Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour à tous de Belgique

Aller en bas 
+11
staxbassman
Cabarfeidh
Sangchaud
nicorinne
Tcharpé
David91
smuirph
Yo Wan
LeNooB
Nosman
thedream
15 participants
AuteurMessage
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:03

Bonjour,

Je m'appelle Ismaël, j'ai 39 ans et je vie en Belgique près de Charleroi.

Je porte un bouc depuis l'âge de 20 ans et je gardais jusqu'il y a peu un look plutôt négligé dans le sens ou je ne me rasais qu'une fois toutes les une à deux semaines.
Au final, j'avais toujours un bouc assez fourni avec une barbe d'une bonne semaine, la boule à 3mm et madame commençait à en avoir marre.

A force de remarques et du fait que cette barbe de plusieurs jours était assez irritante, je me suis décidé à me laisser une barbe afin d'avoir un rendu homogène.
Au bout de 4 semaines, je me suis rendu chez un barbier coiffeur afin de me faire tracer la barbe et me faire coiffer après plus 22 ans durant lesquels je me passais la tondeuse dans les cheveux à 3mm.

Ce passage chez le barbier coiffeur a été une révélation pour moi car le fait de me faire couper les cheveux, soigner la barbe et recevoir plusieurs soins cheveux et barbe ma fait un bien fou.

Deux jours plus tard, j'ai été cherche du gommage homme pour nettoyer la peau, de la crème de soin, du shampoing barbe et de l'huile pour entretenir cette nouvelle broussaille.

Et oui, j'ai appris à prendre soin de mon apparence et à me faire plaisir (au niveau de la barbe hein...)

Le même jour, j'ai voulu me raser au niveau du cou et sur les joue.
Malheureusement, j'ai découvert que mon gilette fusion n'était pas top pour entretenir mon traçage et je me suis fait une jolie petite vague dans le contour de la barbe.
C'est là que j'ai repensé à nos ancêtres et me suis remémoré ces rasoirs droits que l'on voyait dans les films alias le CC.

Je suis donc parti franc battant vers un magasin proche de chez moi vendant du matériel de coiffure afin d'acquérir du matériel et j'y ai commis ma première erreur en sortant avec une shavette car il n'y avait que ça.

J'ai testé cette shavette en rentrant et j'ai trouvé le rasage hyper désagréable: la lame était neuve et donnait malgré tout une sensation d'accrochage du poil, la coupe était difficile me forçant à presser sur le rasoir et faire de multiples passages pour obtenir un résultat potable.
Du coup, j'ai fort ressenti le feu du rasoir et ma peau était super rouge.
j'ai évidemment attrapé de petits boutons grrrrrrr.

Bref, je pense que cette shavette va rester dans le tiroir.

J'ai déjà parcouru pas mal de sujets dans la rubrique "pour bien démarrer" et je suis conscient qu'on ne saurait pas me conseiller un CC étant donné que c'est super personnel en fonction de la peau (type, âge, tannée ou pas ...), des types de barbes, de niveau de l'utilisateur et pleins d'autres paramètres.

Bref, je vais tenter de trouver un CC de bonne qualité en occasion afin de me faire mon expérience.

Voilà déjà une petite présentation de fait et je vous souhaite à tous une très bonne soirée.

Isma
Revenir en haut Aller en bas
Nosman

Nosman


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 67
Date d'inscription : 19/05/2013

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:14

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:31

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:40

Merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:43

Salut le Carolo, sois le bienvenu. Pour le matériel neuf il y a l'ami Ghoz à Jodoigne (1Barber), mais bien entendu nous allons tous te conseiller d'acquérir, dans un premier temps, un CC d'occasion, ceux de nos PA étant proposés shave-ready sauf mention contraire. Pour les autres provenances, c'est parfois SR, souvent non. A confier un membre près de chez toi pour vérification et affutage/affilage si nécessaire.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour à tous de Belgique    Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:03

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 20:11

hello
Sois le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
thedream




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Jumet Belgique
Date d'inscription : 21/09/2016

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:26

Merci pour l'accueil hello
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 22:27

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 0:04

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 7:28

Bonjour à toi et bienvenue !! Avec tous les Belges qu'il y a sur le forum, il va bien s'en trouver un prés de chez toi pour te donner la main pour tes débuts. Regarde ici, tu devrais y trouver un membre .... du club clown  prés de chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 7:50

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1958
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 8:05

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Sharky Under Ground




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/09/2016

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 8:42

bienvenue 1 fois;o))

Sur ce forum, tu vas trouver des oreilles, pour te guider et te conseiller.

Je dis ça, je dis rien, je suis aussi un jeune arrivant qui a déjà eu pas mal d'aide par différents membre, et même deux CC!

Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:19

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:13

Bienvenue cher compatriote ;-)

Tu avais utilisé quel savon avec ta shavette ?

Sinon, ben comme les copains, commence avec un CC des petites annonces ;-)
Et si tu as des questions, tu y trouveras surement des réponses ici, si pas, il suffit de demander ...

Au plaisir de te lire.

AMicalement vôtre

Oscar x2
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 12:41

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Belgique   Bonjour à tous de Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique
» Petit bonjour de Belgique
» UN petit bonjour de Belgique
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: