Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rasiversaire

Aller en bas 
+35
TheCrowAlex666
LeNooB
XxBLACKFOXX
Xeleven83
Chignole
Fabrice
Vargas
Flomad
Kinnor
joseph57
chou de bruxelles
vierge de fer
Bart51
staxbassman
Tcharpé
David91
joao06300
Trognon
Westmoreland
diabolo34
Cut-thoat
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Jack2B
pierremarine
pascal13692
smuirph
Paul47
Philéas Fogg
Newbie94
Aza
Manu0010_0
Oustoura
Pierre-André
Yo Wan
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:01

Salut les copains.
Ca y est, depuis hier soir, ça fait exactement un an que j'ai rangé ma shavette (utilisée à peine un mois) pour un la remplacer par un vrai CC.
C'était dans un hôtel de Poitiers, et j'ai utilisé un "Bussard" (Solingen) que j'appelle désormais mon "Jean Baptiste" (il a également baptisé mon frangin).

Allez, une petite photo de ce complice
Rasiversaire - Rasiversaire <a href=Rasiversaire - Rasiversaire 166726BussardSolingen" />

Pour ce qui fêtent aussi leur rasiversaire (1er, deuxième, dixième, ...) n'hésitez pas à rallonger ce post.   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:22


Joyeux Rasiversaire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:32

Tiens le mien est dépassé. Faut que je prenne une photo de mon premier rasoir venant de Tcharpé et faire un retour d'un an.

Joyeux ravisersaire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:37

J'offrirai un morceau de gateau ce midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 9:40

Félicitations le temps passe vite sous la lame d'un CC.
le 14 Février prochain je viendrais rallonger ton post donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 10:52

Merci à vous. Aza, tu as bien choisi la date, impossible à oublier!

Retour sur l'année écoulée :

- j'ai découvert l'art de prendre soin de soi
- j'ai redécouvert les brocantes et vide-greniers
- j'ai découvert le SAC (une bonne trentaine de CC, des pierres, des blaireaux, des savons ...)

mais j'ai surtout découvert des passionnés, fait des rencontres bien sympathiques à Paris, à Strasbourg, à Bruxelles, à Liège ...

et, cerise sur le gâteau, J'AI RENCONTRÉ LE SMUIRPH !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:15

Je n'ai plus la date précise en tête pour 2 raisons, tout d'abord c'était pas pour moi à la base le cc mais pour mon paternel (fête des pères) et ensuite seulement j'ai reçu le mien.
Mais bref, arbitrairement c'était durant le mois de juin il y a 4 ans donc dans 1 mois j'aurais 4 ans depuis que j'ai placardisé mes bics jetables.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:07

Joyeux rasiversaire!!!

Par contre, je ne sais plus non plus avec précision quand je m'y suis mis, c'était en 2010 mais quel jour, quel mois, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:14

Pour trouver la bonne date, j'ai regardé les posts publiés peu après mon inscription. Et j'ai retrouvé celui où j'ai annoncé : c'est fait !
Comme tu as commencé avant d'être membre, ça risque de ne pas te servir !
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:29

Et oui, cinq longues années à me raser tout seul dans mon coin avec mon unique rasoir de l'époque.
Puis j'ai eu besoin d'aide après que ma copine m'en ait offert un nouveau au noël dernier et me voilà, à cause de vous!, à regarder, glaner, acquérir des CC ayant une particularité pour savoir ce que ça change en terme de rasage. Je suis donc passé d'un rasoir pendant cinq ans à sept (bientôt huit) en l'espace de trois mois, et heureusement que je me réfrène sinon j'en aurais trente !
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 17:01

Super un Raziversaire! Félicitations cheers cheers cheers

100% avec toi sur le bilan.

Par contre pas encore rencontré le Smuirph Embarassed mais il me reste 9 mois pour y arriver biggrin

Les ccs c'est rien, ça ne prends pas de place... le pire sont les pierres whistle
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: : Re: Rasiversaire    Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:49

JOYEUX Rasiversaire cheers

un an déjà ?? scratch le temps passe trop vite :spamafot:
pour moi que du bonheur de vous avoir rencontrer jap
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:54

Newbie94 a écrit:
Je n'ai plus la date précise en tête pour 2 raisons, tout d'abord c'était pas pour moi à la base le cc mais pour mon paternel (fête des pères) et ensuite seulement j'ai reçu le mien.
Mais bref, arbitrairement c'était durant le mois de juin il y a 4 ans donc dans 1 mois j'aurais 4 ans depuis que j'ai placardisé mes bics jetables.Wink

avec un Widerstrahl 5/8 si j'ai bonne mémoire Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 20:07

Joyeux rasiversaire..... Cool


Dernière édition par pierremarine le Mer 11 Mai 2016 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack2B

Jack2B


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2015

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 23:02

Ce n'est pas encore mon rasiversaire mais depuis que j'ai débuté avec le CC de Tcharpé je n'ai plus touché à autre chose qu'un coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 1:02

Pascal13692 a écrit:
Newbie94 a écrit:
Je n'ai plus la date précise en tête pour 2 raisons, tout d'abord c'était pas pour moi à la base le cc mais pour mon paternel (fête des pères) et ensuite seulement j'ai reçu le mien.
Mais bref, arbitrairement c'était durant le mois de juin il y a 4 ans donc dans 1 mois j'aurais 4 ans depuis que j'ai placardisé mes bics jetables.Wink

avec un Widerstrahl 5/8 si j'ai bonne mémoire Wink

Excellente mémoire, cher ami! Avec des chasses blanches et sa dorure.
Et je l'ai bien sûr encore, dans le meuble de la salle de bain de mes parents, rangé dans le tiroir à rasoirs du paternel même s'il ne s'en sert pas.Wink

De plus, j'ajoute que tu avais eu l'extrême gentillesse, alors même que je venais à peine d'arriver ici, d'envoyer le cc 12h avant que je ne poste le règlement (toi la veille au soir, moi le lendemain matin)!

Merci encore, Pascal. jap
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 7:30

Ce mois-ci, cinq ans et demi pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 9:12

Oui, comme pour les enfants, les demis comptent lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:16

Yo Wan a écrit:
C'était dans un hôtel de Poitiers, et j'ai utilisé un "Bussard" (Solingen) que j'appelle désormais mon "Jean Baptiste" (il a également baptisé mon frangin).
Ça ressemble fortement à un dépucelage dans un petit hotel discret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:20

Pas obligé de mettre les draps tachés de sang au balcon !
Revenir en haut Aller en bas
Cut-thoat

Cut-thoat


Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/02/2016

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:26

Premier rasage prévu demain ! Mon premier rasiversaire sera le 12/05/2017.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:34

Yo Wan a écrit:
Pas obligé de mettre les draps tachés de sang au balcon !
Bon tu n'es pas un gitan, non! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diabolo34

diabolo34


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Mireval - France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2016

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 17:49

Bsr

Cela fait deux mois que je frequente le CCC.

C'est un peu comme un anniversaire "mensuel" Laughing

J'attends mon cadeau, il voyage..........................lol!


Je vous le présenterais à son arrivée . jump


@+

rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Cut-thoat

Cut-thoat


Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/02/2016

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 23:11

Bonsoir,

Comme je l'avais indiqué il y a quelques jours, voici les impressions de mon premier rasage au CC (en fait mes 2 premiers rasages).

Tout d'abord, je précise que j'avais déjà fait des essais de rasage au CC il y a une trentaine d'années avec un Puma acheté neuf. A l'époque, je n'avais guère d'informations sur le sujet, ni tutos, ni vidéos, ni forums (internet n'existait pratiquement pas) et mon CC n'était probablement pas vraiment SR. J'avais fait de mon mieux en suivant les conseils sommaires du coutelier-vendeur, mais le résultat n'était pas probant.

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de faire une nouvelle tentative avec une shavette puis avec un CC d'occasion « Joseph Rodgers & Sons » acheté à JC2C.

Rasiversaire - Rasiversaire Rodger12
Photo JC2C

Prise en main : l'objet est impressionnant comparé à la shavette : poids de 66 grammes contre 42, longueur du fil 8 cm contre 4.5 et largeur 13/16 contre 9/16 !

Rasage : bonne mousse, avec un peu d’appréhension, choix d'un angle plus fermé que d'habitude, le rasage est bien plus doux. 2ème passage à contre-poil, tout se passe bien, ni coupure, ni point de sang, ni irritation. Bien mieux qu'avec la shavette, mais en profitant de l'expérience de l'utilisation de cette dernière.

2ème rasage quelques jours plus tard : lorsque tout se passe bien une première fois, on a tendance à être trop confiant et pas suffisamment attentif la seconde fois. Un homme averti en valant deux, je me concentre au maximum. Résultat : rasage comme la fois précédente, mais avec une légère irritation.

Comme je porte la barbe, le contour du haut des joues et surtout des pommettes est le point difficile. L'expérience de la shavette qui avait donné lieu à quelques coupures, m'est utile. Je ne mets pas de mousse, mais de l'huile à barbe, ce qui me permet de bien voir où je pose la lame, l'angle … Le nez droit est utile.

Tout se passe bien, mais la longueur de la lame nécessite de bien surveiller toute sa longueur alors que je n'en utilise qu'une toute petite partie. J'ai décidé d'acheter un CC raccourci pour faciliter ce point. J'ai mis un post de recherche dans les petites annonces.

Et voila, définitivement convaincu par le CC. Beaucoup d'humilité en découvrant tout ce qui me reste à apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 23:16

A dans un an pour ton premier rasiversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasiversaire - Rasiversaire Empty
MessageSujet: Re: Rasiversaire   Rasiversaire - Rasiversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasiversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: