Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mes premières vrai chasses !

Aller en bas 
+3
NorthernLights
cardoso5fr
freulon
7 participants
AuteurMessage
freulon




Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Nanterre -fr
Date d'inscription : 08/03/2009

Mes premières vrai chasses ! Empty
MessageSujet: Mes premières vrai chasses !   Mes premières vrai chasses ! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:04

Voilà ...


Après mon rasoir à dinosaures, je me suis enfin attaqué sérieusement à des chasses.
La lame vient d'une brocante .. TI 69 Médaille d'agent ... les dorures n'ont pas résisté au temps et au nettoyage.
Le bois : du chêne de chez mes amis Cast**** (me suis fait chi*! à débiter ça en bout de 3mm d'épaisseur ...).
Les rivets : des clous cuivrés.

Place au résultat :

Mes premières vrai chasses ! SANY6508

Mes premières vrai chasses ! SANY6509

Mes premières vrai chasses ! SANY6510

Mes premières vrai chasses ! SANY6511


Et le dé-briefing, maintenant ...

Bon, comment vous faites pour avoir des chasses "légères" : j'ai l'impression que les miennes font mastoc, grosse et sans charme ... il faut les affiner en épaisseur, les cintrer un peu plus ????

Et comment faites vous pour faire des "lamelles" de bois ??? de quelle épaisseur les faites vous ? (j'ai fait du 3mm ... avec une mauvaise scie à bande qui scie pas droit, et beaucoup de papier de verre ... vraiment beaucoup !)

Et le verni : je voulais un aspect laqué : j'y ai collé plus de 10 couches de vernis, et j'ai un aspect verni : comment on fait une laque ?

Pour l'écarteur, j'ai repris une idée vue par ici : une pièce de 1 centime ... mais quel est le couill** qui ne s'est pas rendu compte que l'intérieur des pièces n'est pas cuivré ... (et par extension : qu'utilisez vous pour faire des écarteurs ... et dans le cas du métal, comment faites vous pour le façonner : à quel moment le montez-vous sur les chasses ... ).



Bon, sinon, je suis quand même assez fier de moi : pour un gars qui à du mal à travailler avec des ciseaux sans se couper, je me suis pas trop mal débrouillé ... J'ai pas encore eu l'occasion de tester l'ensemble, mais je suis assez confiant !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mes premières vrai chasses ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières vrai chasses !   Mes premières vrai chasses ! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:45

Je ne sais pas mais pour dégrossir, sans matos, ben à l'abrasif et avec du temps.
Sinon pour la laque,il faut utiliser.... des laques Very Happy. Je dis peut être une bétises, mais pour les fourreaux de sabres c'est comme ça Very Happy

Sinon moi je la trouve simple et sympa ta chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
NorthernLights

NorthernLights


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/07/2009

Mes premières vrai chasses ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières vrai chasses !   Mes premières vrai chasses ! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:05

J'aime beaucoup le côté simple et authentique de cette chasse ! Je veux le même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lorteau.net
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes premières vrai chasses ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières vrai chasses !   Mes premières vrai chasses ! Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:20

Elles sont pas mal du tout tes chasses , surtout pour une première king
Sinon pour repondre à tes questions .
Je n'utilise pas de laque en bombe, le vernis marin , je le passe au doigt en 3 couches puis je passe de la pate à polir ou du Belgom avec un chiffon doux pour bien lisser les chasses.

Mais j'aime mieux en look le bois huilé après plusieurs essais ( mais çà protège moins le bois de l'humidité)

Le bois , je le fais débité en lattes de 3 mm par un ami menuisier
Mes chasses sont en générales assez fines, j'abats les bords des ébauches prédécoupés à la grosse lime à bois en arrondi jusqu'au rebord interne de la chasse ( j'espère être assez clair) puis ensuite papier de verre de plus en plus fin pour finir à la laine d'acier ou papier de verre à bois 400 puis au dos du papier de verre ( celui qui n'as que les grains ramassés sur le bois par les passages précédents) puis chiffon doux et sec.
Pour les éspaceurs j'ai essayé le même bois que les chasses, le plastique ( résine 2 composants ou genre pate fimo) sinon en métal laiton mais le plus souvent en aluminium ( çà c'est long et chiant de limer l'alu à la main avec des grosses patounes)
je façonne l'espaceur le plus précisement possible à la lime fine en le positionnant sur une des chasses . Puis laine de verre pour lisser l'alu.

Ensuite je colle l'espaceur sur cette chasse. Une fois sec je perce cette chasse avec l'espaceur , ensuite je positionne l'autre chasse et la perce avec précision.

Je pose le rivet qui traverse l'espaceur et pour finir j'ajuste à la lime fine , papier et laine de verre pour que l'ensemble des 2 chasses et l'espaceur soit parfaitement ajusté study
ensuite je passe à la fixation de la lame ( je met toujours des rondelles à 'interieur des chasses en bois.

Voilà c'est tout , çà donne de quoi s'occuper un bon moment.
C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Mes premières vrai chasses ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières vrai chasses !   Mes premières vrai chasses ! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:28

Je trouve vraiment que vous faites de belles choses avec vos mains.
Ca me laisse rêveur toute cette dextérité.
:coeurs-yeux:

Continuez de nous faire rêver, j'espère juste que ce n'est pas contagieux ...
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Mes premières vrai chasses ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières vrai chasses !   Mes premières vrai chasses ! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:40

Belles chasses,surtout pour tes premières. king .


Et bon anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Mes premières vrai chasses ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières vrai chasses !   Mes premières vrai chasses ! Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:55

Héhé j'étais pas le seul à bricoler ce week-end !

Superbe pour une première, et j'ai eu la même surprise que toi en voyant que les pièces de 1c sont pas cuivrées à l'intérieur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières vrai chasses ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières vrai chasses !   Mes premières vrai chasses ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières vrai chasses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premières chasses
» Mes premières chasses
» Premières chasses
» Bricolage et premières chasses
» Mes premières chasses en G10 Bicolore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: