Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Paypal [ALTERNATIVES]

Aller en bas 
+2
Misanthrope
Sapasspa
6 participants
AuteurMessage
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:17

Dans le même état d'esprit (dépité et dégouté) qui m'a incité à ouvrir cet autre post : La Poste [ALTERNATIVES]

Je viens vers vous pour savoir si vous avez une idée de remplacement pour le très célèbre Paypal.
En effet, jusqu'à présent, j'en était satisfait (sauf concernant les taux de change un peu -beaucoup- défavorable).

Ce qui m'incite à les quitter c'est que leur slogan "Livré ou remboursé" n'est plus valable.
En effet, il suffit que le transporteur indique que le colis est livré (même si bien trop souvent ce n'est pas le cas) pour que cela soit Parole d’Évangile pour Paypal (ce qui administrativement parlant se comprend tout a fait).

Donc si (comme cela m'est arrivé plus d'une fois) le Facteur se barre avec mon colis sous le bras, je ne serais pas remboursé pour non livraison.

Bref, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur d'autres Pseudo Paypal, mais la plupart semblent orienté vers les PME.
Rien pour les particuliers, si ce n'est le basique virement de compte à compte, ou bien-sûr le chèque et ces aléas...?

Que penser de Western Union?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:19

Peut être TILT ?

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Paypal [ALTERNATIVES] Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:20

Connais pas. Tu as déjà testé? (merci pour ta réactivité Misanthrope!)  Wink

Apparemment TILT est une plateforme de cagnottes en ligne.

Je suis plutôt à la recherche d'une alternative à une plateforme de paiement en ligne pour payer sur eBay ou LBC.


Dernière édition par Sapasspa le Lun 20 Juin 2016 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:54

Je viens de trouver ça:

https://morning.com/achat-vente-entre-particuliers

ça semble correspondre... Je vais creuser l'affaire. Si d'autres ont des idées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:25

Donc,en gros,on chercherait quelqu'un prêt à nous croire nous plus,qui soit dit passant,ne pouvons pas prouver nos dires,qu'une société de taille nationale,ca me semble compliqué.
Combien y a t-il eu d'abus et filouteries avant que PayPal ne réagisse?
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:52

Un paquet certainement.

Je cherche juste un système pour assurer mes achats...combat

Ceci dit, quand tu es de bonne foi, au point de même prendre le risque de porter plainte (à tort dans le cas ou tu serait le filou) au commissariat, et que tu es victime des défaillances de La Poste,
tu trouve normal que l'on te dise que le problème c'est toi?

Qui plus es, tu te retourne vers la Poste, et elle te dis: Oui Monsieur, vous avez signé!
Mais elle refuse de te montrer la signature en question puisque tu n'est QUE le destinataire.

Il paraît que c'est à l'expéditeur (Situé en Allemagne en plus) de faire une réclamation auprès de La Poste. Ceci dit, lui il s'en fout, il a été payé!

ACHETEUR = VICTIME
VENDEUR = AUCUN SOUCI.

J'ai trouvé la solution! Je n'achètes plus!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:05

je l'ai vécu il n'y a pas longtemps avec un rasoir qui ne m'est pas parvenu...
et je confirme,c'est l’expéditeur qui doit faire la démarche,moi j'ai reçu une lettre d'excuse de la poste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:06

Il y a Skrill aussi.

Le problème reste la position dominante de Paypal. Les autres solutions ne sont quasiment jamais proposé par les site eBay et compagnie.. Razz

Suis-je en train de chercher à refaire le monde?... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:07

barbe-à-truc a écrit:
moi j'ai reçu une lettre d'excuse de la poste Sad

J'aurais du garder toutes celles que j'ai reçue, j'aurais fait des économies de papier toilette... lol
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:54

Pour tout ce qui est de règlement entre membres (achat PA, cuir, poterie, participation à un événement, bouquin, ...) ou envers une société, j'utilise le virement bancaire : pas de frais et une transparence d'identité au cas où il y aurait un litige. Bien entendu pas d'assurance non plus, si ça coince, faudra passer par la justice si pas de gentlemen's agreement.

Pour info, Western Union est régulièrement indiqué comme "indice d'arnaque" parce que c'est le système qu'utilisent la plupart des escrocs internationaux.

- Je suis assuré par Smith & Wesson
- Ils font des assurances ?
- Non, des révolvers, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:01

Yo Wan a écrit:
- Je suis assuré par Smith & Wesson
- Ils font des assurances ?
- Non, des révolvers, pourquoi ?

Paypal [ALTERNATIVES] 421259
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 12:04

Yo Wan a écrit:
j'utilise le virement bancaire : pas de frais

Je crois que cela dépend de ta banque. Pour le Polo du 3C certains d’entre nous avaient payé des frais de virement.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:37

Réponse de Paypal suite au dernier colis acheté et jamais reçut, soit-disant "livré contre signature" par La Poste

"Dear,

Your seller has provided shipment tracking information in response to your claim.
We used the shipping company's online tracking service and found that it confirms delivery of the merchandise.
As a result, this case has been closed. We're happy we were able to help you resolve this issue

When you reported a problem with this transaction, we put your scheduled payment to Promotionking24 on hold so we could review your case.

Because we didn't find this case in your favor, we've rescheduled your payment of -26,48 EUR to .......24. We'll send you a reminder before we withdraw the money from your bank account."

Petit foutage de gueule au passage:

"We're happy we were able to help you resolve this issue."     fou  fou  fou

Comment s'assoir sur "Livré ou Remboursé"...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 13:51

Marrant qu'un mec de Paypal s'inscrive ici très peu de temps après l'ouverture de ce post...


Sinon désolé pour toi Sapasspa silent
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:52

Le Corbeau, (...) Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Ou bien un homme averti en vaut deux, mais ça deviens compliqué si en plus les trains se croisent... Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
proxynet

proxynet


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/07/2016

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: REVOLUT   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 12:27

Pour moi le top, (mais faut avoir confiance à la personne à qui on envoie de l'argent), c'est d'ouvrir un compte REVOLUT, avec son mobile.

C'est gratuit, et on a une carte de paiement associé gratuite. Le rechargement du compte se fait par cb ou virement, (sans frais), et l'envoi de compte revolut à compte revolut (celà fonctionne avec le numéro de mobile) est instantané et gratuit.

Celà permet ensuite de retirer son argent avec sa CB, toujours sans frais.

J'utilise ça aussi beaucoup lorsque je vais à l'étranger, ou quand je je voyage, car ils n'y a aucun frais de change, je suis comme ça toujours au meilleur taux.

Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:57

Oups!

sourcils

http://hightech.bfmtv.com/internet/si-vous-utilisez-paypal-vous-n-avez-plus-le-droit-d-en-dire-du-mal-1031379.html

Vive la liberté d'expression! combat
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:59

Oui j'ai vu ça aussi clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paypal [ALTERNATIVES] Empty
MessageSujet: Re: Paypal [ALTERNATIVES]   Paypal [ALTERNATIVES] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paypal [ALTERNATIVES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Poste [ALTERNATIVES]
» Site Web: 1barber
» Paypal Comment calculer les frais lorsque l'option amis / famille n'exsite pas
» Arnaque paypal
» Paypal, transaction bloqué, A l'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: