Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Koraat-Knives - Ulrik Beyer

Aller en bas 
+10
Chewbacca
alacoume
Kinnor
Yo Wan
LeTranchant
Devotte
Julk
sambutler
jeremb59
Pierre-André
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Koraat-Knives - Ulrik Beyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer   Koraat-Knives - Ulrik Beyer - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 15:35

Desch a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Je confirme, les ébauches sont faites chez Hugo Herkenrath qui fournit aussi Dovo, Ralf Aust, Revisor etc. Je te mets sa page web ICI Avec le traducteur de Google on comprend très bien, et on voit une partie des ébauches fournies.Tous les 14 allemands viennent de chez lui, cette entreprise a été fondée en 1905. Un moment les gars du forum espagnol s'étaient mis en rapport avec lui et il pouvait envoyer une cinquantaine d'ébauches, je ne me rappelle plus du prix mais ce n'est pas cher du tout. J'avais tempéré l'enthousiasme des gars qui pensaient les terminer eux même ou les faire terminer par un artisan car il faut terminer d'évider de tremper etc. et il faut le matériel adéquat ainsi que le savoir faire et aucun artisan ne voulait le faire :spamafot:

Merci de tes précisions. De fait, cela tempère tout de même l'envie que je pourrais avoir de me tourner vers Koraat, malgré l'apparente qualité de ses productions. En ce qui me concerne, et cela n'engage bien sûr que moi, si je me tourne vers un artisan, c'est pour avoir un CC réalisé par lui de A à Z. Quand aux "à la façon de Filarmonica", il ne suffit pas d'avoir la forme de lame d'un Fila pour faire un Fila. En premier lieu, il semble tout de même bien que ces derniers étaient fait d'acier suédois, et non Solingen. Encore moins du Solingen moderne. Donc voila tout de même une sacrée différence quand on connait la souplesse des Fila ! :spamafot:


Il m’a semblé ouï-dire que, potentiellement, il pourrait être avéré que les ébauches de Fila aient été forgés par ce même Herkenrath qui fournit Ulrik...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Koraat-Knives - Ulrik Beyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer   Koraat-Knives - Ulrik Beyer - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 16:37

Concernant les fila c'est une vaste connerie propagée en premier sur SRP. J'ai répondu souvent à cette fake new avec de nombreux arguments et je je vais pas perdre on temps à revenir là dessus. Il suffit de comparer une lame flex de Fila avec un 14 Allemand rigide pour se rendre compte que l'acier n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Koraat-Knives - Ulrik Beyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer   Koraat-Knives - Ulrik Beyer - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 20:49

Pierre-André a écrit:
Desch a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Je confirme, les ébauches sont faites chez Hugo Herkenrath qui fournit aussi Dovo, Ralf Aust, Revisor etc. Je te mets sa page web ICI Avec le traducteur de Google on comprend très bien, et on voit une partie des ébauches fournies.Tous les 14 allemands viennent de chez lui, cette entreprise a été fondée en 1905. Un moment les gars du forum espagnol s'étaient mis en rapport avec lui et il pouvait envoyer une cinquantaine d'ébauches, je ne me rappelle plus du prix mais ce n'est pas cher du tout. J'avais tempéré l'enthousiasme des gars qui pensaient les terminer eux même ou les faire terminer par un artisan car il faut terminer d'évider de tremper etc. et il faut le matériel adéquat ainsi que le savoir faire et aucun artisan ne voulait le faire :spamafot:

Merci de tes précisions. De fait, cela tempère tout de même l'envie que je pourrais avoir de me tourner vers Koraat, malgré l'apparente qualité de ses productions. En ce qui me concerne, et cela n'engage bien sûr que moi, si je me tourne vers un artisan, c'est pour avoir un CC réalisé par lui de A à Z. Quand aux "à la façon de Filarmonica", il ne suffit pas d'avoir la forme de lame d'un Fila pour faire un Fila. En premier lieu, il semble tout de même bien que ces derniers étaient fait d'acier suédois, et non Solingen. Encore moins du Solingen moderne. Donc voila tout de même une sacrée différence quand on connait la souplesse des Fila ! :spamafot:


Il m’a semblé ouï-dire que, potentiellement, il pourrait être avéré que les ébauches de Fila aient été forgés par ce même Herkenrath qui fournit Ulrik...

C'est bien ce qui me dérange : ce n'est pas vraiment là une info qui se murmure, c'est mentionné sur la page d'accueil du site de Koraat. Et globalement, cela ne me semble pas crédible pour deux ronds. Autant on peut facilement trouver des similitudes entre une lame Fila et un Heljestrand dans la douceur et dans la souplesse, autant je ne vois pas le rapprochement avec un Solingen :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Koraat-Knives - Ulrik Beyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer   Koraat-Knives - Ulrik Beyer - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 20:56

Desch a écrit:
Autant on peut facilement trouver des similitudes entre une lame Fila et un Heljestrand dans la douceur et dans la souplesse, autant je ne vois pas le rapprochement avec un Solingen :spamafot:
Normal puisque les Fila étaient fabriqué avec de l'acier suédois sauf après la mort de JMP oú l'entreprise a commencé à périclité et ou on ne sait même pas d'où venait l'acier surtout sur les derniers (sello de Oro)
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Koraat-Knives - Ulrik Beyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer   Koraat-Knives - Ulrik Beyer - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 23:23

El Bretón Andaluz a écrit:
Desch a écrit:
Autant on peut facilement trouver des similitudes entre une lame Fila et un Heljestrand dans la douceur et dans la souplesse, autant je ne vois pas le rapprochement avec un Solingen :spamafot:
Normal puisque les Fila étaient fabriqué avec de l'acier suédois sauf après la mort de JMP oú l'entreprise a commencé à périclité et ou on ne sait même pas d'où venait l'acier surtout sur les derniers (sello de Oro)

De fait, c'était "un tout petit peu" ce que je voulais suggérer hein, cher monsieur Elba... Mais alors juste un tout petit peu hein... whistle

J'ai révisé mes leçons moi msieur :

http://wiki3c.timline.fr/?page_id=204

non mais !

.blbl.

Et bon j'avouerais bien que c'est une des pages sur lesquelles j'ai le plus bavé, mais je ne voudrais pas gonfler les articulations inférieures de l'auteur non plus, même si entre judokas... bref ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koraat-Knives - Ulrik Beyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Koraat-Knives - Ulrik Beyer   Koraat-Knives - Ulrik Beyer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koraat-Knives - Ulrik Beyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Configurer entièrement un Coupe chou d artisan sur www.koraat-knives.at
» koraat-knives Das Modell 14-2.0
» Koraat-Knives se présente
» Présentation de mon 1Er Koraat-Knives.
» koraat-knives Das Modell 14-2.0 commande groupée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: