Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"

Aller en bas 
+11
Thaeris
staxbassman
C.Gable
Kinnor
pascal13692
El Bretón Andaluz
Oustoura
David91
Kiss Nicolas
DustMan
LeNooB
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:39

salut la compagnie,

Aujourd'hui j'ai reçu pas mal de chose mais entre autre, j'ai enfin reçu mon semainier Antelope a restaurer
La boite fait vraiment la tête et je pense en refaire un complètement et 70% des chasses sont hs et dépareillé donc autant toute les changer (seulement 2 chasses ont l'air d'être d'origine)

Passons au photos

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Img_2151
semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Img_2150

J'ai mis a coté les chasses de mer*e cassé que les americains aime tant, c'est a dire les chasses en plastique imitation os sculpté horrible tigrou
Sinon les lames sont en assez bon état et le tranchant est toujours là, aucune dent ou autre, juste 2 on quelque points de rouille superficiels.

QUESTION : En quel matière faire les chasses?? de la corne blonde serait pas mal mais le prix me rebute un peu. Moins cher, le bois, mais quel essence??
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:53

Belles lames !

Les chasses en plastique imitation os sont clairement pas jolies donc si t'es motivé pour en refaire, ça ne sera qu'une plus value pour les rasoirs.

Pour les nouvelles chasses si tu ne prends pas de la corne, il y a des essences assez proche de la corne blonde comme le buis ou l'olivier par chez nous. Sinon de plus loin du bois de serpent ou du difou feraient l'affaire.
J'aurais tendance à prendre un buis très peu ou pas veiné pour avoir un semainier vraiment homogène personnellement mais c'est une question de goût.

Et bravo pour la trouvaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:02

C'est pas une imitation os mais bambou... mais c'est tout autant raté Laughing

Pourquoi pas une essence différente de bois par lame? :-)

Elles sont belles et mérite une bonne restauration!
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:33

Kiss Nicolas a écrit:
C'est pas une imitation os mais bambou... mais c'est tout autant raté Laughing

Pourquoi pas une essence différente de bois par lame? :-)

Elles sont belles et mérite une bonne restauration!

Corne pour touuuuus!!! vache
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:34

Citation :
C'est pas une imitation os mais bambou... mais c'est tout autant raté Laughing

J'ai hésité mais je me suis trompé. C'est sacrément moche quand même ( et on en voit passer souvent, ce qui veut dire que ça a même été la mode à un moment donné ).

Citation :
Pourquoi pas une essence différente de bois par lame? :-)

A cause de la présentation du coffret. Quand tu ouvres un semainier, tu as tes rasoirs triés par jour normalement donc soit tu as tout exactement pareil soit il faut trouver quelque chose qui donne une logique ( progression de ton par exemple ) mais c'est compliqué et ça plaira probablement pas à tout le monde.
D'où mon avis concernant des chasses plutôt unies.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:38

même si j'aime pas les semainiers des lames évidées, celle ci je trouve sympa.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:42

Ces lames ont une très jolies et l'idée de faire des chasses semblables avec des matériaux différents (bois ou corne) est une bonne idée pour sortir de la monotonie. C'est pour cette raison je ne me suis jamais intéressé aux semainiers car j'aime bien changer de rasoir
Le dos est-il gravé avec les jours de la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:10

Sur ce semainier les lame ne sont pas gravé, je pensais au début a l'elforyn pour les chasses, puis corne pour en fin me tourner vers le bois pour une question de budget maintenant j'en suis sur ce sera bois car ma fem........heu..........mon portefeuille en a décidé ainsi...Very Happy
Ce sera donc du bois, mais quel bois, là est la question???
Et pourquoi pas un insert en cuivre (je dis cuivre car j'ai du stock) pour y frapper les jour de la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:13

Les rechasser en os peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:15

L'os est aussi cher que de la corne malheureusement...
Tu pense que si je vais chez le boucher et que je me choppe des gros morceau d'os bovin je peux tenter quelque chose avec?? (a part bouffer la moelle hein...Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:47

Ah non, l'os n'est pas aussi cher que la corne.
Je t'envoie un lien en MP si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 17:07

Si tu demandes des os longs à ton boucher, il te les donnera. Je l'ai déjà fait.
Par contre, il y a du boulot ohwell

Combien ça vaut une plaquette de corne blonde ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 17:46

19€ hors fdp sur mercorne pour de la corne blonde ou non pour une chasse
David91 : je veux bien le lien en MP stp
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 17:48

LeNooB a écrit:
19€ hors fdp sur mercorne pour de la corne blonde ou non pour une chasse
David91 : je veux bien le lien en MP stp

MP envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:29

Corne for nobody!

Mais je sais rester parfaitement objectif: le bois, il n'y a que ça de vrai... comme les vrais rasoirs sont des évidés.


Voilà, bisou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:32

Moi aussi David svp cheers
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:36

Bon bah ce sera de la corne pour tout le monde hihi Very Happy
Si je peux corne blonde sinon ce sera de l'os.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 17:03

Les chasses de type os/ivoire (donc os) donnent un air très chic, ça irait très bien.
A voir avec des cornes blondes. Je vois peu de semainier en corne blonde (à part chez TI) c'est peut être pour ça que je m'y habitue pas trop visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 18:33

LeNooB a écrit:
L'os est aussi cher que de la corne malheureusement...
Tu pense que si je vais chez le boucher et que je me choppe des gros morceau d'os bovin je peux tenter quelque chose avec?? (a part bouffer la moelle hein...Very Happy)

Mon boucher me donne régulièrement des fémurs de bœuf (sans tête) que je fais bouillir un bon moment et que je laisse ensuite sécher 2 bons mois avant de tailler dans la partie bien plate et épaisse. C'est pas mal de taf (masque obligatoire lors du ponçage !!!) mais le résultat est top ... J'ai vu et apprécié tes réalisations tout au long des pages du forum et il me semble que tu es largement de taille à nous faire quelque chose ...

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Img_2066

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Img_2067

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Cc_fon10
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 18:36

Tu les trempes dans l'huile tes chasses ? On dirait que l'os est un peu translucide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 19:00

Non, non ... L'os a des nuances de couleur un peu plus "crème" que blanc par endroits, c'est tout ... On le voit peut-être mieux sur cette photo (mais je ne suis pas un crack en photo  Embarassed ) :

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" 811
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 19:30

La couleur et le rendu des chasses en os est vraiment bien love . En plus si il suffit de demander gentiment au boucher, ça coûte pas trop cher.... enfin il faut juste attendre 2 mois Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1949
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 19:40

Étant donné l'age de certaines lames ... elles ne sont plus à deux mois près pour avoir une chasse qui leur va bien ... Et puis moi j'aime bien prendre mon temps  Wink ... De plus, si on est un tant soit peu organisé, on n'attend pas d'en avoir besoin et on se fourni à l'avance Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:41

je suis plutôt du genre impatient malheureusement Laughing Laughing
Moi mon boucher coupe systématiquement les os en petit morceau, pour vendre au client des os a moelle (mes parent les avait gratuitement a l’époque pour le chien et les bouillons)
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:47

Thaeris a écrit:
Tu les trempes dans l'huile tes chasses ? On dirait que l'os est un peu translucide.

Les chasses de ma paire de Kendall a eu droit au bain d'huile de pied de boeuf. Le resultat est comme tu dis et comme sur la photo. Une erreur que je ne referai plus bien que ce soit pas si moche que ça...
En tout cas, t'as directement reconnu le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Empty
MessageSujet: Re: semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"   semainier Antelope "koé magnetic diamond steel" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semainier Antelope "koé magnetic diamond steel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wade & Butcher -Diamond Edge Razor- 7/8
» Restauration d'un Wade Butcher Diamond Edge
» Wade & Butcher " Diamond Edge Razor" de Cabarfeidh
» Test "Diamond spray"
» Walky 104 - un " diamond edge evidé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: