Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+19
Sapasspa
linuxjca
Barba Elettrica
Chignole
Kinnor
nicorinne
Tcharpé
Bart51
Dav07
El Bretón Andaluz
staxbassman
Nosman
smuirph
David91
Yo Wan
pascal13692
nca000
vdb
Sharky Under Ground
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sharky Under Ground




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/09/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:20

Salut à tous.

Voilà, je me présente.

Stef, 46 ans, enfin presque un de plus!

J'ai découvert le coupe chou dès mon plus jeune âge, ou ma plus précoce barbe. Je ne sais pas de quel outil il s'agissait à l'époque, mais cela ne m'avait gêné en rien de l'utiliser, et le résultat était bien présent!

Aujourd'hui, comme grand nombres d'entre vous, je souhaite revenir à un rasage presque parfait et plus durable que celui que j'effectue à ce jour. A savoir un rasage mécanique, mais avec un outil à lame interchangeable dont je ne citerai pas la marque pour ne pas outrer certains;o))

Pour retrouver un rasage comme celui que j'avais découvert, jeune, j'ai décidé de me tourner à nouveau vers le fabuleux coupe chou!

En revanche, j'hésite toujours sur le modèle et la marque!

J'ai une peau typé un peu italienne et le poil qui va avec, fourni et assez dru! Je penche vers un Thiers Issard, Sapartacus ou Coq et renard beaucoup plus onéreux, ou un Boker de Solingen, mais je n'ai pas trouvé de modèle qui m'attire vraiment pour le moment.

J'aimerai aussi qu'il soit efficace dans le dessin des contours, pattes et autres!

Avec ces données, et vos connaissances en termes de matos, quels seraient donc vos conseils ou orientation?

Sachant, que j'envisage de mettre entre cent et deux cent Euros dans mon premier outil.

Merci à tous pour vos réactions, sur le fil :p))
Revenir en haut Aller en bas
vdb

vdb


Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/01/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:03

hello et bienvenue!

On va certainement te conseiller de passer par les petites annonces car un coupe chou neuf n'est souvent pas une bonne option (s'il n'est pas préparé).
C'est ce que j'ai fait, tu auras par la même occasion la possibilité d'avoir un bon rasoir pour pas très cher Very Happy et de mettre le reste de tes deniers dans les outils indispensables qu'il te faudra (blaireau, savon, cuir...)

Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:22

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:27

Tout d'abord bienvenue

Puisque tu sollicites un conseil : n'achète pas (pour l'instant) un rasoir neuf. Sauf si tu as de quoi le préparer correctement.
A savoir : si c'est un Dovo, ben......bon courage.
Si c'est un T.I : ils arrivent souvent prêts à l'usage mais pas toujours. Si tu as un bon cuir et éventuellement une raquette avec de la pâte verte, tu pourras finir le fil du CC assez rapidement pour te raser dans les meilleures conditions.

Conseil qui découle du premier : trouve-toi un bon rasoir dans les petites annonces, garantit prêt et pour pas très cher, ce qui te permettra de te raser dans les conditions optimales et te donnera une référence sérieuse quant à l'efficacité d'un bon affilage.

Une fois que tu auras retrouvé tes anciennes sensations de sabreur et que tu sauras bien entretenir un fil, tu pourras loucher vers du neuf et te faire plaisir sans être déçu par un rasoir pas assez bien préparé.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Ven 16 Sep 2016 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:45

Bonjour et bienvenue.

Comme le dit Pascal, pour retrouver les sensations de ta jeunesse, un CC d'occasion serait une bonne étape avant de choisir un CC neuf. Tu pourrais même en essayer plusieurs, de types différents, pour voir ce qui te plaît le plus : near wedge, évidé, frameback ... Le seul achat neuf obligatoire, c'est le cuir. Pour la partie mousse, tu as certainement tout le matériel nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:46

bienvenue hello
Les copains du dessus ont déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sharky Under Ground




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/09/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:58

David91 a écrit:
bienvenue hello
Les copains du dessus ont déjà tout dit.

Un grand merci à vous tous qui m'avez déjà répondu!

J'ai effectivement parcouru les PA, j'ai vu quelque trucs sympa, mais pas de gros coup de cœur!

Pour ce qui est du matériel, les années sont passées et je repart désormais à zéro, mais cela devrait très vite se résoudre, je préfère acheter une fois du matos correcte, que ce soit en savon pâte etc, et économiser sur le moyen terme avec une peau nette et rasée de près.

Je vais donc suivre vos conseils, trouver une occase sur les PA, si possible sur un objet pour lequel mon cœur à une faiblesse, m'équiper en parallèle avec les différents produits, et je pense qu'un membre va bien me proposer un outil correspondant à mes attentes et ma morphologie, pour lequel, je craquerai;o))

Si entre autre vous avez des adresses pour les commandes de savons et produits de qualités, je suis bien sur preneur, en plus de vos conseils.

Je suis dans le 68, je ne sais pas si il y a de bonnes boutiques dans la région!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: : Re: Présentation    Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:56

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1965
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 22:33

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 22:52

Pour les poilus basanés du sud il faut de l'évidé. J'ai prêté une fois un très bon near-wedge à un forumeur espagnol et il m'a dit que ça ne lui rasait rien du tout. Le latins on le poil dur et bien fourni donc pour toi c'est du full-hollow, un français ou un Solingen fera l'affaire. Dans un an quand tu auras acquis la technique et économisé un peu tu pourras t'acheter un Filarmonica qui est le meilleur CC pour les latins cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 23:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 23:58

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 1:13

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 1:18

Salut à toi et bienvenue

Une premiere lame ne doit pas forcement etre un coup de coeur, dans mon cas j'avais opté pour une lame qui entrait dans mon budget et qui faisait le taf.
Chose trouvée rapidement puis au fil du temps on oriente ses choix vers des objets plus "coup de coeur" des envies, des caprices bref le SAC dans toute sa splendeur.

Commence egalement par lire et surtout à mettre en œuvre les conseils que l'on prodigue. Ce ne sont pas des mots en l'air mais un condensé d'expériences.

J'ai ce soir encore initié un ami, je lui ai filé mon premier grelot pour qu'il s'essaye......on a bien rien. Pas de coupures pour lui, on a fait qu'un côté et terminé le reste au DE.

Il c'est rendu compte que ce n'était pas evident du tout et qu'il fallait mettre son orgueil de côté. Je lui ai egalement fait comprendre que le look de la lame (tape à l'œil ou pas) etait plus que secondaire, et qu'il importait plus que cette premiere lame soit bien preparé.

Je rebondis rapidement sur la reponse de Pascal. Je ne suis pas vraiment persuadé qu'un débutant puisse faire des miracles avec de la pate verte, du moins pas dans les premiers mois.
Autrement je rejoint parfaitement tous ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:22

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 11:32

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Barba Elettrica

Barba Elettrica


Nombre de messages : 125
Age : 67
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/06/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 12:03

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour les poilus basanés du sud il faut de l'évidé. J'ai prêté une fois un très bon near-wedge à un forumeur espagnol et il m'a dit que ça ne lui rasait rien du tout. Le latins on le poil dur et bien fourni donc pour toi c'est du full-hollow, un français ou un Solingen fera l'affaire. Dans un an quand tu auras acquis la technique et économisé un peu tu pourras t'acheter un Filarmonica qui est le meilleur CC pour les latins cheers

Je plussoie! Nous avons des barbes terribles, Jeunot au CC, je ne peux qu'inciter à suivre ces conseils qui éviteront maintes coupures et éventuellement gâcher une belle lame...
Et lol! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
linuxjca

linuxjca


Nombre de messages : 365
Age : 62
Localisation : Charleroi - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/11/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:14

bienvenue Stef

Personnellement j'ai acheté un Dovo Astrale neuf à la boutique de Ghoz (Belgique) un membre de ce forum.
J'ai demandé le service SR (il l'a préparé, s'est rasé avec et ensuite désinfecté et huilé).
J'ai été le chercher à sa boutique mais on peut commander par internet sur son site Boutique Ghoz
J'ai aussi acheté sur ebay à un anglais de 60 ans un Gold Dollar, il les achète, les affûte et prépare SR.
J'aime le GD car c'est un 6/8 ( le Dovo c'est un 5/8 ).
J'ai aussi acheté deux français d'occases, un CC Je Coupe Garanti 13/16 et un CC Frameback Véritable BROSSARD L'Indépendant.
Le frameback es génial quand on débute.
Les CC s'affinent suite rasage / affilage, donc il vaut mieux se raser souvent avec le même pour qu'il s'adoucisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sharky Under Ground




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/09/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:08

Salut à vous, sabreurs.
Et bien, comme vous me le conseillez tous, je recherche une occase pour commencer, mais j'aimerai tout de même quelque chose de correct, qui dure dans le temps et qui procure du plaisir 😚
J'ai vu un le grelot qui me semble pas mal, il est neuf, dans un emballage d'origine et assez vieux, je veux dire que son annee de fabrication est ancienne!! Qu'en aux lames, vers quel matériaux s'orienter?

Merci et bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 17:54

Bonjour et bienvenue!

Un Grelot NOS! Tu commence fort!  pouce  Le soucis c'est que comme le dis Pascal:

Pascal13692 a écrit:
...n'achète pas (pour l'instant) un rasoir neuf. Sauf si tu as de quoi le préparer correctement.

Conseil qui découle du premier : trouve-toi un bon rasoir dans les petites annonces, garantit prêt et pour pas très cher

Le fait que le Grelot soit neuf et vieux ne résous pas tout. Un rasoir neuf, n'est pas forcément un rasoir prêt à raser.

C'est comme quand tu achètes une tronçonneuse... Tu ne pourras pas couper d'arbre avec avant d'avoir fait le plein.

Et bien là le "plein" c'est souvent Pierre(s) + Pâte + Cuir... C'est long ET il faut avoir le matos ET le coup de main.

Bon courage et bonnes lectures!
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 7:04

bienvenue bienvenue hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Sharky Under Ground




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/09/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 12:14

Salut à tous. Dis-moi Nicorrine, n'aurait tu pas u. Truc pour débutant à me proposer?
Et si par hasard, manu0010 voit ce message, il peut aussi me,contacter pour un de ses outils dans les petites annonces auxquelles je n'ai pas en core la possibilité de répondre.
Merci les amis et bon Dimanche;0))
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 9:29

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sharky Under Ground




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/09/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 9:30

jump
dimgaz a écrit:
bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!!
» Bonjour
» nouveau sur le forum
» Peut etre un futur
» Un nouveau de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: