Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 petit cadeau familial!!!!

Aller en bas 
+5
Clark Glabre
El Bretón Andaluz
Kiss Nicolas
Kinnor
eveal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau familial!!!!   petit cadeau familial!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 16:15

Pour les CC, je vais tenter de faire un avant/après au niveau des photos pour tenter de clarifier la lecture.
Donc, allons-y:
Pour le premier, un GUITTET A SILLE avec nez espagnol, chasse en corne:

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf2987gigpetit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3013

Le second, un SOLINA, celui ci m'a offert un agréable surprise au niveau de sa chasse:

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf2988jrjpetit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3017petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3016

Un PRADAT BRUN, chasse HS, dommage, et trace de rouille restant  au niveau du nez que je n'ai pas voulu osé toucher :

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf2993eqepetit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3019

Un R.H. & SONS, rasoir à lame fine et chasse en matière inconnue:

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf2985hvhpetit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3024

Un HAMON Fabricant à Paris, lame emoussée:

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf2997tktpetit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3028

Un DOMER à Ernée, Mr Domer était au dire de ma mère, un artisan coutellier habitant à Ernée en Mayenne (53), qui aguisait les ciseaux  et sans doute aussi les CC du salon de mon grand père, avec une photo du detail peu visible de la chasse et gravure sur la lame,peau très sensibles:

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf2991fdfpetit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3025petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3035

et le dernier, un VERITABLE FAROL (?) au nez HS, gravure sur lame, pour peau sensible, très peu visible:

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf2996uyupetit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3034

C'est lors du nettoyage des 3 derniers que j'ai senti l'odeur bizarre, cela veut-il dire que ceux ci devront être rechassés?
Sur chacun d'entre eux, que puis je faire de plus (ou pas d'ailleurs Rolling Eyes )?
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau familial!!!!   petit cadeau familial!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 16:25

Merci de ta réponse Kiss Nicolas mais là, je t'avoue avoir atteint mes limites dès l'entame de tes conseils,tu m'en vois désolé Crying or Very sad Crying or Very sad
pour commencer, je n'est pas en ma possession de plaque diamantée et comment "casse"-t-on les angles d'une pierre..., production de boue(?) :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau familial!!!!   petit cadeau familial!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 23:04

+ 1 Je rajouterais que tu dois dessiner quelques X avec un marker et que la pierre sera planifiée quand toutes les traces auront disparu
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau familial!!!!   petit cadeau familial!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 23:20

Je suis tout à fait d'accord avec ce que me dit ELBA, mais tu ne m'explique pas le rôle et ou on trouve une pierre diamantée et comment on casse des angles de pierres.
Merci quand de cette apport d'information...
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau familial!!!!   petit cadeau familial!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 23:39

Super ces pierres!

Pour les pierre diamantées, cherche sur ebay pour les moins chères!( à n'utiliser que pour surfaçage et pas pour les rasoirs)

Tu dois ré-aplanir/resurfacer tes pierres; pour casser les angles tu polis les arêtes vives des bords de pierres(en faisant quelques allers et retours avec ton abrasif).



Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau familial!!!!   petit cadeau familial!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 23:45

Merci Clark Gable, ça risque d'être long à faire sur la petite...
D'ailleurs, utilise-t-on les deux faces ou une seule?
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau familial!!!!   petit cadeau familial!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:37

quelques nouvelles de ce petit cadeau, les cc sont en stand by pour le moment exepté le Solina qui je pense, devrait reprendre rapidement du service...s'il n'avait ce problème de chasse !!
Quand aux pierres, vous êtes plusieurs à vous être montrer interessés, alors je me suis pencher dessus avec un certain interet et je dois dire que je n'en sais pas forcément plus!!!!
Si j'ai bien lu, il s'agirait de coticule... Voici des photos après nettoyage au papier de verre grain 1000+ eau:
petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3001petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3002

Avec un peu d'eau:
petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3002

Et la deuxième:
petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3004auapetit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3005ayapetit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3006xpxpetit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3007gfg

Là, sur la dernière, on peut voir que la pierre manque quelques peu de planéité...Que faire?
Je joins aussi des photos des plaques de plomb qui étaient dans la boite, même si ma mère ne sait pas si mon grand père les utilisaient
petit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3008hshpetit cadeau familial!!!! - Page 2 Dscf3009jdj
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

petit cadeau familial!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau familial!!!!   petit cadeau familial!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 22:24

Elle est vraiment magnifique la tachetée!

Quand tu as un côté bleue(pierre bleue belge connue sous le nom de BBW) et un côté jaune oui tu peux utiliser les deux.

La pierre avec le bout manquant est un collage de coticule jaune et BBW, il faudrait aussi le surfacer pour t'en servir. Elle a une granulométire inférieure au coticule jaune(4-5000, ça dépend des veines d'extraction, certaines sont très fines)


Je reviens à celle avec les inclusions/tâches, tu dirais que c'est noire ou plutôt bleu/violet? Quelles sont ses dimensions? La forme est très original pour un coticule je trouve!

Tes feuilles de plomb ressemble à d'anciens étuis en cuir racorni et desséché, t'es sur que c'est du plomb?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit cadeau familial!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit cadeau familial!!!!   petit cadeau familial!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit cadeau familial!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit cadeau
» Petit cadeau
» Un petit cadeau
» Petit cadeau
» Un petit cadeau de ma femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: