Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule matériaux rares

Aller en bas 
+14
Calimero
nicorinne
Kurkahn
El Bretón Andaluz
Aza
Quintusth
Fluminens
Cabarfeidh
Chewbacca
Clark Glabre
Thaeris
Sapasspa
jo
Paul47
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:18

Je n'y peux rien, depuis que j'ai lu le sujet sur l'ivoire brûlé je me retiens de dire ce que je pense, et la constipation c'est pas bon...

Je passe sur l'ivoire. Ça fait deux CCs que je laisse car je peux pas m’empêcher de penser que l’éléphant a été tue pour que je puise en avoir un morceau sur mon rasoir plus beau que les autres. Ça me fait pareil avec l’écaille. Penser que c'est d'avant les interdictions ne change rien, le fait reste le même: un mec a buté un éléphant pour qu'on en utilise l'ivoire a des fins "décoratives" (et nourrir sa famille, et vivre comme nous...). S'il ne vas plus y avoir d’éléphants, c'est parce qu'on aime le matériau et sommes prêts a payer plus cher pour de l'ivoire. L’appeler "ancienne" c'est juste un transfert de culpabilité au passé révolu, et s'absoudre de toute responsabilité...

Si personne n'achetait d'ivoire, sous quelque forme que ce soit, ancienne, moderne, taillé, pas taillé, le problème ne serait plus... Les marchants en auraient plein les tiroirs, le cours s’effondrerait, et pour nous touts, et les éléphants, la vie continuerait tout pareil, avec des blaireaux et des chasses en bois de peuplier  lol!  oui je sais, c'est beau de rêver...

Toutes les photos de beaux ccs et blaireaux beaux a mourir, qui font super envie, et que je veux autant que vous tous, mais que je vais éviter, bin je pense que ça n'aide pas les éléphants. On fait attention a ce que l'on dit et publie pour ne pas choquer les autres, mais on parade des morceaux d'animaux qu'on est en train de faire disparaître, avec des commentaires de "trop beau", magnifique etc etc. Tout ce que l'on fait c'est augmenter la désirabilité de l'ivoire, et d'autres avec moins de scrupules vont l'acheter l'ivoire ou écaille douteuse... et nous en mettre des photos a baver!

Pourtant je peux tuer sans problème, et je suis de ceux qui préfère tuer ce que je mange que d'acheter des barquettes au super, c'est pas de ne pas tuer des animaux. Mais de la même façon que je ne peux plus tuer un poulpe ou un thon depuis que j'ai nagé avec, l'ivoire et autres matériaux issus d'animaux sauvages qui vont bientôt disparaître me fait suffisamment de peine pour passer...

Hier je lisais qu'il ne resterait que 3 Addax sauvages (les grosse antilopes du dessert aux cornes torsadées), et je sais qu'au brocanteur du coin ils en ont des cornes a vendre pour quelques €. La encore, bien que le matériau fasse envie, je vais pas arrêter de penser aux 3 pauvres qui restent et ça vas me gâcher le plaisir.

Au même temps la collection de bois precieux que j'ai récupéré c'est pas forcement mieux... donc c'est pas pour juger les autres, juste que c'est lamentable qu'on en soit la. Je fais et annonce le choix, de, dans la mesure du possible, ne pas faire partie, directement ou indirectement, a la disparition d’espèces en difficulté.

Voila, dessolé, ne m'en voulez pas je n'en reparlerai pas  boulet  et puis sans moi il y en aura plus pour les autres  jap

Si c'est vraiment de mauvais ton, effacez sans hésiter... des fois je mesure mal ce que je dis tinostar tinostar
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:08

Ben disons que tu es une personne qui dispose d'un sens moral surement plus commun qu'on pourrait le penser, et d'une certaine éthique, elle, globalement moins assumée.
Et en face de toi il y a les cyniques qui, eux, font le monde d'aujourd'hui et probablement de demain.

Citation :
Pourtant je peux tuer sans problème, et je suis de ceux qui préfère tuer ce que je mange que d'acheter des barquettes au super
N'empêche que dans les 2 cas tu dois passer à la caisse: on est dépossédé jusqu'au besoin primaire de manger de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:30

Sujet épineux en effet, certains y sont plus sensibles que d'autres.

Personnellement:
Dans le cas d'un éléphant mort il y a des centaines d'année: que l'on utilise aujourd'hui son ivoire (récupéré sur un objet ancien (d'avant l'interdiction) qui n'a plus d'utilité ou qui es cassé) cela ne me choque pas plus que cela.
A condition de faire du beau boulot..  Rolling Eyes

Par contre il va sans dire que je suis totalement contre la frénésie actuelle de certains Pays à éradiquer cet animal pour quelques raisons que ce soit.
A plus forte raison pour faire du profit !!!  fou

Idem pour le thon rouge, les Baleines, etc...

Laissez les espèces en danger d'extinction tranquille !  combat

Enfin, pour ce que cela change de le dire...   boulet
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:14

Sapasspa a écrit:


Personnellement:
Dans le cas d'un éléphant mort il y a des centaines d'année: que l'on utilise aujourd'hui son ivoire (récupéré sur un objet ancien (d'avant l'interdiction) qui n'a plus d'utilité ou qui es cassé) cela ne me choque pas plus que cela.
A condition de faire du beau boulot..  Rolling Eyes


C'est sur ce point que j'ai récemment changé d'avis.

A voire ces beaux cc et blaireaux ça donne envie, ce qui fait chercher de l'ivoire ancienne, ce qui monte la quote globale du produit, et avec des négociants pas forcément très scrupuleux... vas savoir.

Puis ce vieux ivoire avait déjà été chassè à tort, ce ne sont pas 100 ans qui santifient un exces. l'ivoire à toujours été un produit de luxe qui a poussé au masacre pour combler notre vanité.

Un newbie qui arrive sur le forum, en 3 mois il vas aprendre a reconnaître et desirer un matériau dont il n'a souvent jamais ressenti le besoin... Car les plus beaux, les plus acclamés, recherchès, exclusifs, sont souvent en ivoire ou écaille. Plus de monde qui désire...

Je me suis rendu compte de ce même effet sur moi, d'où ma réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 21:24

Oui, expliqué comme ça: je comprend mieux ton point de vue. jap

Je ne suis pas vraiment fan de ces deux matériaux.

Je recherche plutôt de l'ivoire marin...

Donc, c'est pâs mieux... lol
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:04

Disons que nous avons la chance de vivre dans un pays avec un passé assez riche pour nous permettre de satisfaire nos envies d'objets luxueux / désirables et potentiellement issus de matières animales en allant les chercher dans un stock ancien voir très ancien.

Ce n'est pas le cas partout, et là, oui, naissent des problèmes d'équité et d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 23:33

Et l'ivoire de mammouth congelé depuis des millénaires??? What a Face


Pour ma part, je trouve que l'objet en ivoire est tellement répandu qu'il en est presque banal... et au final je ne le trouve pas si cher que ça.

Depuis que je fréquente les brocantes, puces et autres je vois les prix de certains objets décoratifs ou autres et je n'ai jamais été scandalisé par les prix demandés ou affichés.

En fait c'est un "matériau" qui a tellement été utilisé, qu'on se retrouve avec des tonnes d'objets anciens en ivoire qui ne se vendent pas. ( des mois voir des années que je vois toujours les mêmes objets sur les étals des mêmes brocanteurs).


Pour les rasoirs c'est pareil, regarde ebay uk tu as très régulièrement des rasoirs en ivoire qui passent dont personne ne veut car la lame est basique ou "rincée".

C'est mon sentiment personnel, je dois avoir une quinzaine(?) de rasoirs châssés ivoire, souvent achetés à des personnes qui ne savaient pas reconnaitre cette matière ou qui s'en fichaient; je trouve cela beau sans pourtant faire une fixation particulière dessus, je préfère la bonne vieille corne de buffle bien brillante ou bien desséchée d'ailleurs!


Je comprends ce que tu veux exprimer, mais à mon avis boycotter l'ivoire ancien n'empêchera pas la poursuite du braconnage ou du trafic.



Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 5:25

Clark Glabre a écrit:
...mais à mon avis boycotter l'ivoire ancien n'empêchera pas la poursuite du braconnage ou du trafic.

Paul47 a écrit:
Si personne n'achetait d'ivoire, sous quelque forme que ce soit, ancienne, moderne, taillé, pas taillé, le problème ne serait plus... Les marchants en auraient plein les tiroirs, le cours s’effondrerait...

C'est un rêve pieu, mais si effectivement plus personne n'en achetait, ça vaudrait plus rien drunken


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:19

Aimant beaucoup l'écaille et l'ivoire pour leur beauté, je n'ai personnellement aucun état d'âme relatifs à ces deux matières (je parle bien d'occasion, n'est-ce pas).
Je confirme les propos de Clark, en brocante, les objets quotidiens faits dans ces matières ne valent plus grand chose.


Dernière édition par Cabarfeidh le Ven 13 Mai 2016 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:32

J'aime également l'ivoire et l'écaille que je retrouve sur pas mal de chasses de ma rotation. Je ne me vois pas m'en séparer, se sont de vieux rasoirs, voir très vieux. Le plus récent doit être mon FB acheté NOS de chez Kindal... Je l'ai souhaité en ivoire.
Bref, j'ai acheté ces lames en toute conscience, se sont de vieux stocks... Mais malgré tout, même si cela remonte à 100 ou 150 ans. Un éléphant s'est fait plomber pour l'ivoire que j'ai à présent en main :spamafot: J'en ai bien conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 9:25

Je ne disais pas de s'en passer, et effectivement avec notre passé colonial l'ivoire "abonde". Dans mon cas c'est un choix personnel, car je vois l'animal mort pour pas grand chose dans le matériau et ça me gâche le plaisir.

Des états d’âmes j'en ai pas des masses. Si j'avais faim, et j'avais un éléphant devant moi, même le dernier, je le mange pareil. Et ses défenses, je m'en couvre de bibelots, car c'est beau et plus agréable a travailler que l'os. Les espèces apparaissent et disparaissent depuis le début de la vie, et ça ne change rien a rien.

Par contre la valorisation de ces matériaux que je vois sur le forum, valorisation qui est une des causes importantes de leur disparition, j'avoue me touche. C'est comme si on ne voyait pas le rapport entre leur disparition et nos jouets, et on finit par désensibiliser le sujet.

Ils ne vont pas disparaître a cause de l'ivoire neuve, mais parce-que pendant 200 ans on en a fait le commerce a notre profit. C'est toute cette ivoire ancienne qui les a tués.

Bon, le problème réel est la surpopulation, et qu'avec l’éducation on impose partout un système de consommation au profit des grands groupes capitalistes... donc j'en conviens il n'y a pas grand chose a faire, et on est mal barrés.

C'est juste un coup de gueule au café du cc .pleur .pleur

Tiens je vais me vacciner chez Kindal... ptng que c'est beau affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:22

Sans vouloir t'offenser, car ce n'est pas le but, je trouve ton propos tout à fait dans l'air du temps. Il rentre en effet dans ce que je peux lire souvent sur les "réseaux sociaux" sur la préoccupation ultime de nos contemporains sur le bien-être animal. Un sondage montre d'ailleurs que cette préoccupation (légitime, je le souligne) est loin devant la violence faite aux femmes, et là, je m'interroge!
En un mot: personne n'est pour la souffrance animale, mais je crois, à mon avis, que d'autres causes devraient davantage retenir l'attention, à fortiori lorsqu'il s'agit de matières animales morts depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:08

Je rejoins assez le point de vue de Cabarfeidh.
La violence faite aux femmes, aux enfants, aux handicapés...
J'aime les animaux, néanmoins, je ne suis pas vegan, je n'ai donc pas de souci particulier avec les matières animales, j'aime les jolis souliers en cuir, les voitures avec des fauteuils en cuir, je mange de la viande, de la volaille et du poisson....
J'aime les objets en ivoire, en écaille et en corne...
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:17

Tu soulèves une question très intéressante Paul.
J'ai également une sorte de pincement au coeur à chaque fois que je pense à la chasse en ivoire de mes Mappin.
C'est comment dire... une matière considérée comme noble certes, mais pas indispensable à mon bien être.
Ça m'ennuie qu'un éléphant ou plusieurs ait pris un coup de tromblon dans le buffet rien que pour ses défenses.
À la limite, si les peuplades autochtones les bouffaient, j'dis pas... Mais nous savons tous comment ça se passe.
Maintenant le mal est(et continu d'être) fait. Du coup je me sens responsable (sur le plan moral) et respectueux des objets en ivoire. (ou autre matière animale)

Sinon, j'aimerai bien me faire une chasse de CC ou un blaireau en os humain ! Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 20:48

Cabarfeidh a écrit:
En un mot: personne n'est pour la souffrance animale, mais je crois, à mon avis, que d'autres causes devraient davantage retenir l'attention, à fortiori lorsqu'il s'agit de matières animales morts depuis longtemps.
Il n'y a pas d'antinomie car ce sont souvent les même personnes qui défendent les grandes causes humanistes qui défendent aussi les animaux.
Malgré une intelligence que l'on considère supérieur l'homme reste un animal donc si on aime l'homme on aime les animaux, de plus l'homme n'est pas une espèce en voie de disparition bien au contraire donc il me semble très bien de s'occuper de protéger les animaux que l'on a pas encore exterminés.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:32

Personnellement, l'ivoire et l'écaille... J'aime pas ! Je trouve pas ça beau. À part que c'est des matériaux nobles... Je préfère de loin de chasses de n'importe quel bois.

Faites comme moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:45

Elba, je ne parle que de hiérarchie de préoccupations.
Assez nouveau sur Fb, je suis sidéré d'y voir des images anthropomorphiques et d'y lire un discours moralisateur et culpabilisant. En revanche, peu de choses (en comparaison) sur la prostitution, la prostitution des mineurs, l'excision, les femmes battues, l'inceste, la pédophilie, les handicapés, et j'en passe. Je vous rappelle, pour information, le scandale de la page Fb d'un père sur son fils handicapé ("xxxx a une maladie rare") sur laquelle ce pauvre homme a pu lire des messages du genre "j'espère que ton gosse va crever en souffrant"...
Je ne suis pas certain, ELBA, que ce soient forcément les mêmes qui défendent les causes des animaux et des hommes. Mais si l'on interdit à juste titre l'ivoire et l'écaille mais que des trafiquants réussissent à s'en procurer, et que ici et maintenant, on arrive à se culpabiliser pour des matières prélevées en un temps révolu, c'est que ce que je qualifie de propagande est un franc succès.


Petite sélection de ce que je vois et ce que je lis, et dont je suis rassasié (petit montage en provenance de diverses pages):

Coup de gueule matériaux rares Captur22

Coup de gueule matériaux rares Captur15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 22:00

Je partage ton point de vue, et pourtant de l'ivoire j'en ai plein les tiroirs :spamafot:

Memoire d'une époque pas si lointaine où les valeurs de la sauvegarde des espèces n'était pas encore d'actualité.

Mon grand père faisait parti des marsouins durant la seconde guerre mondiale et durant ses campagnes en Afrique noire il envoyait moulte paquets à ma grand mère contenant ivoire et café

Je me souviens ce qu'il me disait à ce sujet, les paquets arrivaient en Alsace après controle par les douanes vidées du café la plupart du temps.....l'ivoire lui, arrivait toujours à bon port.

Ces objets je les conserves précieusement en souvenirs, memoire d'une époque difficile.

Je ne cautionne aucunement le commerce d'ivoire ou de toute matière, remède, pelure, peau ou trophée de quelque espèce animale que ce soit.......

Je m'imagine parfois des peaux humaines accrochées aux parrois des cavernes d'une famille ours...ça fait désordre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 0:15

Je crois simplement qu'il y a un rapport negatif entre notre mise en valeur sur le forun de certaines matieres "nobles" et le problème des animaux qui les fournissent. Je ne vois pas du tout ce que viennent y faire les éternels problèmes de l'humanité, je n'y vois pas la relation.

On est un tas de riches bien nourris qui font joujou avec des produits d'élite. Si ta préoccupation est l'humanité ça me plarait tres bien, mais c'est pas en brandissant des orphelins lepreux que tu vas me fare avaler le savon MDC à 50€ ou un semainier MK à xxxx roros, ivoire ou pas.
.
Mon propos était simple. Et l'illustration proposée est pour le moins juteuse ... Quelle serait la.reaction si quelqu'un postait un cc chassé en tibia issu d'un masacre humain (le choix est vaste) sous prétexte que c'est ancien (les ailleux ont ramené des "souvenirs"), et pas forcément de chez nous? Rien que de l'écrire...

Mon choix est de ne pas le cautionner, c'est tout. Je ne demande à personne de faire pareil, ou avoir la même opinion. J'ai passé un temps fou, dans pas mal de coins assez paumés, à me sentir bien en pleine nature. Or, au cours de ma vie je vois tout ça disparaître sous l'avalanche humaine, et la sensation est pas terrible. Je ne vois pas en quoi ça m'empêche de revendiquer une meilleure condition humaine, ou me transforme en un de ces idiots qui roulent des pelles à des cochons d'appartement en couche cullote.

Je te rassure je n'ai pas non plus de FB avec des photos de chatons. Pas de FB tout court, ni de TV d'ailleurs. En plus je chasse à l'arc pieds nus dans les bois, des poisons géants au fusil harpon, et j'en passe... Donc "50 millions d'amis " vas falloir repaser, mais je ne veux pas non plus empirer les choses pour le peut qui reste qui peut encore nous emerveiller...

Vis à vis de la condition humaine on peut ouvrir le débat, car c'est certainement interesant, mais l'un n'empêche pas l'autre, et encore moins lui enlève de son importance. Même si on arrive à tous être beaux et gentils, sans nature, ça vas être bien triste. Tiens, comme si tous les ccs avaient disparu, et ne restaient que les bombes de gel mousse, et les bics oranges à deux lames...

Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 8:39

En tant qu'utilisateur du rasoir droit, j'établirais une hiérarchie.
Les chasses en ivoire sur des rasoirs d'occasion, qu'on les achète ou non, sont issues d'animaux morts depuis longtemps.
Le boycott ne ramènera pas à la vie les animaux abattus.
On peut espérer qu'actuellement, on ne produise plus de chasses de rasoir à partir d'ivoire. Il ne me semble pas qu'on en trouve dans les catalogues des grandes marques.

Par contre, l'achat d'un blaireau neuf en poils de... blaireau pose un gros problème. L'abattage de l'animal est fait de manière cruelle (c'est un sujet abordé il y a quelques années sur le forum). Le refus d'acheter de tels blaireaux a des incidences. Je pense qu'il est utile d'agir à ce niveau.
Ce n'est certainement pas dû au hasard si les blaireaux en poils synthétiques (de bonne qualité) sont aujourd'hui fabriqués par plusieurs grandes marques. Il y a à peine cinq ans, seul Mühle en produisait. Cet élargissement de l'offre correspond (nécessairement) à une demande accrue.
Revenir en haut Aller en bas
tmp-meteque

tmp-meteque


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : Mandelieu, France - GEO
Date d'inscription : 13/05/2016

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 9:02

Moi je pense que par un question de respect en vers l'animal qu'on vient de tuer, il faut le manger. Du moment où on le tue juste pour récupérer ses défenses, la peau... j'ai le même problème que Paul47, je ne serais pas capable de l'utiliser sans me sentir mal.

Je ne jamais fait de la chasse ou de la pêche mais je vois plein d'enfants qui vont avec leurs parents et vu qu'au final ils ne le mangent pas, ils vont finir par voir ça comme un jeu. Oui, c'est devenu un sport, mais c'est justement ça qui me dérange.

Par exemple dans pas mal de pays d'Asie on peut trouver des fermes de serpents. Ces animaux son élevés et tués pour la viande, sa peau et aussi pour faire des antidotes avec leur propre venin. Après les asiatiques ne sont pas forcement le meilleur exemple, ils avaient l'habitude de l'enlever la peau de l'animal en étant vivant pour je ne sais pas quelle raison (ça doit être sûrement plus facile)... Mais je pense que vous avez compris ce que je voulais dire clown
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 9:07

Calimero a écrit:
En tant qu'utilisateur du rasoir droit, j'établirais une hiérarchie.
Les chasses en ivoire sur des rasoirs d'occasion, qu'on les achète ou non, sont issues d'animaux morts depuis longtemps.
Le boycott ne ramènera pas à la vie les animaux abattus.
On peut espérer qu'actuellement, on ne produise plus de chasses de rasoir à partir d'ivoire. Il ne me semble pas qu'on en trouve dans les catalogues des grandes marques.

Par contre, l'achat d'un blaireau neuf en poils de... blaireau pose un gros problème. L'abattage de l'animal est fait de manière cruelle (c'est un sujet abordé il y a quelques années sur le forum). Le refus d'acheter de tels blaireaux a des incidences. Je pense qu'il est utile d'agir à ce niveau.
Ce n'est certainement pas dû au hasard si les blaireaux en poils synthétiques (de bonne qualité) sont aujourd'hui fabriqués par plusieurs grandes marques. Il y a à peine cinq ans, seul Mühle en produisait. Cet élargissement de l'offre correspond (nécessairement) à une demande accrue.

Tout à fait d'accord avec la première partie. Quant à la deuxième, il faut savoir que le blaireau est, en France comme en Angleterre, considéré comme nuisible (il détruit les berges et coteaux de par son habitacle et est un vecteur de la tuberculose). Il est donc chassé mais je n'ai pas connaissance de méthode "cruelle" d'abattage concernant cet animal .

Pour le reste, j'abandonne, fin du sujet pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 10:39

Cabarfeidh a écrit:


Tout à fait d'accord avec la première partie. Quant à la deuxième, il faut savoir que le blaireau est, en France comme en Angleterre, considéré comme nuisible (il détruit les berges et coteaux de par son habitacle et est un vecteur de la tuberculose). Il est donc chassé mais je n'ai pas connaissance de méthode "cruelle" d'abattage concernant cet animal .

Pour le reste, j'abandonne, fin du sujet pour moi.

Fausse informacion. Les seules espèces dans la liste actuelle (2011 ou 12 je crois) d'animaux suceptibles d'êtres classées nuisibles par un préfet, sont le lapin, le sanglier, et le pigeon . Et dans mes souvenirs il n'a jamais été sur cette liste officielle qui doit dater début 90 (je n'ai plus cette paperasse, mais c'est facile à trouver). Au niveau européen il me semble qu'il bénéficie d'une sorte de semi protection.

J'ai eu une consultation à propos du programme d'essais de son contrôle sur des zones sensibles au niveau de la tuberculose. Et c'était un dossier qui soulevait des polémiques énormes. Finalement mes compétences heuuuuuu "eradicatives" n'ont pas été nécessaires, ce qui est pas plus mal car ils sont bien sympathiques quand on les observe dans les sousbois.

Pour les agriculteurs c'est sur, des fois c'est pas drôle. Mais au même temps la planète ne leur est pas réservé en exclusivité... Il faut un peut de tout pour faire un monde!

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:20

On est tous des faux jetons et moi en premier combat On fait des distinctions entres les animaux suivant l’empathie que l'on ressent envers eux et qui dépend de notre pays d'origine. J'aime mon chien et n'en mangerais pas mais les chinois les mangent et ça ne me choque pas, j'adore la viande de cheval mais d'autres considèrent que c'est un crime d'en manger. Je suis bien sûr contre la violence animale d’ailleurs il est important que les animaux soient tués dans de bonnes conditions car si l’animal est stressé la viande est moins bonne.
J'adore la viande et ne suis pas prêt à suivre les conseils d'Aymeric Caron qui dit qu’on peut remplacer la viande le poisson etc, qu’il n’est pas nécessaire d’en manger. Il oublie une chose, le plaisir que l’on ressent en mangeant une bonne entrecôte ou du foie gras, je ne suis pas un ruminant et dois me forcer pour manger des légumes.
Je ne me vois pas acheter des chaussures en plastic parce qu’on a tué des animaux pour les fabriquer en cuir. Je me rappelle qu’un vegan s’était inscrit sur le forum pour se renseigner sur l’éventualité d’un strop en cuir.Rolling Eyes
J’assume que mes strops soient en cuir et mes blaireaux en poils naturels, je suis comme à l’origine de notre espèce un prédateur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 12:42

Et la production de matières plastiques est plus néfaste pour la nature que l'emploi de matières animales ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule matériaux rares Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule matériaux rares   Coup de gueule matériaux rares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule matériaux rares
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule..........
» "Les bons rasoirs sont rares" (1840)
» Coup de gueule
» Recherche de matériaux
» Et un petit coup de gueule, un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: