour te donner une idée de son potentiel .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 22:48

Chewbacca a écrit:
C'est sur ce point alors que j'ai du mal à comprendre scratch

Pour les vieux comme moi qui n'ont connu à la base que le Coticule, la pâte et le cuir. Avec mon éxpérience, je peux dire que ça rase nickel en sortie de Coti, que le fil devient plus vif avec la pâte et qu'il prend sa douceur avec force cuir.

Si on doit reprendre à  la pierre, c'est que le rasoir ne rase plus correctement.

Va vraiment falloir que je donne un de mes CC à des experts Jnat pour tester ce côté "plus doux", je pense qu'il n'y a que ça pour me convaincre boulet

pouce J'en suis resté là moi aussi.
Un coti (deux en vrai car j'en ai trouvé un autre en brocante), un paddle avec pâte verte, un strop + canevas.
Jamais cherché plus loin puisque ça marche drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 23:20

karim a écrit:
bonne idée mister.LL cheers cheers cheers cheers
sinon tu peux l'essayer cette pierre la seven heaven pour te donner une idée de son potentiel .

Pour l'instant je t'avoue que je suis un peut débordé ... grande maison avec un grand jardin , 3 strop et deux paddle en commande, un semainier en cour , 6 CC a affuter et une nouvelle pierre qui doit arriver de chez Eric Lafarge ......... je garde ta proposition bien au chaud pour une période plus calme , c'est très gentil , Merci jap
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 7:17

Salut Mister. Quand tu parles de semainier, il s'agit d'un étui ou d'une préparation de lames? Si c'est une préparation, as tu prévu la même finition pour tous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affûtage du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affûtage du jour
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affûtage du jour
» Un an jour pour jour ......
» Mise à jour : Mise à jour de l’éditeur de message
» Mise à jour : Nouvelle Mise à Jour Forumactif
» Mise à jour : Mise à jour de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: