Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Masque Chaud pour la preparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Masque Chaud pour la preparation Empty
MessageSujet: Masque Chaud pour la preparation   Masque Chaud pour la preparation Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 16:02

J'adore les serviettes chaudes avant de me raser.

Par contre, si je monte ma mousse après la serviette, le visage sèche. Je peux toujours la monter avant, mais du coup l'eau, le bol et la mousse refroidissent...

L’idéal serait de pouvoir monter la mousse avec la serviette au visage  scratch

Du coup je me suis cousu une sorte de masque qui tiens en place avec un élastique. Il se conforme de prés au visage pour un bon contact.

Masque Chaud pour la preparation 20160927_152617

Masque Chaud pour la preparation 20160927_155357


Les photos sont pas top. C'est fait en double couche de tissu assez épais, 6 pièces en tout, et cousu avec une sur-fileuse.

Pas encore tout a fait au point, mais après quelques tâtonnements pour trouver la bonne forme, je peux garder la serviette au vissage sans les mains  cheers

Avant de continuer, j'aimerais savoir si certains ont déjà pris ce chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Masque Chaud pour la preparation Empty
MessageSujet: Re: Masque Chaud pour la preparation   Masque Chaud pour la preparation Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 16:31

C'est une bonne idée Smile ça me fait penser au cache cou des motards.

Tu le fais chauffer comment au micro onde ? comme dans les restau asiat ?

Sinon moi j'avais essayer un moment avec un gans chaud mais ça ma gonfler donc je suis resté à l'eau chaude de la douche.

Je monte la mousse après être sortie de la douche, forcement l'eau à un peu refroidit mais bon j'ai pas de scuttle ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Masque Chaud pour la preparation Empty
MessageSujet: Re: Masque Chaud pour la preparation   Masque Chaud pour la preparation Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 23:26

À part la serviette chaude ou autre préparation à l'eau chaude je ne monte ma mousse que dans un scuttle qui garde ma mousse bien chaude pendant mes trois passes.

Je suis particulièrement content de ce scuttle suribachi, j’en ai d'autres en terre cuite et en porcelaine qui gardent l'eau chaude moins longtemps. Celui-ci a la bonne capacité et le matériel adéquat.


Masque Chaud pour la preparation 210

Masque Chaud pour la preparation 310
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Masque Chaud pour la preparation Empty
MessageSujet: Re: Masque Chaud pour la preparation   Masque Chaud pour la preparation Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 0:15

Je chauffe avec l'eau du robinet, pendant que je remplis le fond de la vasque. La serviette chaude fait une certaine différence dans mon rasage.

Superbe ton Scuttle Shocked C'est dans ma liste: avec 5 passes (2 sur la tête) la mousse est rarement chaude. Même si c'est pour la première passe que je l'aime le moins froide, après ça me dérange moins.

Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Masque Chaud pour la preparation Empty
MessageSujet: Re: Masque Chaud pour la preparation   Masque Chaud pour la preparation Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:41

Ouaaaa ./Bave il est magnifique en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Masque Chaud pour la preparation Empty
MessageSujet: Re: Masque Chaud pour la preparation   Masque Chaud pour la preparation Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:07

Je mets un litre d'eau à bouillir dans la bouilloire électrique pendant que je prends ma douche, mon scuttle ou mon mortier (marbre - Ikea) trempe dans l'eau chaude du lavabo. Je sors de la douche, réchauffe le scuttle/mortier à l'eau presque bouillante. A la fin des opérations, c'est encore tiède.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Masque Chaud pour la preparation Empty
MessageSujet: Re: Masque Chaud pour la preparation   Masque Chaud pour la preparation Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 16:54

Pour les serviettes chaudes je pense que ça doit être super quand on est assis dans un fauteuil de barbier et que l'on ferme les yeux pour se relaxer.À la maison c'est différent, une fois j'avais acheté chez Lidl un espèce de masque qui envoie de la vapeur sur le visage. Je m'asseyais sur le cuvette des WC mais il fallait que je fasse un gros effort pour rester plus de 30 secondes. Bien que c'était très bien pour ramollir les poils je ne m'en suis servi que 2 ou trois fois car je trouvais ça chiant (rien à voir avec la cuvette Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Masque Chaud pour la preparation Empty
MessageSujet: Re: Masque Chaud pour la preparation   Masque Chaud pour la preparation Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 19:43

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour les serviettes chaudes je pense que ça doit être super quand on est assis dans un fauteuil de barbier et que l'on ferme les yeux pour se relaxer.À la maison c'est différent, une fois j'avais acheté chez Lidl un espèce de masque qui envoie de la vapeur sur le visage. Je m'asseyais sur le cuvette des WC mais il fallait que je fasse un gros effort pour rester plus de 30 secondes. Bien que c'était très bien pour ramollir les poils je ne m'en suis servi que 2 ou trois fois car je trouvais ça chiant (rien à voir avec la cuvette Laughing )  

D’où l’intérêt de mon machin chaud. Tu le portes sur le visage pendant que tu prépares ta mousse. Des que tu l’enlèves, tu passes le blaireau avant que la peau ne refroidisse. Pas de temps morts...

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Masque Chaud pour la preparation Empty
MessageSujet: Re: Masque Chaud pour la preparation   Masque Chaud pour la preparation Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:28

C'est vrai, en plus tu pourrais perfectionner le système en incluant des bourses de gel que l'on mets à chauffer ou à congeler suivant le cas. Donc tu tremperais le masque avec des bourse de gel et le mettrait un moment dans le micro ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque Chaud pour la preparation Empty
MessageSujet: Re: Masque Chaud pour la preparation   Masque Chaud pour la preparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque Chaud pour la preparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il faut chaud, voire très chaud, j'utilise...
» Besoin de conseil pour la préparation d'un CC neuf
» Preparation, preparation, preparation et un FILA!!!!!
» restauration grelot "masque de fer"
» Chaud devant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: