Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Enfin un barbier qui rase au CC

Aller en bas 
+9
Vinzbull
madmakak
Killmore
Baalot
Pierre-André
Kinnor
Blason
Yo Wan
grain
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 10:23

https://www.facebook.com/marc.thibault.376/videos/1021203894660988/

Je ne le connais pas. Il a l'air d'être en Alsace, peut-être que quelqu'un a déjà eu affaire à lui?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:34

Ben non, c'est avec une shavette !!! voir à 01'04"
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:13

Le seul barbier que je connaisse qui rase avec des CC ( de chez TI) est à Luzy, dans la Nièvre.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:38

et le Barbier Alain sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:42

Oui' aussi, mais je ne le connais pas :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:59

Y a Ghoz aussi... !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 19:12

Oui !!!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Baalot

Baalot


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/09/2016

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 22:25

Je me permet de répondre, je suis assez étonné d'apprendre que si peu de barbiers officient au coupe chou, en effet, le seul que je connaisse le fait, il semblerait même qu'il soit "formateur" dans l'art du rasage à l'ancienne.

Je ne peux pas mettre de lien, vous devriez pouvoir le trouver en cherchant "Patrick Haglon" sur internet.

Je pense passer le voir un de ces jours d'ailleurs.

Edit, ha si, je peux mettre des liens, je sais pas pourquoi je me suis mis ça en tête.

http://www.hagloncoiffeurbarbier.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Le fait que les Cc ne soit pas forcément utilisés   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:03

Et aussi dût a un risque de transmission de maladie par voie sanguine (coupures), personnellement si jamais ça doit se faire (mais ça ne se fera pas) je préférerai largement être rasé a la shavette qu'avec un coupe choux (a par peut etre si il est désinfecté dans les règles de l'art, et encore...)

Mais ça reste mon avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 15:34

Ou au pire se faire raser avec SON coupe chou Smile

En effet c'est surtout à cause d'un souci d'hygiène que peu rase au CC, imaginez déjà le bazar que ça fait ici quand on parle désinfection sur un CC qui n'a pas rasé depuis 10 ans alors imaginez un CC qui voit un visage différent toutes les heures même une fois par jour Smile

ça serait impossible ^^ ou alors il faudrait que le barbier ait plusieurs CC et qu'il fasse un roulement entre desinfection, affilage et rasage ^^ paye ta galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baalot

Baalot


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/09/2016

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 15:40

ça me semble pas si impossible. On ne peut pas dire je pense qu'un salon de Barbier ne désemplit pas. Un investissement de 10 coupe choux et un petit autoclave n'est inenvisageable pour une activité professionnelle. Mais il est vrai que ça fait de la logistique et des sous.

Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 15:50

Ca me semble pas une super idée un autoclave pour des CC
Revenir en haut Aller en bas
Baalot

Baalot


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/09/2016

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 16:21

Ah ben c'est sûr que ça implique de l'inox et des matières qui vont bien pour les chasses.

Je me demandais d'ailleurs, ya-t-il eu des coupe chou à chasses amovibles pour ce genre d'utilisation par le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 16:41

Baalot a écrit:
Ah ben c'est sûr que ça implique de l'inox et des matières qui vont bien pour les chasses.

Je me demandais d'ailleurs, ya-t-il eu des coupe chou à chasses amovibles pour ce genre d'utilisation par le passé ?

Il y a des semainiers 7 lames pour une chasse.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 19:05

Effectivement il rase à la shavette mais par contre il a un don pour la com'.
Je sais je suis pas vraiment objectif car ZZTOP fait partie de ma culture vache mais cette vidéo elle en jette quand même non?!

https://www.facebook.com/marc.thibault.376/videos/1444449532336420/
Revenir en haut Aller en bas
madmakak

madmakak


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/09/2017

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 11:50

salut ! je reviens sur ce topic sur les barbier qui ne rasent pas au coupe choux

Pour ce qui concerne la réglementation j'ai fait une rapide recherche


Avis concernant les règles de prophylaxie des infections pour la pratique "d'actes
corporels" sans caractère médical avec effraction cutanée (tatouage, piercing,
dermographie, épilation par électrolyse, rasage)
Séance du 15 septembre 2000

brefs les recommandations sont d'utiliser de l'usage unique pour éviter les risques de transmissions notamment VIH et Hépatite C lors d'une coupure ( si mes souvenirs sont bons 15 min pour le sida et 60 min pour l’hépatite C sans désinfection .)
la stérilisation ça demande un processus complet ( nettoyage desinfection stérilisation ) et un autoclave ça coute très cher

tout çà pour dire que au delà de la réglementation les professionnels ne veulent pas prendre de risques et on peux les comprendre ( un avis google et c'est foutu)

Je pense que la solution d'amener son CC chez le barbier est celle que je préférè

Je suis allé chez Little Barber ( 18 rue d’Algérie LYON 1 ) et la patronne est OK pour me faire le rasage avec mon coupe choux à l'occasion . Le salon est vraiment bien je vous le conseille !

Bon week-end les cowboys !

Revenir en haut Aller en bas
Vinzbull

Vinzbull


Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 19/08/2018

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 22:56

Oui je déterre...

Je suis allé aujourd'hui pour la première fois chez le barbier et je pensais aussi que le rasage se faisait au cc...

Et bien non c'est une shavette !  

Pourtant au téléphone il a bien dit coupe chou ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 20:40

Kinnor a écrit:
et le Barbier Alain sur Paris ?

Il me semble avoir souvenir que ce monsieur n'est pas le plus agréable qui soit, selon certains retours fait ici concernant son échoppe... J'ai lu ça il y a un bail, mais apparemment il avait marqué les esprits... et assez peu donné envie d'y revenir ! No
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 0:06

Pour ceux qui voyagent si vous allez à Dublin ne ratez pas le Barbier du Waldorf Liam Finnegan qui est une institution et qui vous rasera au CC cheers
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 1:50

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour ceux qui voyagent si vous allez à Dublin ne ratez pas le Barbier du Waldorf Liam Finnegan qui est une institution et qui vous rasera au CC cheers

Dis donc il a l'air d'en avoir vu passer des joues ce monsieur, pas vraiment un perdreau de l'année :

Enfin un barbier qui rase au CC Waldro10

Ceci étant, il a peut-être encore de belles années devant lui : apparemment un de ses barbiers a définitivement posé le coupe chou après 73 ans de tablier en 2001... A l'age vénérable de 89 ans !!  affraid

https://www.rte.ie/archives/2016/0727/805178-73-years-as-a-barber/

A se demander si les fils de CC ne renfermeraient pas quelques élixirs de Jouvence? scratch

Blague à part, ça a l'air effectivement d'une sacrée adresse que tu pointe là. Certains parleraient même de monument !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 6:39

Il y a un barbier à Paris, dans le 18ème arrondissement juste après le cimetière de Montmartre, qui rase au cc...Lorsqu'on le lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 8:41

madmakak a écrit:
Je suis allé chez Little Barber ( 18 rue d’Algérie LYON 1 )  et la patronne est OK pour me faire le rasage avec mon coupe choux à l'occasion . Le salon est vraiment bien je vous le conseille !

Je ne peux que confirmer, D'ailleurs  Very Happy


Desch a écrit:
Kinnor a écrit:
et le Barbier Alain sur Paris ?

Il me semble avoir souvenir que ce monsieur n'est pas le plus agréable qui soit, selon certains retours fait ici concernant son échoppe... J'ai lu ça il y a un bail, mais apparemment il avait marqué les esprits... et assez peu donné envie d'y revenir ! No

Toi, tu vas avoir des problèmes..... il faut l'appelé MAITRE Alain tinostar

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour ceux qui voyagent si vous allez à Dublin ne ratez pas le Barbier du Waldorf Liam Finnegan qui est une institution et qui vous rasera au CC cheers

Liam finnegan, la Légende, et qui a même créer sa dynastie. Oui, on parle effectivement d'institution

Enfin un barbier qui rase au CC 201612190002

Presque aussi connu que la Guinness  lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:48

Chewbacca a écrit:


Desch a écrit:
Kinnor a écrit:
et le Barbier Alain sur Paris ?

Il me semble avoir souvenir que ce monsieur n'est pas le plus agréable qui soit, selon certains retours fait ici concernant son échoppe... J'ai lu ça il y a un bail, mais apparemment il avait marqué les esprits... et assez peu donné envie d'y revenir ! No

Toi, tu vas avoir des problèmes..... il faut l'appelé MAITRE Alain  tinostar


J'étais tellement sûr que j'allais voir une patte de Wookie pour "baffer" le raseur... Avoue, tu as un radar à maître Alain?? Enfin un barbier qui rase au CC 421259 Enfin un barbier qui rase au CC 421259
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:58

Ben, pourquoi tu dis ça?

Enfin un barbier qui rase au CC A1rqr

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 12:57

Il a une alerte sur son ordi dès qu'on écrit un mot, Weleda en est un, une sonnerie se déclenche et il intervient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un barbier qui rase au CC Empty
MessageSujet: Re: Enfin un barbier qui rase au CC   Enfin un barbier qui rase au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un barbier qui rase au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me rase enfin...
» ca rase ou pas??
» fraichement rase
» Gay Luron s'est rasé
» Un heureux rasé de plus , un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: