Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Votre avis sur mon cc

Aller en bas 
+12
Alunni
smuirph
jonathanSanroque
Pierre-André
rem.44
Coyote91
Yo Wan
Westmoreland
Paul47
H-P
pascal13692
Gouttedeau
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 18:29

cheers

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 22:36

Moi je pense qu'il ne te manque pas grand chose pour te raser comme un chef en prenant du plaisir.

Le seul ingrédient manquant doit être la persévérance...

Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:35

[quote="rem.44"]
Gouttedeau a écrit:

Non, sérieusement, c'est normal : c'est un autre "rasage", ça attaque plus.
Les premiers temps, j'étais aussi écarlate, surtout avec mon rasoir non préparé ... redface
Au fil du temps, le rasoir s'adoucit, et ta peau s'endurcit.

Relis ça : https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant
Et prends ton temps.
Oui, effectivement. Deuxième rasage et déjà beaucoup moins de points de sang.

Merci hello
Revenir en haut Aller en bas
Coyote91

Coyote91


Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Cerny - GEO
Date d'inscription : 22/05/2015

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:16

cheers

Je suis content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 22:45

santa
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 11:28

Hum... eh bien rebelote.

Depuis plusieurs semaines le rasage était moins efficace et le cuir n'y changeait rien.
Je n'ai pas utilisé le côté pâte verte puisque ça semble contre-productif... J'ai essayé délicatement sur un jean.
J'ai été agréablement surpris du résultat... mais ça n'a pas duré.
J'ai constaté que plus on se rapproche du nez (la partie la plus utilisée), moins la lame est efficace.
Mais maintenant c'est carrément mauvais : ce matin j'ai dû me finir au trois lames...

Que faire ? Dans quoi investir pour en finir ? Un strop ? Une pierre ? un nouveau rasoir ? ...Un Gillette Proshield ?

...Je suis sûr que beaucoup n'y trouveraient rien à redire : la preuve en est que Pascal je crois avait trouvé que mon rasoir rasait bien quand il l'avait reçu... Mais sur ma peau et avec mes poils, le résultat est merdique.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 12:43

Peut être qu'il mérite tout de même un peu de pate verte...

Sinon faudra chercher vers la technique de repassage au cuir, peut être que quelque chose t'échappe....

S'il y a un membre pas très loin de chez toi n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Votre avis sur mon cc    Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 12:52

n 'investi pas dans des pierres Evil or Very Mad ridicule pour un seul CC
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 13:04

Citation :
Sinon faudra chercher vers la technique de repassage au cuir, peut être que quelque chose t'échappe....
Après maintes vérifications de ce côté-là... non vraiment je fais ça si j'ose dire à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 13:12

Échange ton rasoir avec quelqu'un sur une longue durée ça permettra de voir si le rasoir est à remettre en cause ou non.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Votre avis sur mon cc    Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 13:14

donc il y a un problème au niveau de la lame Evil or Very Mad
envois moi ton CC je te le remet en état , si ce n'est pas le cas je t'offre un CC de ma rotation EN PLUS affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:08

Merci pour vos idées / propositions.
Dans le premier cas je vais devoir abandonner le rasage au CC pour un temps ; dans le second il risque de se passer la même chose au bout de quelques mois...
Je ne comprends pas pourquoi le cuir ne suffit pas. Est-ce parce que je lui demande trop ? Par exemple tailler les pattes ça peut trop vite dégrader la lame au niveau du nez ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Votre avis sur mon cc    Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 15:51

n' abandonne pas Crying or Very sad
je te prête un de mes CC , le temps que tu souhaite , fait des essais , vois la différence avant et après affilage , et tu pourras en déduire la cause
même si tu ruine mon fil ce n'est pas grave Razz Razz Razz j'ai de la ressource en CC :spamafot:
et puis ça te changeras de ton tromblon Razz Razz Razz Razz Razz et tu retrouveras le plaisir du rasage à l'ancienne jap
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:19

"Gouttedeau" Pour trouver ta solution,tu devrais demander à "Pascal13692" ce qu'il pense de ton CC.Ensuite voir ta technique d'affilage.Il n'est pas normal qu'un coupe choux soit ruiné après 3mois de service.
"smuirph" te fais une proposition dont lui seul a le secret ("ce mec" là est INDISPENSABLE  king ) ne la refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:42

Il est vrai que depuis le début je n'ai toujours utilisé que ce CC...

Alunni, c'est Pascal qui a complètement restauré mon CC au début de l'été dernier : et effectivement à son retour il rasait à la perfection...

Smuirph, j'accepte ta généreuse proposition. Je te rembourse les FDP par Paypal.
En principe ton CC ne risque rien entre mes mains, je maîtrise très bien tous les gestes depuis le temps... sauf que, haha... enfin... je ne m'explique par cette continuelle perte de tranchant progressive...

Edit : Encore une piste... : est-ce que le chiffon-éponge micro-fibre qui me sert à essuyer mon CC après chaque rasage peut être en cause ? J'ai toujours fait comme ça pour enlever les résidus de savon : je pince sur toute la largeur depuis le dos et j'essuie... Une erreur peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Votre avis sur mon cc    Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:23

affraid  pas de micro fibre pour ma part   que du papier chiotte :spamafot:

mon frère et moi nous nous efforçons de venir en aide a tout les membres :spamafot:
et tu peux sans aucune gène nous demander services jap
je te MP

pour répondre a ALUNNI / il n'y a pas de secret SMUIRPH ? seulement la passion et l'entraide
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:35

Je lis ces lignes et je me demande si ton cuir ne serait pas un peu en cause.

Une partie du cuir moins plane pourrait expliquer le fait qu'une partie de ton CC ne soit pas correctement repassé.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 19:56

Désolé  "smuirph" j'espère que je ne t'ai pas vexé  si je me suis mal exprimé.  En parlant de "secret ", je voulais parler de générosité de ta part. Et maintenant, j'apprends que vous êtes deux ✌  vache cheers
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Votre avis sur mon cc    Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 20:08

LE SMUIRPH vexé Razz Razz Razz Razz

et nous somment deux depuis longtemps Razz Razz Razz Razz Razz

PASCAL est mon frère jap
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 20:14

Ah ! C'est lui.... "Pascal le Gd frère "  scratch
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 20:17

et oui les chiens ne font pas des chats Razz Razz Razz Razz

PASCAL mon frère ma donner la passion , la raison et la sagesse via la pogotonomie respect
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:00

Ah bon, c'était pas à grands coups de pieds dans le c...l ?
Il nous aurait menti ?

lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Votre avis sur mon cc    Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:05

menti scratch surement pas , mais il ne vous a pas tout dit Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gouttedeau

Gouttedeau


Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 12/01/2012

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 0:36

nicorinne a écrit:
Je lis ces lignes et je me demande si ton cuir ne serait pas un peu en cause.

Une partie du cuir moins plane pourrait expliquer le fait qu'une partie de ton CC ne soit pas correctement repassé.

Salut nicorinne, j'en doute, c'est un cuir de Chewbacca, certes plus neuf mais encore en fort bon état et bien plat ohwell
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:07

Pour avoir été partie prenante dans ces mésaventures " coupechoutesques ", le rasoir rasait bien quand je l'ai reçu de Gouttedeau à l'époque. Il manquait un peu, et un affilage en règle avait redonné au fil un tranchant parfait. Je lavais testé avant de le renvoyer et je n'ai obtenu que des BBS avec.

Je ne m'explique pas qu'au bout de si peu de temps, ce rasoir ne rase plus aussi bien.
A part une technique d'affilage à revoir (sans pourtant remettre en cause l'expérience de l'intéressé) je ne sais pas ce qui peut provoquer cette perte du fil.
Une barbe trop dure peut-être ?
Le prêt d'un autre rasoir permettra peut-être de solutionner le problème, c'est peut-être la lame qui ne convient pas.
Affaire à suivre.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mon cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon cc   Votre avis sur mon cc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mon cc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce CC
» Un petit nouveau
» Votre avis ?
» à votre avis ?
» A votre avis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: