Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gel de rasage transparent de Proraso ;)

Aller en bas 
+3
ghoz
olaf grossebaf
Draleg
7 participants
AuteurMessage
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Gel de rasage transparent de Proraso ;) Empty
MessageSujet: Gel de rasage transparent de Proraso ;)   Gel de rasage transparent de Proraso ;) Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:46

Bonjour à tous, j'ai nouvellement testé le gel de rasage transparent de la marque Proraso:

Gel de rasage transparent de Proraso ;) PZCEGEL_b

Je voulais juste vous faire part d'un minuscule compte-rendu.

C'est en allant chez une commerciale(magasin destiné a la vente de produits pour coiffeur en Belgique) que j'ai découvert cette gamme de produit signé Proraso.

J'ai deja fait le test d'une huile de rasage (Ofluid) qui m'avait alors extrêmement décu ( le résultat du rasage étant désastreux sans parler de ma peau après.. mais bon cela n'est que mon avis) et donc j'etais tres septique, mais la petite griffe Proraso en dessous du produit m'a convaincu a l'essayer.

Je suis donc rentrer chez moi juste après cette achat et j'ai décidé de tester ce produit dans les pire conditions possible c'est a dire sans préparation de peau avec des gestes assez rapide. Pourquoi allez vous me dire et bien parce que ma cher et tendre était en train de faire les rayon d'un magasin de vêtement et que je savais n'avoir que quelque minutes devant moi.

Ce que j'ai donc fait cuir, humidification du visage comme le conseil la notice et application du gel avec un petit massage.

Première chose contrairement au premier fluide que j'avais essayé une seul petit noix(taille d'une demi-phalange de mon index) a suffit pour lubrifié tout mon visage avec une odeur assez différente des autres produit Proraso que j'ai essayé, mais pas du tout incommodante loin de la.

Deuxièmement, le gel m'a offert une belle glisse mais je précise que ma barbe n'était la que de 2 jours et donc a peine 3mm de poil... il faudrait que j'essai ça sur une barbe plus touffu pour voir si elle arrive a atteindre la peau aussi facilement.

Résultat final loin d'être impeccable de par la rapidité de mes gestes mais tout a fait satisfaisant et avec quasi aucune irritation(la prochaine fois je l'essayerai dans les règle de l'art)!!

Bien sur ce genre de gel enlever toute la nostalgie de préparation de la mousse et est donc pour moi un moyen de se raser avec très peu d'eau et rapidement (vu la non préparation de cette dernière).
Ce qui fut chose faite, raser et prêt en un peu plus de 5min...

Donc en résumer, si vous devez vous raser, mais que vous n'avez que peu de temps devant vous, ce produit est fait pour vous lol, en tout cas pour moi Twisted Evil .

La marque à bien sur proposé ce gel pour les peaux sensible ( tout comme sa mousse, c'est le même tube mais en blanc ).

Je suis donc très surpris et combler par ce petit gel qui j'en suis sur me permettra d'être présentable plus rapidement en cas de départ précipité.

En esperant que cela puissent aider certains geek .

Bonne journée à tous Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Gel de rasage transparent de Proraso ;) Empty
MessageSujet: Re: Gel de rasage transparent de Proraso ;)   Gel de rasage transparent de Proraso ;) Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:57

Rassure-moi, il ne s'agit pas de ces gels magiques que l'on se tartine sur le visage et qui se transforment en mousse toute seules ?

Il s'agit bien d'une crème à monter au blaireau ?
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Gel de rasage transparent de Proraso ;) Empty
MessageSujet: Re: Gel de rasage transparent de Proraso ;)   Gel de rasage transparent de Proraso ;) Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:04

Bonsoir, ni l'un ni l'autre, ce n'est pas un gel qui devient mousse et ce n'est pas une crème à monter, c'est un gel transparent a appliquer à la main sur le visage et qui visiblement a un très grand effet de lubrification.

Aucune mousse se forme (et ce mal grès le bon massage à la main que j'ai effectué pour la mettre) mais bon ce n'était que mon premier test et comme précisé sans aucune autre préparation de la peau.

C'est pour cela que j'ai dis que ce type de produit enlevait toute la beauté de la mousse, mais qu'en contre partit était d'une rapidité assez redoutable(pas de préparation, pas de nettoyage).

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Gel de rasage transparent de Proraso ;) Empty
MessageSujet: Re: Gel de rasage transparent de Proraso ;)   Gel de rasage transparent de Proraso ;) Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:58

En général, ce produit est destiné au gens qui font des dessins de barbe !
C'est quand même plus pratique de voir ce que l'on fait plutôt qu'avec de la mousse.

Côté glisse, mouais ... y a pire !
Coté parfum, mouais ... y a vachement mieux Very Happy
Côté rinçage, c'est nickel... j'ai essayé d'autres gels qui ne s'éliminaient pas aussi facilement.

Par contre, le tube blanc "peau-sensible" dans la même gamme... c'est de l'après rasage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Gel de rasage transparent de Proraso ;) Empty
MessageSujet: Re: Gel de rasage transparent de Proraso ;)   Gel de rasage transparent de Proraso ;) Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:58

haaa ben la commerciale m'a alors mal renseignée (je n'avais pas accès au comptoir directement) merci Ghoz pour ces précision.

Effectivement c'est ce que je me suis dis après, pour les dessin de barbe ça doit être vraiment le top. Je testerai ça une fois que ça aura bien repoussé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Donpalapat

Donpalapat


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2016

Gel de rasage transparent de Proraso ;) Empty
MessageSujet: Re: Gel de rasage transparent de Proraso ;)   Gel de rasage transparent de Proraso ;) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:19

J'ai un gel transparent du commerce (Wilkinson) et franchement c'est pas mal quand on est pressé jamais eu d'irritation.
Par contre je ne sais pas pour la proraso mais au niveau des ingrédients c'est pas terrible du genre methylparaben ...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Gel de rasage transparent de Proraso ;) Empty
MessageSujet: Re: Gel de rasage transparent de Proraso ;)   Gel de rasage transparent de Proraso ;) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 23:17

Je suis très dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Gel de rasage transparent de Proraso ;) Empty
MessageSujet: Re: Gel de rasage transparent de Proraso ;)   Gel de rasage transparent de Proraso ;) Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 23:34

Ça fait quelques années quand ils ont sorti la nouvelle gamme rouge que Proraso a retiré les parabens de ses savons et crèmes à raser donc ça serait étonnant qu'ils en mettent dans un gel. scratch
De toutes façons il faut être un peu maso pour se servir d'un gel quand on a d'autres produits à sa disposition
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Gel de rasage transparent de Proraso ;) Empty
MessageSujet: Re: Gel de rasage transparent de Proraso ;)   Gel de rasage transparent de Proraso ;) Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 21:40

Rien a voir avec le gel mais j ai récemment acheté une crèma liquida gamme blanche proraso.
Et franchement en après rasage je la trouve excellente. sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Gel de rasage transparent de Proraso ;) Empty
MessageSujet: Re: Gel de rasage transparent de Proraso ;)   Gel de rasage transparent de Proraso ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gel de rasage transparent de Proraso ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Baume après-rasage Azur Lime de chez Proraso
» Crème avant-après rasage Proraso - Mode d'emploi - Help
» Crème et savon de rasage Proraso
» crème avant après rasage proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: