Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vieux lot tout pourit!

Aller en bas 
+6
Aza
Fluminens
Kinnor
Tcharpé
exodus56
Paul47
10 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:33

Sur un VG, au fond d'une boite a rouille, j'ai commencé a trouver des ccs. Une dizaine en tout.

Deux me plaisaient, un Fontenille au joli nez, et le premier ancien que je trouve habille de bois. Bon, tout ça bien caché sous la rouille.

Le monsieur me propose 5€. Je lui signale leur état lamentable, et il descend a 3€... le LOT (j'avais compris pièce )

Du coup j'ai pris lol! 2 a la poubelle car avec le celuloid root, il n'en restait pas grand chose. Les autres, une fois je gratte la rouille et la crasse, certains sont pas si mal. Dommage les excès de pâte abrasive   ohwell

Vieux lot tout pourit! 20160513_093028

En discutant, tout vient de la même maison, ou le monsieur devait aimer les ccs. Les pierres? deux, parties ce matin même kaola

J'allais pas en parler, car c'est juste des vieux clous. Mais ce R.Taillandier vient de m’offrir le rasage le plus confortable a ce jour. Pour un tas de rouille je suis bluffé. Bon c'est également le premier sonnant qui coupe les cheveux de ma femme au point de contact sans faire de bruit.
A noter les chasses en bois. Pas sur si elles sont d'origine, les rivets le semblaient.

Vieux lot tout pourit! 20160513_093330



Ces deux la étaient bien creusés a la pâte. Le fil redressé ils sont en cours de mise en état.

En haut un 14 "qualit extra". Le "e" et un poinçon fabriquant absents. restent 7/8, pas très symétrique et j'en attends pas des masses.

Le Solinger "Wald made in ES- ese" a l'air excellent. Restent 13/16 de curieux acier qui rouille bleu et la la très belle sonorité. Gros points de rouille, mais le tranchant est pas touché.

Vieux lot tout pourit! 20160513_093148



Des wegdges. Les chasses cercueil en corne du "aquistapace" sont sympas. Pas souvent servi. Les autres sont assez usés.

Vieux lot tout pourit! 20160513_093231



Un Beaujet Ainé avec de belles lignes, un tres joli poinçon, et la gravure qui lis " Mon Délice, s'en servir c'est un plaisir". Je le vois bien pour les jambes de ma femme, habillé en bois rose.

Vieux lot tout pourit! 20160513_112937



Et le fontenille, magnifique, presque pas servi, mais la rouille profonde au mauvais endroit. Je ne vois pas comment le restaurer, a moins de tout couper... dommage! Curieux que les rondelles et rivets semblent en cuivre  confused

Vieux lot tout pourit! 20160513_093102

Vieux lot tout pourit! 20160513_093111




Pour 3€ de rouille, ça fait de sacre bons sabres (j'ai pas dit beaux  whistle ).

Si le brocanteur avait été moins C**, il les aurait pas mis dans une boite aux intempéries, et ils seraient en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
exodus56

exodus56


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Pleucadeuc - Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2013

Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Re: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 16:24

Pour ce prix là, il ne faut pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6245
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Re: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 16:30

Ne jamais négliger les boîtes à rouille dans les VG! !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Re: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:10

3 € rien à dire, j'achète !!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Re: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:23

Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Re: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:30

moins cher que gratuit Laughing
Belle prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Re: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:06

Ton Fontenille, j'en ai 2 identiques, ils ont rouillé à peu près dans ce genre-là.
Alors bien sûr c'est moche, cela laisse des traces et il faut ôter de la matière pour les ravoir, mais cela donne de très bonnes lames, parmi les rares évidés qui me rasent de près malgré des tailles pas immenses donc même rouillée, ta lame peut reprendre du service à la perfection. Wink

Si tu veux, je peux t'envoyer 1 ou 2 photos du résultat une fois retapé (j'ai fait faire par contre, j'ai pas fait moi-même).
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Re: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 19:31

Ça, ça serait super sympa. J'étais super heureux d'avoir un fontenille, mais ce gros point de rouille je ne sais pas.coment le gérer, et je ne veux pas me le louper...

Perdre le la largeur avec le risque que la rouille soit toujours sur le tranchant, ou de la longueur confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Re: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:05

bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Re: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 22:03

Belle pioche Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrot03

pierrot03


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Allier-GEO
Date d'inscription : 12/05/2016

Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Re: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:49

Bonne pioche! Cela fait envie de se lancer dans la restauration Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Re: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 13:52

Le lot avait beau être tout pourrit, ces deux premières lames affûtées, ont tout supplanté dans ma mini collection.

En haut c'est un véritable laser. Il a besoin de pas mal de cuir, car trop agressif. Par contre sur le crane il fait des BS comme rien d'autre que j'ai pu tester. Sur le visage il est un peut trop mordant, et plutôt que d'insister sur l'affilage, je le garde pour la peau plus solide du crane ou ce même mordant fait des merveilles.
Je ne m’attendais pas a ce qu'il sonne autant, car la lame est pas super fine. L'emouture est pas symétrique, pas de fabricant connu, et j'arrive pas a le trouver beau... mais il coupe incroyable! au cheveu il fait tomber sans sauter et sans bruit.

Détail curieux: du même lot il n'avait pas de rouille sur la lame, si ce n'est un peut sous les chasses. Juste une sorte de patine profonde sur une zone de la pointe ou on dirait que de l'eau a stagné un temps.


En bas, le R.Taillandier. Formes et acier me rappellent beaucoup mon TI, mais en plus doux. Il coupe presque autant que le précédent (au cheveu on entends un léger shlinggg), mais tout en douceur. Finition a la "sauvage" plus 50 passes cuir, et doux comme pas permis. Même ma femme m'en a fait la remarque sur ses jambes. Avec son léger smille il passe partout, même le creux du cou. Un Grand CC, tout mes respects a l'artisan  jap

Vieux lot tout pourit! 20160517_132036

Vieux lot tout pourit! IMG_20160517_132509
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux lot tout pourit! Empty
MessageSujet: Re: Vieux lot tout pourit!   Vieux lot tout pourit! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux lot tout pourit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tout vieux kamisori...
» voici mon tout premier cc un bon vieux grelot TI
» Restauration : refaire un vieux avec du vieux
» Vieux Lot II
» Tout nouveau tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: