Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle matiere pour quelle marque/forme

Aller en bas 
+2
Manu0010_0
LeNooB
6 participants
AuteurMessage
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 16:26

Salut a tous,

Dans ma folie acheteuse (SAC inside Evil or Very Mad ) j'ai acheter des CC a renové avec des chasses en mauvaise état ou pas de première fraîcheur.
Ducoup je me demandais quel chasse mettre sur quel CC, bois? os? corne? plastique? si bois, quel sorte de bois? bref tout sa tourne dans ma tête et je commence a avoir le tourni... j'ai bien 4 chasses a refaire donc vos lumieres me serait d'une grande utilité  vache vache


Dernière édition par LeNooB le Jeu 12 Mai 2016 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:09

photosvp

Après, certaines matieres vont mieux a certaines marques où regions comme la Corne pour les Sheffield, l'ivoire ou l'ecaille pour les Heljestrand.


Après tout depend de ce que tu cherches... Te rapprocher du matériau original? De l'originalité ? De l'uniformité dans ta collection...

En fait "presque" tout est permis..

*presque car pour les pièces d'exception ce serai criminel de ne pas essayer de récupérer les chasses d'origine ou d'en remonter d'identique... Enfin c'est mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:31

Voila le pourquoi du comment Very Happy
Juste 1 chasse 1/2 de potable

Quelle matiere pour quelle marque/forme Coupe_10
De gauche a droite : le grelot "the lord barber",encore un le grelot, Noyor Magnetic, No name juste gravé 75?, M. Daguillon, et un autre Noyor Magnetic
Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 17:45

Le plus simple reste de reprendre la forme d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:48

Toutes rattrapables on dirait :-)
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:33

Pour moi ils le sont tous même si un des grelot va maigrir un peu.
Pour la chasse vu que le plastoc me dérange un peu je pense faire des chasses en bois, ébène noir et bois de rose sont mes préférés mais j'ai un petit faible pour le palissandre (mes manches de guitares sont en palissandre je trouve sa superbe mais ce qui est beau pour une guitare ne va pas forcement a un CC).
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:42

J'en ai un rechâssé en sycomore ondé;

[img]Quelle matiere pour quelle marque/forme 651286Restauration3[/img]
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:49

Très beau ton CC Yo Wan

Pour la forme c'est pareil je suis pas fan des bout arrondit, je préfère en pointe ou carré mais je ne sais pas si ça va aller avec le style des lames bref je suis un mec super indécis qui ce prend la tête pour rien alors qu'il suffit de tester mais je veux pas usé du bois dans le vide (viens de commander pour 30€ chez bois52-3 de plusieurs sorte pour voir, si ça me plait pas je viendrai revendre ici)
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:05

matière, marque et forme sont féminins donc on écrit QUELLE

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:10

c'est édité Charlie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:12

à moitié, il manque "pour QUELLE marque/forme"
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:13

fait en meme temps que ton post
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:55

LeNooB a écrit:
Salut a tous,

Dans ma folie acheteuse (SAC inside Evil or Very Mad ) j'ai acheter des CC a renové avec des chasses en mauvaise état ou pas de première fraîcheur.
Ducoup je me demandais quel chasse mettre sur quel CC, bois? os? corne? plastique? si bois, quel sorte de bois? bref tout sa tourne dans ma tête et je commence a avoir le tourni... j'ai bien 4 chasses a refaire donc vos lumieres me serait d'une grande utilité  vache vache

A chacun ses goûts mais perso, les chasses, je les préfère de loin d'origines et la matière que j'aime le moins, c'est le bois. Si tes chasses ne sont plus très fraiches, tu peux justement... les rafraichir Wink les poncer (papier de verres fin à très fin ou encore mieux, les micro-mèches) puis les polir. Mais une nouvelle fois, c'est affaire de goût! Attention, ne fait pas quelque chose que tu risques de regretter dans peu de temps. Une fois que tu auras acquis un peu d'expérience, tu vas vite te rendre compte que ce que tu aimais hier devient une hérésie plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 21:40

Pour la plupart ce ne sont pas les chasses d'origines malheureusement et ne sont pas adapté a la lame (pour 3 CC la lame bute sur l'espaceur) mais je les garde quand même de coté de toute manière, y'a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 13:55

Aujourd'hui j'ai reçu le bois pour mes chasse commandé y'a deux jours, ils sont rapide chez bois52-3.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:31

Aujourd'hui commande de tiges laiton et de rondelles laiton sur micromodele le tout pour 31€ fdpin pour :

-60 rondelles laiton de 1.1mm
-60 rondelles laiton de 1.7mm
-10 tiges laiton de 1mm sur 50cm
-10 tiges laiton de 1.5mm sur 50cm

De quoi chasser un paquet de lame (SAC inside)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle matiere pour quelle marque/forme Empty
MessageSujet: Re: Quelle matiere pour quelle marque/forme   Quelle matiere pour quelle marque/forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle matiere pour quelle marque/forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la matiere de cette chasse ?
» Chasse noire en quelle matière ?
» Quelle est donc cette matière ?
» Quelle matière?
» Quelle est cette matière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: