Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification !

Aller en bas 
+2
Clark Glabre
Corpz
6 participants
AuteurMessage
Corpz




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification !   Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 15:30

Hey Hey,
Aujourd'hui mon broc préféré me sort 4 CC et un petit cuir de voyage.
Et pour la science j'ai pris un mini CC/lancette pour identification !
Place au photo :

En premier deux Bourdeaux aine a Montpellier, un petit et un grand, le plus grand fait un bon 6/8 au plus large, le petit un bonn 5/8. Les deux sont chassé de corne, espaceur os je pense. Near wedge !

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! <a href=Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12443610" />
Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! <a href=Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12874210" />
Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! <a href=Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12675210" />
Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! <a href=Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12722210" />
Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! <a href=Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12722310" />

En suite viens un premier inconnu, chassé corne aussi, mes chasse sont pointu, le rondelle sont grosse et en dôme, pas de crochet, near wedge, un bon 6/8 au plus large, le premier mots commence par "MO" et le deuxième se fini par "AS" et une coupe (ou un calice) est gravé a coté. une fois la rouille gratter je devrai pouvoir en savoir plus sur la gravure. Les chasse sont entièrement bouffé et bonne a refaire !

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! <a href=Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12874610" />
Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! <a href=Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12887410" />

Puis un second inconnu, Chassé ivoire ? un crochet bisard, il a un persement entre la chasse et le crochet, as t'il était rechassé ? near wedge avec un 13/16 au nez. La gravure a l'aire d'etre frappé au poinçon mais bien profond, je lis "***treman ****"

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! <a href=Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12499310" />
Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! <a href=Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12887310" />

Viens en suite le mini machin :

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! <a href=Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12874110" />

Puis le petit cuire de voyage, sur le carton : "Coutellerie Pradel Montpellier" ça je la connais ^^ Mais pourquoi une face bien plus rouge que l'autre ? sa ressemble pas a de la patte.

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! <a href=Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12325810" />
Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! <a href=Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12874010" />

Voilà, un bon petit dimanche, merci d'avance pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification !   Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:12

Salut!

Intéressant le dernier en ivoire, son profil ressemble plutôt au rasoir anglais de la fin du 18e siècle. T'as un gros plan du poinçon?

Celui aux châsses pointues/empire, pourquoi dis-tu qu'elles sont bonnes à changer? C'est l'intérieur de la châsse qui est rongé?
T'as réussi à déchiffrer les inscriptions gravées dans la corne?

La petite lancette je crois que c'est un bistouri de vétérinaire(??)




Revenir en haut Aller en bas
Corpz




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification !   Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:21

[img]Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! 12874111[/img]

Voilà pour le gros plant et oui les chasse pointu sont casi vide a l'intérieure tellement elles ont était bouffé :s
Dans ces meme chasse je crois lire "J cros" pui il y a des chose a coté .. un 4 un h un S barré ? on dirais plustot un enfant qui a joué qu'autre chose...

J'ai pas encore gratté la rouille :s
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification !   Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 6:42

Les trois premiers sont super, ton ivoire c'est de l'os désolé. C'est un CC allemand début XIX Balfreman à Wugg ?

Bourdeaux de Montpellier avait une très bonne réputation, il avait une bonne fabrique d'instruments de chirurgies.

Tu peux venir avec à la prochaine réunion du club sur Montpellier !
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification !   Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:02

Sympa ton lot .

Le second en tout cas en corne, est Francais, et ne devrais pas te poser de soucis de restauration .

Pour le dernier, désolé mais je ne pense pas qu'il soit en ivoire, mais plutôt en Os .

étonnant le petit trou en effet, alors peut être que l'ancien proprio à repercé la lame pour remettre une chasse (?)en voyant que celle ci été trop courte pour la lame d'ou un percage un pas en dessous (je suppose, je ne suis pas sur du tout).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3555
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification !   Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:20

En tout cas moi je le trouve très très mignon ce petit vieux en os drunken

La restauration devra être faite avec beaucoup d'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corpz




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/12/2015

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification !   Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:35

Bien sure que j’amène ça le week-end prochain Charlie ^^
Merci pour vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification !   Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:32

Quatre lames très intéressantes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Empty
MessageSujet: Re: Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification !   Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque trouvaille et besoin d'aide pour identification !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour l'identification de CC.
» Pour une fois que je trouve quelque chose...
» Pour une fois que je trouve quelque chose...
» Identification - besoin d'aide
» Besoin d'une identification de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: