Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Malewski Razor & Strop

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
sambutler
Yo Wan
cebo0o
8 participants
AuteurMessage
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:12

Je ne crois pas avoir croisé sur le forum de post sur Malewski Razor & Strop.

Robert Malewski réalise de superbes strops à l'aspect et aux finitions impeccables. Il est situé à Nowa Sól, en Pologne.

C'est un vendeur hyper réactif qui a toujours répondu en quelques minutes (vraiment !) à toutes mes questions.

  • lien vers la boutique
  • lien Facebook
  • une revue sur YouTube

Le strop est livré dans une boîte très sympathique, décorée "maison".

Voici les photos du déballage :

Malewski Razor & Strop Image23


Malewski Razor & Strop Image25


Malewski Razor & Strop Image24

J'ai seulement réalisé quelques passes pour l'instant, mais il me semble déjà bien efficace.


Dernière édition par cebo0o le Lun 16 Mai 2016 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:18

Ce n'est pas Malewski, c'est Chewbiski.
En attente de retour après quelques jours d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:58

Joli matos, possible d en voir plus ?(photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:06

Je n'ai pas d'autre photo sous la main mais je pourrais vous en faire.

Il y en a beaucoup plus sur sa boutique Etsy :
https://www.etsy.com/fr/shop/MalewskiRazorStrop

Pour info, j'ai commandé le modèle Double L en chocolat cerise. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:21

En cuir de vache scratch tu risques d'être déçu, de plus sur son site on voit que la surface n'est pas lisse et est teinté. La grande majorité des strops de qualité qu'ils soient de marques ou d'artisans sont en cuir chevalin.
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 0:23

El Bretón Andaluz a écrit:
La grande majorité des strops de qualité qu'ils soient de marques ou d'artisans sont en cuir chevalin.

Ah, en Cordovan, je veux bien te croire ! Le seul Cordovan que je possède est un bracelet de montre. Le cuir est superbe, au grain très fin. Mais on n'est pas dans la même gamme de prix…
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 9:22

Pas forcément en cordovan qui est un tannage spécial dune partie du fessier de cheval. Les strops et paddles à tendeur allemands vendus sous différentes marques comme Dovo, Mhule sont en cuir russe chevalin et sont à des prix semblables à celui que tu as commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 10:09

Les cuirs du wookie ne sont ils pas en bovin?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:29

El Bretón Andaluz a écrit:
Pas forcément en cordovan qui est un tannage spécial dune partie du fessier de cheval. Les  strops et paddles à tendeur allemands vendus sous différentes marques comme Dovo, Mhule sont en cuir russe chevalin et sont à des prix semblables à celui que tu as commandé.

Tous les strops et paddles Allemands ne sont pas en équin. Le "cuir russe" n'est ni plus ni moins qu'un tannage végétal avec fleur relevé, en clair nubucké.

Pierre-André a écrit:
Les cuirs du wookie ne sont ils pas en bovin?

Equin et/ ou bovin 1er choix, cela dépend de la qualité et du grain lorsque je sélectionne mes peaux.

Je me demande quand même comment sortir un strop à 40€ avec sa boite qui a elle seule est vendu 18€... je crains fort que l'on ne soit sur du 2nd choix voir de la refente glacé, ou alors il écorche et tanne lui-même ses peaux.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:35

Je pense qu"en Pologne, les conditions et charges du travail devraient pouvoir expliquer des tarifs moindres.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:42

Non, le prix du cuir est uniformisé une fois l'an en Allemagne, pour les Polonais, c'est donc le même prix pour la même qualité. Pour ce qui est des conditions et charges, crois moi, je vois de quoi tu parles, mais même en les retirant, c'est impossible, c'est de la vente à perte, et velue. Maintenant, il a peut-être trouvé un nouveau cuir extraordinaire vendu des clopinettes, ou alors, comme je l'ai dit, il a supprimé tous les intermédiaires.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:19

Peut être qu'il vole les vaches et revend la viande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:15

El Bretón Andaluz a écrit:
[…]sur son site on voit que la surface n'est pas lisse et est teinté.[…]

Effectivement, il est teinté, ça lui donne un look qui me plait bien. Je me suis fait la même remarque que toi sur l'état de surface au moment de la commande. Pour autant que je puisse en juger au toucher, elle est bien lisse.

Je me demande dans quelle mesure la teinture peut affecter, en mal ou en bien, l'efficacité du strop. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 23:34

Alors après quelques semaines d'utilisation, je suis satisfait !

Je n'ai pas pléthore de strops comme éléments de comparaison, mais il fait bien le boulot. Et de plus j'aime beaucoup son look.

Seul point négatif : l'absence d'anneau. Sur une longue séance, on risque la crampe dans les doigts.

J'ai remarqué au détour de lectures que EGR411 en possède un également. Qu'en penses-tu ?

EGR411 a écrit:

Malewski Razor & Strop Image14
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 16:33

Donc pour répondre à ce post dans un délai quasi nul ( lol! ) et aussi pour tenir la promesse que j'avais faite il y a six mois à Robert Malewski de présenter ses produits sur le forum, voici quelques photos et mes impressions ! Smile

Bien qu'un peu septique au début je me suis laisser tenter car j'ai aimé le look de ces cuirs et bon pour le prix je n'ai pas non plus pris un risque inconsidéré surtout que j'ai reçu en cadeau un deuxième trop plus petit. cheers

Pour le design c'est à chacun de juger, on aime ou pas, moi j'ai aimé le style sans poignée avec le logo en bas, que je trouve particulièrement réussi aussi, la boucle d'attache jolie et costaud, la finition cousue de la pièce du cuir supérieure et aussi la finition de l'arrière du strop. D'ailleurs en terme de finition rien à redire, l'ensemble est bien fait.
J'ai aussi choisi ce cuir car je voulais un côté canvas épais ce qui est le cas ici.

En ce qui concerne la qualité et l'efficacité du cuir... Alors oui pas de doute on n'est clairement pas sur le même aspect qu'un chewbie strop ou on retrouve un cuir àl'aspect parfait de chez parfait, lisse et doux comme du velours (ça m'avait marqué au déballage). Ici le cuir est plus rugueux, irrégulier et moins agréable au toucher néanmoins l'efficacité est là, ce strop est tout à fait capable de raviver et d'entretenir un fil. A noter que sur le petit le cuir est plus lisse et plus fin, ce point me semble-t-il à aussi été aussi relevé dans la review sur youtube.

Pour moi on pourrait comparer ces cuirs à la coticule lors de l'affûtage, ou certains s'arrêtent là et d'autres vont plus loin dans les pierres de finition, ces cuirs permettent d'obtenir un rasoir doux et efficace mais il doit être possible d'aller plus loin dans la douceur..

Je n'ai pas une grosse expérience en cuirs, j'en ai eu trois, un excellent Chewbacca modèle de voyage que j'ai un peu massacré a force d'essais à la con au début, un Noël Del Hierro (artisan espagnol) en vache et cordovan que je n'aime pas et puis ces deux ci  qui me donnent satisfaction pour le moment.

Je vais lui demander si on peux avoir des infos sur la provenance de ses cuirs et sur la méthode de tannage.
Peut-être pourrait-t-on deplacer ce sujet dans "les cuirs" ?

Merci de m'avoir lu ! Smile

Malewski Razor & Strop Img_1117

Malewski Razor & Strop Img_1116

Malewski Razor & Strop Img_1115

Malewski Razor & Strop Img_1114

Malewski Razor & Strop Img_1118

Malewski Razor & Strop Fullsi12
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 0:20

Ca m'a l'air pas mal du tout, tout ça ! Si en plus, le vendeur est réactif et les tarifs abordables, ça vaut le coup de se laisser tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malewski Razor & Strop Empty
MessageSujet: Re: Malewski Razor & Strop   Malewski Razor & Strop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malewski Razor & Strop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strop long Robert Malewski sur Etsy
» [Fini] Wedge Wosty Diamond Razor & The Improved Eagle Razor
» Razor Central
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» Art Razor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: