Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pierre La Lune et Luna Extra 4

Aller en bas 
+6
Kinnor
Paul47
charlie48horlogerie
fabricio
Kiss Nicolas
viv
10 participants
AuteurMessage
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:33

Bonjour à tous Smile

Ce matin la lune est à l'honneur Very Happy

Ils ne se ressemblent pas vraiment mais je les ai trouver les deux dans la même vitrine, ils se sont plutôt bien trouvés jump

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Lune_d10

Voila la pierre 17,5cm de long 3,5cm de large et 2cm d'épaisseur

Pierre La Lune et Luna Extra 4 La_lun11
Pierre La Lune et Luna Extra 4 La_lun10
Pierre La Lune et Luna Extra 4 La_lun12

Et le rasoir quasi NOS, dommage qu'à la brocante précédente le vendeur l'ai laissé dans une vitrine en plein soleil et que ça ai déformé la chasse fou

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Luna_310
Pierre La Lune et Luna Extra 4 Luna_110
Pierre La Lune et Luna Extra 4 Luna_210




Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:40

Boudiou!

Ca c'est de la super trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:13

Bonne pioche,  j ' ai un luna 14 et c est vraiment un super rasoir

Pierre La Lune et Luna Extra 4 $_57


Dernière édition par fabricio le Dim 11 Sep 2016 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:21

Belles trouvailles prends en soin !
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 15:02

Superbe trouvaille drunken

Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 17:57

Oui ça faisait un moment que je rentrais bredouille, j'ai également trouvé cela l'après midi Smile
Ainsi qu'une petite coticule pour les couteaux et un le grelot en état moyen...

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Jaques10
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:00

J'aime bien ton coupe chou !
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:03

Smile

Il est superbe ton 14 fabricio !
J'ai hâte de tester le mien, voir ce qu'il donne au rasage jump
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:33

Ton dernier si tu n'es pas intéressé plus que ça, je sais que Chawing cherchait ce modèle.

M'est avis que tu pourrais lui troquer contre des trucs sympas dans sa "boutique". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:35

Merci thaeris, je lui ai justement envoyé un message privé avant de poster la photo ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:39

Il va être content Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:45

Si c'est le cas c'est cool Smile

Il y a de membres qui utilise la pierre La Lune ?
J'ai lus pas mal de truc dessus, elle est recherchée mais j'ai des doutes sur son grit, j'ai du mal a croire qu'elle soit utilisable derrière la coticule...
Après c'est juste un constat visuel, il faudrait que je la surface et que je la teste.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:36

C'est vrai que ta pierre semble "griteuse"(basse en grain clown )...

A mon avis ce n'est pas la même veine d'extraction,  celle-ci me fait penser à  une pierre d'Ariège/Saurat/Pyrénées.

A mon avis le surfaçage ne révèlera pas de finesse plus sensible car elle est vraiment en très bon état et semble même inutilisée.

La pierre bleue Special Stone, quand elle est surfacée finement et mouillée, fait vraiment un effet miroir à sa surface!

La pierre sort pourtant de la manufacture FGBC(chanfreins, dimensions, label, tampon?).

J'essaierais un couteau ou un rasoir-cobaye!

Au fait le Luna est bien chouette!

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Img_4281-4426031


Dernière édition par Clark Glabre le Lun 12 Sep 2016 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:52

Merci pour les infos Clark Glabre Smile

La pierre a dût être utilisé car elle est légèrement creuse au milieu. Elle est collée dans la boite et ressemble bien aux autres que j'ai vus sur le net dans sa forme et ses chanfreins.
Je la testerais sur un rasoir qui a un fils a refaire après surfaçage pour me rendre compte. En tous cas pour le moment elle ne fait pas l'effet miroir du tout. Elle ressemble assez à ta photo et semble pas mal tendre...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 22:28

Oui très belles découvertes que tu as faites!
Concernant le fb, si tu n'en fais rien, je ne verrais pas d'inconvénient à t'en débarrasser, n'hésite pas à me contacter.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 0:18

il y a un mois, j'ai eu une pierre assez grosse pressentant des caractéristiques des "lune", mais sans d'identification certaine. Chanfreins, points brillants, traces de sciage... par conter elle est assez dure, la couleur change pas mal en fonction de divers paramètres, mais surtout en passant le doigt on sent une sorte de rugosité.

Je me suis pas mal pris la tête a regarder tous les fils et photos sur le net a propos des lunes. Certains jours je pensais que c'en était une, d'autres jours je penchait plutôt sur une Saurat.

A force de m'en servir de toutes les façons possibles, je découvre progressivement que malgré la sensation de rugosité, c'est probablement la pierre la plus fine de mon arsenal. Elle fait la course avec une lorraine rouge MF...

Donc je ne me prends plus la tête: pour une bouché de pain, j'ai eu une super pierre, extrêmement capable et polyvalente, mais surtout toujours intéressante. Son étiquette importe peut, c'est une naturelle, et comme toutes il faut s'en sévir et l’apprivoiser quelque soit sa place dans notre arsenal.

Les lunes doivent être comme les coticules, variables et capricieuses a souhait!
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:07

Je verrai donc quand je la testerai Paul. J'espère avoir la même surprise que toi Smile

Ben écoute Newbie j'avais prévus de le rénover et de rechercher une lames de rechange surtout que sa forme est sympa et en plus j'ai la boite avec Very Happy
Après j'ai vus dans la rubrique "recherche" que Cha-wing en recherchait ce modèle contre un échange. J'avoue que le vendre ne m’intéresse pas du tout mais l'échanger contre un autre rasoir sympa pourquoi pas. Par contre je lui ai envoyé un message privé hier mais il ne m'a pas répondu, il a pourtant posté une vente mais bon - j'imagine que ça ne l'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 1:24

Eh bien s'il ne t'a pas répondu, écris-moi car j'en voudrais bien un aussi, j'ai déjà pas mal de fb et aucun Lecoultre, une tragédie! lol!

PS : si tu préfères un échange, on peut bien sûr négocier ensemble ce qui te plairait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:36

Magnifique... la pierre est comme neuve.... le CC magnifique pouce ....moi j'aimerai bien trouver une rouge de salm....ça cours pas les rues ggrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre La Lune et Luna Extra 4 Empty
MessageSujet: Re: Pierre La Lune et Luna Extra 4   Pierre La Lune et Luna Extra 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre La Lune et Luna Extra 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 nouveaux vieux ! + 3 autres !!!
» Coticule La Lune Sup. Extra Fine
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Pierre La Lune
» Pierre la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: