Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment ça mousse ???

Aller en bas 
+6
Yolande
El Bretón Andaluz
rem.44
Yo Wan
Pierre-André
Gaspard
10 participants
AuteurMessage
Gaspard




Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/06/2016

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:55

Bonjour à tous,

Bon, j'ai eu mon premier blaireau pour le fête des pères jump
Je me dis, c'est dimanche je suis peinard je vais tester la bête avec le savon à barbe qui va avec...

J'ai lu quasiment tous les posts qui traitent des blaireaux de la mousse, du savon, de l'eau chaude et j'en passe... Je pense donc être au point!
Et bien non, après 10 min de bataille pas moyen d'avoir une mousse homogène ... Sad
J'ai essayé avec plus d'eau, moins d'eau, plus chaud, plus vite.... bref je me rend compte que ce n'est pas si facile...

Le savon à barbe est "lame et tradition" bois de santal, je ne crois qu'il soit très répandu sur le forum. En tout cas il sent bon le bois, un peu fort à mon goût...

Si certains d'entre vous ont des astuces pour faire monter cette satanée mousse je suis preneur... Smile

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:04

Je ne connais pas ce savon, peux tu nous faire une photo de la composition?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard




Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/06/2016

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:18

et voilà :
Comment ça mousse ??? Photo_10
Comment ça mousse ??? Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard




Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/06/2016

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 19:19

bon je suis désolé mais la photo à pivotée... je ne sais pas pourquoi... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:10

A première lecture, la composition me semble correcte : saponification à la potasse, stéarates, glycérine.

Check-list :

- Blaireau neuf shampouiné deux fois ?
- blaireau trempé dans l'eau chaude 5 min ?
- blaireau secoué avant d'attaquer le savon ?
- Blaireau tourné suffisamment sur le savon ?
- Bol tiède et humide, mais pas de "fond d'eau ,
- commencer à "touiller" pour démarrer une mousse peu épaisse et très dense ?
- ajouter de l"eau en trempant trois doigts dans le lavabo, pui en égouttant au dessus du bol, redonner quelques tours
- rabattre la couronne de mousse vers le fond du bol, recommencer à touiller ...
- continuer jusqu'à obtention du résultat souhaité.

Pour info, j'ai recommencé quatre ou cinq fois pour chopper la technique.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:54

La check list de Yowan me semble impeccable...

Au bol, au début, on a tendance à mettre trop d'eau... donc y aller mollo et progressivement' quitte à recommencer plusieurs fois.

J'ai également eu du mal au début avec le bol.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:34

Qui a dit que c'était facile ? Laughing

Blaireau imbibé d'eau chaude, touiller en rond sur le savon, puis se tartiner la barbe.
Normalement, ça mousse .

Qui a dit que c'était compliqué ? Laughing

Si ça ne marche pas, jeter le savon ...

Crème Palmolive ou Nivéa for Men : une noisette dans le fond d'un bol, normalement, ça mousse tout seul .

Si ça ne marche pas, essayer avec de l'eau "douce" : filtrée, ou de source , chauffée au micro-ondes ou à la bouilloire.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:43

La composition indiquée est commune à la majorité des savons à barbe mais le pourcentage des ingrédients n'est jamais indiqué et c'est ce qui change tout. Comme je me suis amusé plusieurs fois à faire des savons je peux vous dire qu'en faisant varier très peu les pourcentages, avec le même ingrédients on peut réussir à avoir un excellent savon ou une grosse M..
Le mieux serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui a testé ce savon car ce ne serait pas le premier à être un mauvais savon et dans ce cas tous les conseils sont inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard




Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/06/2016

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:47

Merci à tous pour vos conseils... Very Happy

C'est vrai que mon blaireau est tout neuf on verra à l'usage...

Mais bon ce ne serait pas vraiment plaisant si c'était trop facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yolande

Yolande


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/05/2016

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 10:55

Salut Smile

Je débute également.
Comme Yo Man, il m'a fallu 4/5 fois afin d'avoir un résultat plus ou moins correct.

Mon principal problème était que je ne chargais pas assez le blaireau en savon, car c'est plus compliqué de quantifier une quantité qu'avec une crème, et donc, j'avais trop d'eau pour pas assez de savon.

Voilà, si ça peut t'aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard




Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/06/2016

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 18:51

Ok merci Yolande, je vais en effet essayer un peu toutes les techniques histoire de trouver celle qui me convient...

Et sinon le plus simple est ce dans un Bol ou directement sur le visage?? confused
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:04

je dirais que monter sur le visage a l’énorme avantage de moins perdre de temps et de profiter du temps de montage de la mousse a travailler la barbe après,c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:07

J'ai également l'impression qu'au visage, on visualise mieux le résultat à obtenir avec la mousse et que par conséquent, on tend à mieux doser l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
i-zed

i-zed


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 24/01/2016

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:19

Bonjour à tous,

visiblement personne ne connait ce savon, ce qui est mauvais signe...

Mon expérience :
- j'ai commencé avec un savon Trufitt and Hill qui présentait bien mais qui s'est avéré être une daube qu'ELBA avait aussi testé et fini par jeter... kaola
- je suis passé à la crème Trumper GFT, bien mais pas top.
- et finalement j'ai lu les sujets sur les tops et flop de savons et crème et je suis passé aux crèmes TOBS et Proraso, et là j'ai vu la différence cheers .
- le savon MDC semble faire l'unanimité mais ma peau ne le tolère pas... cry

Bien sûr la technique ne vient pas du jour au lendemain, mais la qualité de la crème joue aussi beaucoup.
Donc en conclusion je dirais qu'il faut essayer plusieurs styles de crèmes et savons avant de trouver chaussure à son pied.

Enfin, personnellement je préfère monter la mousse au bol car j'arrive mieux à gérer la quantité et à avoir suffisamment de mousse jusqu'à la troisième passe.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 0:13

i-zed a écrit:
Bonjour à tous,

visiblement personne ne connait ce savon, ce qui est mauvais signe...

Mon expérience :
- j'ai commencé avec un savon Trufitt and Hill qui présentait bien mais qui s'est avéré être une daube qu'ELBA avait aussi testé et fini par jeter... kaola
- je suis passé à la crème Trumper GFT, bien mais pas top.
- et finalement j'ai lu les sujets sur les tops et flop de savons et crème et je suis passé aux crèmes TOBS et Proraso, et là j'ai vu la différence cheers .
- le savon MDC semble faire l'unanimité mais ma peau ne le tolère pas... cry

Bien sûr la technique ne vient pas du jour au lendemain, mais la qualité de la crème joue aussi beaucoup.
Donc en conclusion je dirais qu'il faut essayer plusieurs styles de crèmes et savons avant de trouver chaussure à son pied.

Enfin, personnellement je préfère monter la mousse au bol car j'arrive mieux à gérer la quantité et à avoir suffisamment de mousse jusqu'à la troisième passe.

Ta peau ne le tolère pas a cause des huiles essentielles? Parce que il existe un mdc sans parfum, recommandé pour les peaux sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Louisb




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2016

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 13:43

Je confirme, je ne tolère pas le MDC fougère (rougeurs) mais le MDC sans parfum est parfait, la qualité de la mousse est exactement la même, et le parfum très subtil. Mon meilleur savon, légèrement devant TOBS sandalwood
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:20

Au moins aussi bon, voire même meilleur que le MdC, il y a le savon Institut Karité.
Très doux avec la peau, il offre une excellente mousse, avec une super glisse.
Le plus compliqué, c'est de le trouver ! Rolling Eyes

Et tout le reste de la gamme est à l'avenant , en plus ! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Louisb




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2016

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 13:53

Commandé sur leur site web.
Je vous en donnerai des nouvelles !

Merci rem
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:07

Le problème du Institut Karité c'est qu'il y a des agents chimiques comme le Tetrasodium Etidronate. A part ça c'est un bon savon.
Revenir en haut Aller en bas
Louisb




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2016

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:56

Ce qui personnellement ne me gêne pas outre mesure, mais je comprends que certains y attachent une attention toute particulière. L'objectif pour moi est surtout de bien supporter les savons, et d'expérience je réagis mal à certaines huiles essentielles et parfums alors qu ça passe sans problème avec des produits plus chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:40

Louisb a écrit:
Commandé sur leur site web.
Je vous en donnerai des nouvelles !

Merci rem

Je compte sur toi ! Wink
Le retour des débutants est super important, si on veut continuer de donner des conseils adaptés. Avec le temps, l'expérience, on perd souvent de vue certaines notions basiques.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Louisb




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2016

Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:49

Chose promise, chose due !

Réception de mon savon Institut Karité samedi suite à un achat sur leur site web, premier test dimanche.
Mousse montée au bol, monte très facilement, très onctueuse sans avoir besoin de beaucoup charger le blaireau. Besoin de pas mal d'eau dans mon cas. En termes de texture, ressemble à ce qu'on peut obtenir avec du Proraso, en plus dense.
Au nez : odeur assez neutre (sent le savon) qui a plu a Madame.
Au rasage : super glisse, légèrement supérieur au MDC qui était ma référence en la matière.
Après le rasage : pouvoir hydratant très élevé. Aucun tiraillement. Et surtout pas d'irritation, aucune rougeur alors que j'ai la peau très sensible.

Seul bémol : la livraison du savon brut sous forme ovoïde, il faut avoir un récipient qui convienne bien.

Conclusion, un très bon savon. Je ne suis pas encore certain mais il se pourrait qu'il vienne détrôner le MDC dans ma hiérarchie personnelle. Le tarif est aussi très compétitif pour cette qualité de savon.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça mousse ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça mousse ???   Comment ça mousse ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça mousse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse sur le CC
» Comment appliquez vous votre mousse?
» heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse
» Bombe à mousse - Mousse de m....
» 1er rasage et suivi de l'apprentissage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: