Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petite affaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

petite affaire Empty
MessageSujet: petite affaire   petite affaire Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:29

salut à tous,

en début je ne voulais pas le mettre ici car le travail est loin de parfait. mais Pascal m'a encouragé afin d'avoir si vous avez des idées constructives à apporter.

j'ai récemment acquis une lame ic vincet, une des marques que j'ai un coup de coeur. alors il était avec des chasses trop courtes pour la lame, non d'origine, imitation nacre et fort possible d'être celluloid rot. alors je me suis mis à faire des chasses en corne. dans un premier temps, il m'était dur de trouver un patron de bonne taille.  le processus est connu, coupé, taillé, retaillé les chasses.

une fois que j'ai été satisfait de la taille, je l'ai poli jusqu'au 2k. comme en moment j'ai un grand trou dans le budget, je n'ai pu avoir des micromsh donc continuation est faite avec des pates. c'était pas poli comme les chasses que j'ai vu chez Pascal ou d'Esspic ou de David...

j'ai continué à faire de l'espaceur en os.

une fois que l'espaceur a trouvé sa finesse, ça a été monté sur les chasses et recommencé à poncer, c'est là j'ai eu quelques soucis au niveau de talon, j'ai rayé les chasses. j'ai quand même essayé de récupérer ces rayures mais bof bof, il en reste encore.

donc en dernière, j'ai monté la lame. là, j'ai eu une affaire louche. il me semble que la soie de la lame était en forme de V  scratch  ce qui faisait un jeu d'axe que la lame touchait sur la chasses droite. il m'a fallu encore de rajouter du support à l'intérieur des chasses notamment sur un coté et c'est parti.

petite affaire Img_2033


petite affaire Img_2029
petite affaire Img_2028
petite affaire Img_2031
petite affaire Img_2030
petite affaire Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

petite affaire Empty
MessageSujet: Re: petite affaire   petite affaire Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 15:45

Très jolie... j'adore les lame guilloché
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

petite affaire Empty
MessageSujet: Re: petite affaire   petite affaire Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 1:44

Merci! Effectivement j'aime bien cette lame, à la place de la monter sur n'importe quelles chasses j'ai essayé de faire des nouvelles chasses. Après c'est réussi ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite affaire Empty
MessageSujet: Re: petite affaire   petite affaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite affaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une affaire en Or..........
» Affaire ?
» Une affaire....
» l'affaire du siecle
» Une affaire en ... or, à n'en pas douter !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: