Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Deuxième premier rasage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxence95

Maxence95


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2016

Deuxième premier rasage Empty
MessageSujet: Deuxième premier rasage   Deuxième premier rasage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 8:05

Bonjour,

Lors de ma présentation, j'avais annoncé mon premier rasage au coupe chou le lendemain qui ne s'était pas si mal passé, à deux détails près : j'avais un cuir pourri donc un fil bof et surtout, je ne m'étais pas rasé la moustache (qui pour moi est un endroit très délicat car sensible aux irritations).

Et hier, en me baladant à Toulouse, j'ai décidé d'aller acheter un cuir pour mes rasoirs, alors j'ai pris un paddle à tendeur pré-enduit de la marque Herold, j'ai aussi acheté un blaireau, mais ça c'était pas vraiment nécessaire... Razz

Retour à la maison, j'attrape mes rasoirs et zou une dizaines de passes sur la pâte verte et une vingtaine sur le cuir nu. Test du cheveu, il passe, limite, mais il passe. jump

Du coup ce matin, réveil 6h, ZOU à la douche! Après la douche, on sort le rasoir, on monte la mousse en FL (crème palmolive classic pour info) et on commence. Les sensations sont bonnes mieux que la dernière fois, mais j'ai remarqué que j'avais un problème (qui vient uniquement de moi et non du rasoir) c'est que j'ai tendance à décoller un peu la lame sur la fin du mouvement, ce qui en fait tire sur les poils avant de les couper au lieu de les couper net, c'est pas super agréable comme sensation... Ca vous est arrivé à vous?  :spamafot:

Donc bilan de ce deuxième premier rasage : concluent! Je recommencerai demain! vache

PS 1 : Je n'ai utilisé le CC que pour la première passe en WTG, j'ai fait la deuxième passe en XTG avec le DE, je préfère maitriser mon cc avant de passer à des mouvements plus délicats.

PS 2 : Désolé pour ce long texte, je suis bavard... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Deuxième premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième premier rasage   Deuxième premier rasage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 9:20

Ça fait plaisir d'apprendre que tu trouves de plus en plus de plaisir au rasage.
Au niveau du cuir "nu" tu peux y aller un peu plus si tu souhaites un affilage au top.
Je me suis rendu compte que je ne faisais pas assez de passes (ou alors assez bien) bref, le geste met du temps à rentrer.
Sinon, en ce qui concerne les étapes réalisées au CC, c'est bien d'y aller à son rythme.
Le poil qui tire ça me le fait de temps en temps sur la moustache. J'ai du mal à trouver un angle d'attaque 100% efficace encore.
Tu remarqueras que plus tu pratiques, plus il y aura des gestes à corriger pour atteindre le nirvana du rasage Laughing

En attendant je te souhaite un bon apprentissage et surtout un bon rasage. rasage
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Deuxième premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième premier rasage   Deuxième premier rasage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 14:04

N'utilise surtout pas de pâte au quotidien Evil or Very Mad la pâte c'est une fois par an ou tout les deux ans.....certains comme moi n'en utilisent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence95

Maxence95


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2016

Deuxième premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième premier rasage   Deuxième premier rasage Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 15:53

Pour ce qui est de l'affilage, j'ai fait 20 passes sur le cuir nu après m'être rasé ce matin, comme ça j'ai pas à le faire en sortant de la douche,puis c'est super apaisant, fin ça c'est mon point de vue. Peut-être que j'augmenterais un peu le nombre de passes sur le cuir nu alors, voir si on sent une amélioration ou pas.

Non, la pâte c'est quand on sent que le fil est moins tranchant, j'ai retenu la leçon, je l'ai lu tellement de fois Razz

Entre les rasages c'est juste du cuir nu, rien d'autre Smile

Demain matin je teste l'autre, le peroux-cognet avec les chasses blanches, il me tente moins de par l'esthétique mais comme je l'ai, je me suis dit autant le tester si il faut je préférerais!

Me tarde déjà demain... jump
Revenir en haut Aller en bas
Maxence95

Maxence95


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2016

Deuxième premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième premier rasage   Deuxième premier rasage Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 7:45

Test du rasage au peroux-cognet ce matin, même protocole qu'hier mais après avoir sorti le coupe-chou, je l'ai passé une vingtaine de fois sur le cuir nu, ce que je n'avais pas fait hier matin, alors peut être que ça a amélioré le rasage je ne sais pas.

Une chose est sure j'ai beaucoup plus apprécié qu'hier. A quoi est-ce du? Au rasoir? A ma technique? Aucune idée, mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir ce matin! Smile

Bilan : Je crois que vous pouvez compter parmis vous un nouvel adepte du coupe chou! vache
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Deuxième premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième premier rasage   Deuxième premier rasage Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 21:02

20 passes, ça fait pas lourd ...
Tu peux multiplier par 5 , largement ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Maxence95

Maxence95


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2016

Deuxième premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième premier rasage   Deuxième premier rasage Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 20:53

Je pensais pas autant, je monterais à une cinquantaine voire 60 demain matin, mais en général je préfère le faire après m'être rasé, au moins une grande partie, comme je ne suis pas très rapide, je préfère prendre mon temps après le rasage
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Deuxième premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième premier rasage   Deuxième premier rasage Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:15

Pour moi le cuir c'est 50 avant et 50 apres et plus si affinités What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maxence95

Maxence95


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2016

Deuxième premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième premier rasage   Deuxième premier rasage Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 11:15

J'ai augmenté le nombre de passes et c'est vrai que c'est plus agréable merci du conseil!

Ce matin pour la première fois, j'ai fait les deux passes avec le coupe chou, et bien je dois dire que la passe en XTG a été sacrément difficile, mais aucun PDS à déplorer, juste pas mal de zones irritées. Mais ça reste encourageant Very Happy

Par contre, je ne sais pas si c'est moi ou le fait que le grelot soit plus évidé que le peroux-cognet mais je prend moins de plaisir avec le grelot que l'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
linuxjca

linuxjca


Nombre de messages : 365
Age : 62
Localisation : Charleroi - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/11/2015

Deuxième premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième premier rasage   Deuxième premier rasage Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 9:28

Bravo Maxence95 cheers
Chaque CC donne des sensations différentes, tu finiras par avoir tes préférences comme nous tous !
C'est pour cela qu'on a tendance a en avoir plusieurs, regarde la signature de Rem.44 Laughing
Et surtout, n'oublie pas, que c'est les cycles de rasages & affilages qui vont rendre tes CC plus doux !
Et pas oublier de changer les angles : ± 30 degré en WTG, ± 15 en XTG et seulement ± 5 en ATG !
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième premier rasage Empty
MessageSujet: Re: Deuxième premier rasage   Deuxième premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier, ou plutôt deuxième rasage.
» Premier et deuxième rasages
» Deuxième rasage au CC
» Deuxième rasage
» Premier Rasage au coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: