Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Rasage façon cowboy

Aller en bas 
+3
vercassivelonos
Smo31
bender123
7 participants
AuteurMessage
bender123

bender123


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2016

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:20

hello

Hier j'ai reçu mon kit de rasage que j'ai acheté à Tcharpé (que je remercie au passage).

Je dois dire que j'ai déjà essayé par le passé le rasage au sabre mais j'ai abandonné car le rasoir soit-disant "shave-ready" ne rasait pas vraiment...

Maintenant, grâce à Tcharpé, je sais ce que c'est un rasoir shave ready!

Quoi qu'il en soit malgré mon savon qui ne mousse pas (ou ne mousse plus, peut être périmé...?) ma première expérience est plutôt satisfaisante. Je n'ai pas réussi à tout raser (par peur de se couper) mais globalement c'est une expérience très agréable.

Avant de dégainer mon rasoir à 5 lames j'ai tout de même réussi à raser 80% de surface.

Vivement que ça repousse!
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:53

ca y est tout est foutu car tu ne fera plus jamais machine arrière Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:04

un rasoir à 5 lames! affraid

Déja que tu dit qu'une seule te fait peur

clown
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:15

Bien joué gamin sage

Il est des nôôôôtres, il s'est rasé la tronche comme nous autres ...

Un savon périmé ? Ceux qu'on trouve en brocante fonctionne toujours. C'est quoi comme marque ? Mon savon ...Monsavon ??? Il n'est pas périmé, il n'a jamais été bon, c'est différent.

Maintenant, c'est aussi tout un art de bien faire monter sa mousse (tous les bistrotiers le confirmeront). T'es tu bien entraîné ?
Revenir en haut Aller en bas
bender123

bender123


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2016

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:16

Laughing

Non, c'est un Proraso blanc. je l'ai depuis au moins 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bender123

bender123


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2016

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 15:20

Yo Wan a écrit:
Bien joué gamin sage



Maintenant, c'est aussi tout un art de bien faire monter sa mousse (tous les bistrotiers le confirmeront). T'es tu bien entraîné ?

Je ne sais pas... cela fait deux jours que je m’entraîne avec mais je n'arrive pas à avoir une belle mousse et celle que j'obtiens ne tiens même pas une minute.

Bon, j'ai commandé des crèmes et des différents savons que je devrai recevoir bientôt. Cela peut il venir de blaireau rasage ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 16:38

Bien faire tremper le blaireau si c'est du vrai poil : il doit être saturé, sinon il "boit" l'eau de la mousse. Monter dans un bol assez grand jusqu'à obtention d'une consistance proche de la meringue, puis ajouter de petites quantités d'eau jusqu'à obtenir une chantilly. moi je trempe mes doigts dans le lavabo et je les égoutte au-dessus du bol. A plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
bender123

bender123


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2016

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 17:24

oui oui c'est précisément ce que j'ai fais. Ce n'est pas grave, demain matin un nouveau test avec des nouveaux produits. To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 18:48

As tu essayer un rasoir de sureté à la place du 5 lames ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 22:44

cheers cheers cheers
On attend le deuxième rasage avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
bender123

bender123


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2016

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:28

hello

Hier j'ai reçu la crème Proraso donc ce soir deuxième essai.

Eh bien avec une mousse bien montée cela change tout, ça glisse tout seul. Franchement je suis plutôt surpris par la facilité de rasage au CC. Je pensait que l'apprentissage serait beaucoup plus long. Même au niveau de la moustache aucune difficulté. cowboy

Bon, il est vrai que je galère un peu pour raser le coté gauche (surtout le cou) et il est vrai que je n'ai pas une barbe bien fournie mais tout de même je suis assez content de moi  rasage2

Conclusion: CC adopté! jump
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:55

pour ton proraso blanc essaye, en plus, de mettre quelques gouttes sur le savon le temps de faire tremper le blaireau, s'il est vieux il est plus dure qu'un savon neuf et cela permettra de l’amollir avant le passage du blaireau. Sinon félicitation pour tes débuts prometteurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
bender123

bender123


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2016

Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:12

Merci. Oui, je pense que je ne maîtrise pas encore la technique pour faire une jolie mousse avec du savon mais ça viendra un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage façon cowboy Empty
MessageSujet: Re: Rasage façon cowboy   Rasage façon cowboy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage façon cowboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est chuis un cowboy !!!!
» Vous me faites rire avec vos blaireaux et vos crèmes...
» Premier rasage de cowboy
» Un rasage de cowboy - moins relaxant.
» premier rasage au CC ça y est , je me rase comme un cowboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: