Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hello World !

Aller en bas 
+14
dimgaz
smuirph
LeNooB
staxbassman
Bart51
jeremdes
Lecerbere
nicorinne
vandendriessche
Cabarfeidh
Yo Wan
nca000
barbe-à-truc
Zorineau
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zorineau




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Les Clayes sous bois (78) / Paris
Date d'inscription : 05/07/2016

Hello World ! Empty
MessageSujet: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:15

Bonjour a tous !

J'ai 37 ans, Pileux facial de longues dates usant du mécanique et de la mousse en bombe sans préparation a en souffrir j'ai découvert il y a peu a la grâce de ma dame l'ouvrage au coupe chou d'un barbier parisien.

a partir de la, la rencontre avec mon rasoir devient de plus en plus difficile chaque fois.
Il faut se rendre a l'évidence il de ces savoir qui se sont perdu dans les transmission pères/fils qu'il nous faut réapprendre.

maintenant je suis en quête !
J'ai retrouvé une vielle offrande de ma dame qui ne sachant pas ce qu'elle faisait m'avait offert il y a 5 ans un Dovo demi évidé bon marché.
j'ai pris le temps de bien m'hydraté et swing me suis rasé ! pas mécontent du résultat pour une première fois Smile

A la seconde ... je le fus beaucoup moins !
alors je n'ai pas encore de blaireau.... et croyais le ou non c'est a ce moment la que je réalise l'existence du cuir stroch paddle ou autre pâte verdâtre a appliquer avant d'user de son outils...
en passant par des sites commerciaux pour trouver mon parfait nécessaire me voila échouant sur ce qui semble être un magnifique board pour appréhender pleinement en conscience le sujet.

tout est dit ! on oublis tout et on recommence calmement Smile

Bonjour je débarque, chui motivé et presque assez patient pour éviter de faire plus de connerie que je n'en ai déjà faites Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:18

bienvenue a toi

l'avantage d'avoir deja fait toutes les "âneries" c'est que maintenant tu ne peux plus que progresser cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:25

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:40

Bonjour et bienvenue.
Avant d'aller plus loin, oublie immédiatement le commercial, qui plus est sur le net. Tu risques de rencontrer señor Oliveira da Figueira qui te vendra tout ce dont tu n'as pas besoin.
Pour debuter au cc, il te faut
un cc shave ready,
un blaireau, un Wilkinson de supermarché convient très bien,
un savon mais pas le monsavon, le stick palmolive suffit, ou alors la crème en tube de la même marque,
un cuir à affiler.
PAS DE PÂTE pour un débutant !!!

Tu as un Dovo, il n'est pas SR, mais ... tu es parisien, tu peux te rendre avec ton cc bien emballé à la permanence du Smuirph à la Défense mercredi prochain en soirée.
Pour le reste, lis tout ce qui concerne les techniques et les débutants.

Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 15:53

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
vandendriessche




Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Marcq en Baroeul. Nord
Date d'inscription : 07/04/2015

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:03

Bonjour et Bienvenue jump
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:04

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Zorineau




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Les Clayes sous bois (78) / Paris
Date d'inscription : 05/07/2016

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:09

Yo Wan a écrit:
Bonjour et bienvenue.
Avant d'aller plus loin,  oublie immédiatement le commercial,  qui plus est sur le net. Tu risques de rencontrer señor Oliveira da Figueira qui te vendra tout ce dont tu n'as pas besoin.
Pour debuter au cc, il te faut
un cc shave ready,
un blaireau, un Wilkinson de supermarché convient très bien,
un savon mais pas le monsavon, le stick palmolive suffit,  ou alors la crème en tube de la même marque,
un cuir à affiler.
PAS DE PÂTE pour un débutant !!!

Tu as un Dovo, il n'est pas SR, mais ... tu es parisien, tu peux te rendre avec ton cc bien emballé à la permanence du Smuirph à la Défense mercredi prochain en soirée.
Pour le reste, lis tout ce qui concerne les techniques et les débutants.

Au plaisir de te relire.

Ah Yo tu commences déjà a répondre aux questions que je n'ai pas posées Smile Smile Smile
du coup j'oublis ce genre d'article "cuir-a-affuter-les-coupe-choux-tendeur-a-vis-herold-art_fr_2160.html" sur Rasoir Classic ?
n'étant pas forcément très disponible je pensais essayer de "préparer" mon Dovo ainsi ...
Mais la raison devrait dicter un passage a la défense pour rencontrer Smuirph qui semble un ovni sur cette terre (voir même lui acheter un CC patiné d'expérience) et pour un cuir simple et efficace.
Vie de famille, région parisienne travail et transport ... de quoi rendre fou un fou ^^ je suis dans les Yvelines et pas Parisien de souche ^^
Même si j'ai cru lire un membre généreux de se forum vers Opéra travaillant a St Lazare cela offre des possibilités Smile

et Merci a tous les autres pour votre accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:15

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:29

Le cuir de chez Rasoir Classic n'est pas mauvais, ce dont il faut se méfier,  ce sont les bonnes affaires pas chères de sites qui vendent de tout.
Ton Dovo n'était pas SR parce que neufs ils ne le sont jamais chez ce fabricant. Entre sorti aiguisé de l'usine et affilé shave ready, il y a au moins 1 heure de boulot fait main. Quand on connaît les centaines de milliers d'exemplaires produits annuellement par eux, on comprend mieux pourquoi ils ne le font pas.
Ton CC a besoin de passer sur des pierres,  puis sur de la pâte et enfin sur du cuir nu. Aux permanences,  notre ami Smuirph amène toujours ses pierres, montre et fait essayer.  Franchement à ta place, j'irai voir.  Tout ce que tu risques,  c'est de revenir chez toi avec ton Dovo qui rase merveilleusement. Et les bons gestes pour l'entretenir. Et quelques copains en plus.

regarde dans papotages, il y a un post it sur les permanences. Tu y trouveras aussi son téléphone. Avec l'outil recherche, tape Smuirph et lis les commentaires des copains, c'est édifiant.


Dernière édition par Yo Wan le Mer 6 Juil 2016 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremdes




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/07/2016

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:33

Yo Wan a écrit:
Le cuir de chez Rasoir Classic n'est pas mauvais, ce dont il faut se méfier,  ce sont les bonnes affaires pas chères de sites qui vendent de tout.
Ton Dovo n'était pas SR parce que neufs ils ne le sont jamais chez ce fabricant. Entre sorti aiguisé de l'usine et affilé shave ready, il y a au moins 1 heure de boulot fait main. Quand on connaît les centaines de milliers d'exemplaires produits annuellement par eux, on comprend mieux pourquoi ils ne le font pas.
Ton CC a besoin de passer sur des pierres,  puis sur de la pâte et enfin sur du cuir nu. Aux permanences,  notre ami Smuirph amène toujours ses pierres, montre et fait essayer.  Franchement à ta place, j'irai voir.  Tout ce que tu risques,  c'est de revenir chez toi avec ton Dovo qui rase merveilleusement. Et les bons gestes pour l'entretenir. Et quelques copains en plus.

Et dire que moi je suis dans les Landes profondes !!!!
Des barbiers, il commence a y en avoir, mais de là à montrer comment aiguiser un CC, c'est une autre histoire !!! En plus, ceux que j'ai testé utilisent des shavettes, autant dire que l'art d'aiguiser une lame leur est certainement étranger...
Donc, à moi le forum pour apprendre tout ça par procuration !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:41

C'est bête, je n'ai pas programmé de stage hydravion à Biscarosse cet été, sinon c'est avec plaisir que j'aurais fait un petit détour.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:44

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1945
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:54

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
jeremdes




Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/07/2016

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:01

Yo Wan a écrit:
C'est bête, je n'ai pas programmé de stage hydravion à Biscarosse cet été,  sinon c'est avec plaisir que j'aurais fait un petit détour.

Ahh, en effet, rien de tel qu'un petit vol au dessus de Latécoère !! Very Happy J'y étais la semaine dernière avec ma classe et on a eu l'occasion d'en voir voler plus d'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:08

C'est la seule école agréée pour les hydravions en France. Et la première en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:11

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Hello World ! Empty
MessageSujet: : Re: Hello World !    Hello World ! Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:23

hello bienvenue

salut c'est moi L'OVNI Razz Razz Razz Razz
LE PHENOMEN PARISIEN scratch scratch scratch

passe donc me voir un de ces quatre à la DEFENSE cheers je mettrais de l'ordre dans ta lame et je te donnerais un petit cours d' affilage pour commencer dans les règles de l 'art jap
Revenir en haut Aller en bas
Zorineau




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Les Clayes sous bois (78) / Paris
Date d'inscription : 05/07/2016

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 10:17

Merci encore ^^
Il va falloir que je m'organise ! Smile
La patience étant la reine des vertus on trouvera bien le créneau qui va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 15:05

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 15:15

Bienvenu et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 19:28

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Zorineau




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Les Clayes sous bois (78) / Paris
Date d'inscription : 05/07/2016

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 10:35

Merci encore !

c'est affreux LeNoob je n'arrive pas te ressitué mais je suis persuadé d'avoir déjà croisé ton couple speudo/avatar quelque part ^^
et Belkira ton choix de pseudo m'intrigue en plus de me donner envie de replonger dans Eddings Smile aurais tu un jumeau ?
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 14:40

Salut a toi
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 1:49

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello World ! Empty
MessageSujet: Re: Hello World !   Hello World ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello World !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello World!
» Hello World!
» Hello world
» Hello World !
» hello world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: