Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ambidextre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/07/2009

Ambidextre ? Empty
MessageSujet: Ambidextre ?   Ambidextre ? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:17

Salut à tous,

premier rasage au CC ce soir ! 30 minutes et qualité de rasage équivalente à celle de mon rasoir de sécurité Merkur lame Merkur. Donc plutôt content (j'ai privilégié la réflexion et la sécurité !). Zéro coupures !
Mais je suppose qu'elles vont arriver lorsque je prendrai un peu plus confiance !

Donc ma question, j'ai tout fait avec une seule main, cependant raser le côté droit avec la main droite est réellement difficile ! Mais lorsque je prends de la main gauche je suis perdu.

Quelqu'un pourrait il me donner des planches avec tout d'abord la position des doigts sur le CC et les positions du CC sur le visage ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Ambidextre ?   Ambidextre ? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:42

Salut à toi,

Tu trouveras quantité de vidéos (voir section vidéo) qui pourront te montrer différentes techniques: avec les 2 mains, une seule main, sans les mains Razz nan j'déconne Razz

Après c'est à toi de trouver TA technique en essayant les différentes manières vues.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Ambidextre ?   Ambidextre ? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:17

Cela dépend aussi du gabari de tes mains, des tes doigts .. en bref de ta morphologie et globalement de ta dextérité naturelle ! difficile de prodiguer des conseils "absolus"

Perso j'arrive à me raser de n'importe quelle main de n'importe quel côté (super pratique si tu t'es fait quoi que ce soit à l'autre, ce qui a été mon cas, cicatrices sur les deux mains pour des raisons sans rapport avec les CC) donc suis tout sauf une référence !

l'ideal serait de voir les mouvements que tu es capable de faire avec chacune de tes deux mains vis a vis de ton visage avec un CC qui aurait un fil "neutralisé" genre qui ne coupe rien de rien (et surtout pas un peu) poru avoir le poids et la sensation du métal et de l'objet lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Ambidextre ?   Ambidextre ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:29

Je ne sais pas s'il faut absolument savoir (ou chercher à savoir) utiliser le CC des deux mains. Il faut que tu fasses comme tu le sens, de la façon dont tu es le plus à l'aise. Avec le temps et l'expérience la tenue de ton rasoir et la façon dont tu passes la lame sur ton visage évoluera.

Je me rase les deux côtés avec les deux mains, mais ce qui a évoluer c'rest la tenue dans les zones les plus difficiles et la façon de poser la lame sur la peau.

Tu trouveras sur internet beaucoup de vidéos avec des tenues de rasoir très différentes. J'ai essayé d'en tester quelques unes sans succès. Je ne la "sentais pas".

Il ne faut pas en faire un fixation, les choses viendront naturellement, le principal est de ne pas se taillaider la peau, mais de se faire plaisir.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Contenu sponsorisé





Ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: Ambidextre ?   Ambidextre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambidextre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambidextre
» Ambidextre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: