Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VG's du 10 avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

VG's du 10 avril Empty
MessageSujet: VG's du 10 avril   VG's du 10 avril Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:32

Je partais motivé pour trouver une belle pierre de finition. J'aime avoir un objectif bien défini en tête...

2 VG's conséquents, sans rien trouver pour assouvir mon SAC. Pas un rasoir, un misérable padle, rien...

Par contre au 3eme, deux coticules a 1 et 3€ (le petit venait sur un support en bois, l'ensemble vernis pour justifier un prix supérieur). Ce dernier, un vendeur particulier, m'a donné son numéro car il a des rasoirs et autres pierres a me montrer.

Mention d'un pro pressent qui étale quelques vieux clous, et qui ne vend rien en dessous des 25€ car "une fois un collègue m'a acheté un cc pour 50€, et l'a revendu a 250". J'ai eu beau lui montrer les ccs que je prends avec moi pour "renégocier", lui expliquer que ses ccs sont en piètre état, et ne sont pas des anglais a chasse ivoire ou des suédois NOS, il y a pas eu moyen. Deux ou 3 étaient intéressants, un avec un joli guillochage, mais sans plus.

A gauche mon premier coticule:

VG's du 10 avril 20160411_094937

VG's du 10 avril 20160411_094957

Le grand est plus tendre que les autres. il fait de la boue bien plus facilement, et semble couper d'avantage. A voire quand je finis d'aplanir. Le petit est quasiment identique a mon premier, si ce n'est un poil plus grand, et que la couche de coticule jaune est plus importante.

Je ne peux pas me plaindre... mais trouver une véritable pierre de finition serait tout même sympa!

Niveau CC's je suis moins en manque depuis qu'on m'a dégoté 5 filas sur un échange (colis en attente  biggrin ), alors j’achète que si c'est vraiment beau, ou potable a 1€ pour jouer. Je ne sais pas qui, avait raison sur un post a dire que le plus intéressant pour rabattre du beau matos est de créer du réseau. Les VG c'est vraiment pour l’excitation de la chasse...
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

VG's du 10 avril Empty
MessageSujet: Re: VG's du 10 avril   VG's du 10 avril Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:50

Salut,

Très bonne pêche dit moi !!! tu sais meme en VG une pierre à 30 € je la prend, surtout s'il s'agit de certains modéles que je n'ai pas ...

Pierre de finition, c'est comme trouver un CC, chance ou pas chance ...

J'ai eu l'occasion d'en trouver pas mal au cour de mes quêtes, si bien que trouver une coticule me lasse un peu parfois ...à force d'accumuler plus rien ne donne vraiment envie


En tout cas felicitation, celle du bas est naturelle et est vraiment belle,

celle au centre je ne distingue pas, mais je pense naturelle aussi

Bravo Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

VG's du 10 avril Empty
MessageSujet: Re: VG's du 10 avril   VG's du 10 avril Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:53

L'erreur c'est de partir avec un objectif en tête Evil or Very Mad

Un VG c'est tellement aleatoire :spamafot:

C'est souve T quand on ne cherche rien de précis qu'on trouve la perle Wink

Apres c'est pas si mal que ça, trouver 2 coti en une journe c'est pas courant quand même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

VG's du 10 avril Empty
MessageSujet: Re: VG's du 10 avril   VG's du 10 avril Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:55

aussi : si tu à peur de te faire arnaquer (on sait jamais) n'hésite pas à poster tés photos en direct sur le 3C si ton broc te présente des pierres que tu ne connais pas ...tu peu tomber sur des super pierres et ça serait dommage que tu es le doute et que tu n'achéte pas meme à 25 euros ou plus ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

VG's du 10 avril Empty
MessageSujet: Re: VG's du 10 avril   VG's du 10 avril Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 11:14

vierge de fer a écrit:


J'ai eu l'occasion d'en trouver pas mal au cour de mes quêtes, si bien que trouver une coticule me lasse un peu parfois ...à force d'accumuler plus rien ne donne vraiment envie


En tout cas felicitation, celle du bas est naturelle et est vraiment belle,

celle au centre je ne distingue pas, mais je pense naturelle aussi

Bravo Wink



Heuuuu si tu entasses pierres de finition, et elles ne te font rien... débutant ici jump qui frétille a l’idée de voire son tranchant polis sous la loupe!!!

Celle du bas est collé sur un bout de BBW, et curieusement en diagonale. Les deux autres sont des combos naturels.

Je sais qu'il ne faut pas avoir d'apriori en VG, mais je pense aussi qu'on fait un peut sa propre chance. Puis pendant quelque temps mon budget est très limité, et je ne veux pas succomber a des "babioles", quand ce qui me manque le plus est tout même une pierre plus fine. Je ne sais pas pourquoi un de mes ccs coupe bien mieux que les autres, et du coup c'est le seul dont je me sers, ce qui est dommage.

Pierres j'en ai vu que ces trois la. Je ne vais pas hésiter sur les pierres.. Certains cc's sur les quels j'ai passé je suis sur que ça aurait fait hurler certains du forum. Notamment un très très ancien hier... Mais je ne peux pas tout prendre, et je me limite a ceux qui me plaisent ou ont l'air de bien raser une fois rénovés. Les pierres c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VG's du 10 avril Empty
MessageSujet: Super photos !!!   VG's du 10 avril Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:46

Je cherche des pierres de finitions pour polir le fil,  la plus fine pierre que je possède est la Naniwa 10.000, je cherche des grains encore plus fin, du style pierres naturelles japonaise...

Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

VG's du 10 avril Empty
MessageSujet: Re: VG's du 10 avril   VG's du 10 avril Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 15:27

belle peche. les pierres sont superbes. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VG's du 10 avril Empty
MessageSujet: Re: VG's du 10 avril   VG's du 10 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VG's du 10 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VG du 19 Avril
» VG du 26 Avril
» VG du 26 Avril
» VG du 3 avril
» Vg du 10 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: