Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question certainement mille fois posée.

Aller en bas 
+8
smuirph
antho84
Yo Wan
Xeleven83
pascal13692
Killmore
Baalot
koukyl
12 participants
AuteurMessage
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 9:39

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai commandé et reçut un CC japonais de marque Titan, sorti de l'emballage la lame est joliment enduite d'huile. Avec l'envoi un strop "partagé" en deux parties distinctes le canvas et le cuir. Le cuir est "brute" sur une face et lisse sur l'autre. Je ne peux pas juger si le CC est prêt au rasage. Donc voici mes questions et ce que je pense faire. Je serai très heureux d'avoir votre avis là-dessus.

La partie du cuir qui est brute, est-ce celle sur laquelle il faut étaler la pâte à affiler ou faut'il un autre cuir, je pensais justement commencer par mettre de la pâte sur ce côté là mais problème la fixation de la poignée et du système de mousqueton pour accrocher le strop et le tenir ressortent. donc j'ai souci d'entailler cette partie. Donc que faire ?

Faut il de toute façon pour le préparer commencer avec de la pâte ou l'affiler directement sur le cuir lisse. Est-ce que le canvas remplace l'affilage avec la pâte. Bref, désolé mais je me perds un peu dans ce monde qui me semble de plus en plus fascinant.

Connaissez vous cette marque de CC je vous mets le site internet pour juger et qu'en pensez vous.

https://www.trendhim.ch/fr/rasage/coupe-choux-c.html

Voilà encore merci pour vos réponse et une excellente journée à vous





Revenir en haut Aller en bas
Baalot

Baalot


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/09/2016

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:04

Je ne pourrais pas forcément t'aider beaucoup, mais peut être te conseiller pour avoir plus de réponses:
- peux-tu mettre des photos de ton strop ?
- Avant de se demander comment l'affuter, peux-tu nous dire comment tu sens qu'il coupe/rase déjà ? Il ne rase rien ? Il rase les poils de tes bras ? les coupe "à la volée" (en passant dans les poils sans toucher la peau) ?
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:05

Je ne connais pas désolé ^^

pour ton cuir met quelques photos mais pour un strop tu n'a pas de partie pate. tu a un cuir sur lequel tu affile sur la partie douce et un canevas.

Pour de la pate il faut préférer un Paddle ou tu aura 2 face de cuir une lisse pour affilé et l'autre pour la pate.

Concernant ton CC neuf essaye voir si il rase un peu si il tire en rasant bref savoir si il faut revoir tout l'affutage ou si un simple affilage suffirait.

Sinon rapproche toi d'un membre pret de chez toi qui pourait user de ses pierres afin de te le mettre SR Smile

Un conseil commence déjà par lui faire bouffer du cuir et va y doucement sur un strop Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:10

Désolé de te dire ça à froid mais je crois que tu as acheté un cc de très bas de gamme.
Il aurait été plus judicieux de passer par les petites annonces pour trouver ton premier rasoir.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:20

Pascal13692 a écrit:
Désolé de te dire ça à froid mais je crois que tu as acheté un cc de très bas de gamme.
Il aurait été plus judicieux de passer par les petites annonces pour trouver ton premier rasoir.


Comme Pascal, je te conseille de laisser ce rasoir de côté pour l'instant et de faire l'acquisition d'un CC dans les PA du forum pour commencer avec une lame Shave Ready.

Tu risques de te dégoûter du rasage au CC si tu utilises une lame mal préparée.

Dans les PA tu trouveras pour un CC pour un prix raisonnable et préparé par un membre expérimenté.

Après beaucoup de lecture et tes premières expériences tu risques de chopper un virus courant ici: le SAC (syndrome d'achat compulsif) et là t'es foutu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:55

Salut, je vais aller dans le même sens que les copains, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la m...e parce que les Japonais font aussi du bon, mais en général une marque inconnue sur ce genre de site ...
D'une part essaie de contacter un de tes compatriotes pour un avis "de visu" réel.
D'autre part, évite la pâte, ça a bousillé beaucoup de CC chez les débutants. C'est un produit à utiliser parcimonieusement et quand on a pris de l'expérience.
Ceux qui la vendent prétendent qu'il en faut tous les jours !
Ceux qui savent répondent : pour une restauration, entre la pierre et le cuir nu, ou pour redonner du mordant après 6 mois d'utilisation.
Jamais de pâte sur un strop. Deux types : Cuir lisse ou cuir peau de pêche d'un côté, l'arrière brut ou croûté. On n'utilise que le côté principal. Pour le canevas, c'est 3-4 passes après le rasage, et ensuite les passes au cuir nu (50 ou moins selon la longueur du strop).
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 13:40

Là pâtes verte je ne l'utilise plus depuis que je poli à la pierre japonaise.

C'est vraiment pas le truc indispensable mais je reconnais qu'elle a sont utilisation pour l'entretien du fil.
C'est à dire redonner du mordant sur un fil qui en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Merci   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:09

Et bien merci pour toute ces réponses. J'ai reçu mon CC aujourd'hui. J'avais mis comme adresse celle de mon bureau. Donc je n'ai absolument pas pu résister à l'envie de le sortir de sa boite, d'installer une ficelle sur le mousqueton du strop de prendre soin de fermer la porte de mon bureau en criant bien fort que le premier qui me dérangeait et bien je l'égorgeais (pas très loin de la vérité avec l'engin en main).

Fixer le strop avec une ficelle sur la poignée de la porte et commencer les va et vient sur le cuir en tendant celui-ci et sans appuyer du tout. Un petit chuintement ou sifflement agréable qui se élève de la lame. Une fois ceci fait petit essai sur le bras une pression et me voilà "chauve" à l'endroit.

Je ne savais pas pourquoi mais ce matin peut-être une prémonition venu pas rasé au bureau. Donc, demain le grand jour avec une barbe un peu plus fournie et je vous ferai part de mon ressenti. Bien évidemment en voyant toutes ces merveilles, il me prend et je pense que ce fût le cas pour beaucoup d'acheter de nouveaux CC. Enfin là je vais me diriger aussi du côté des petites annonces.

Je me sens un peu comme un gamin avec son nouveau jouet. J'espère passer un grand moment et bon moment pas un sale quart d'heure demain dans la salle de bain. Un peu d'appréhension comme c'est toujours pour la première fois. Des fois on découvre la Sainte Vierge et des fois, et bien, c'est pas ce que l'on attendait.

Alors à bientôt pour un petit compte rendu et bon fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: : Re: Question certainement mille fois posée.    Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:35

courage , ton CC n'est pas une bête de course , mais un poney Mad
le fil ne tiendra pas longtemps :spamafot:
c'est le grand défaut de cette marque .
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:46

En espérant que ça fonctionne...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:41

Il me semble que cette marque est plus chinoise que japonaise....

J'ai 4 vrai japonais dont deux Kamisori; c'est de la balle, et tous arrivé pret à raser. J'ose pas trop m'en servir de peur d'être trop déçu par les autres... enfin pas tous!  

Mais allez voir Mlle Kindal bon sang de bois, vous aurez la beauté (je parle de CC, la demoiselle aussi, mais... ) et l'éfficacité!

Un peu moins chére (beaucoup), la plupart des vendeurs du forum ont des trésors  cheers
Revenir en haut Aller en bas
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Retour    Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:30

Bonjour à tous,
Retour salle de bains pour un petit retour. J'espèrais avoir tout bien fait, les passages sur le strop, la préparation de la peau, le savonnage bref tout pis tout. Je n'aurai qu'un seul qualificatif après cette séance initiatique ce fût comment dire merdique et ce n'est que le prénom. J'aurai du me douter que ça ne fonctionnerai pas. Ma barbe est tellement dure (je porte le boc depuis décennies car impossible de me raser le menton sous peine d'arrachage de peau) bref péter dans un violon pour faire de la musique. Pas faute d'avoir essayé mais le poil ne se coupe pas et pourtant j'ai l'impression que le CC est SR, je le mets sur le bras et les poils sont coupés avec une infime pression.

Je suis vraiment sceptique. J'avais fait l'expérience une fois chez un barbier et ce fût comment dire laborieux et douloureux. Donc je me pose la question de savoir si il y a un type de peau et de barbe complètement réfractaire à ça. Déjà qu'avec un rasoir de sécurité à l'époque c'était une corvée épouvantable, là j'ai vraiment des doutes même avec un CC de "compétition" préparé par un maître de l'affutage.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:31

Eh :spamafot:
évidemment,  si tu as une barbe en barbelés trempés, tu accumules les obstacles à une bonne première fois.  Un CC vendu par des professionnels ... de la publicité et de la vente en ligne, pas du rasage à l'ancienne ; une préparation du CC sur base autodidacte et des poils métalliques.  Je me répète : essaie de rencontrer un véritable utilisateur pour qu'il voie ton matériel et te montre les gestes,  procure toi au plus vite un CC SR, rajoute le rituel de la serviette chaude dans ta préparation.
Et cent fois sur le métier remets ton ouvrage.
Allez, on y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 12:26

Une bonne douche bien chaude, une créme avant-rasage bonne prepa du savon chose que je faisais au début... c'est pas le poil ni la peau qui sont responsable, c'est la technique et l'expérience.

Mon Grand pére est mort bien avant que j'ai besoin de me raser, mon pére était un scientifique pragmatique et pressé je me suis "fait tout seul" avec you-tube, le CCC et les bouquins, quand on veux on peut! 

La premiere fois que j'ai pris un guidon, la Mob du grand frére... je me suis mis par terre sans rien comprendre, et je parle pas du volant de l'Ami 6 de maman. et ça en 1964, j'en suis sur maintenant ,encore vivant,  je suis un excellent conducteur 

Le CC c'est pareil, en moins dangereux  hello
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 15:24

Bien dit vercass!

Il nous manque des infos, quel type de savon (ou de crème) as-tu utilisé?
Quelle préparation effectues-tu?

Pour commencer il faut savoir que la peau n'apprécie que très modérément le cc lors des 2 ou 3 premières tentatives donc il faut y aller pépère.
Premier essai, juste 1 passe dans le sens du poil et tu testes les façons de te servir de l'engin sans t'égorger.

Bien sûr il faut une grosse préparation, douche, bon savonnage du visage, monter sa mousse avec un bon blaireau et un savon (ou une crème) de qualité! Je préfère le souligner car quand on voit des gars arriver ici et se plaindre avec des remarques du genre "Votre truc rase pas pourtant j'ai utilisé du Monsavon en bol!", comment dire... On se demande juste si c'est pas de la provocation. clown

Bref, à ces multiples obstacles, tu ajoutes le fait que tu utilises un cc neuf dont nous ne savons pas grand-chose. J'ai quand même des doutes sur la qualité du produit car la dureté donnée est de "61-65 HRC" (je les cite), or un artisan ou industriel compétent doit pouvoir donner la dureté de ses alliages à 1 degré HRC (dans les cc c'est souvent 61-62 HRC), pas avec 4 degrés d'écart.

Pour finir, j'ajouterai que j'ai des potes qui ont aussi des barbes très dures et que, pour l'un d'entre eux qui a essayé le cc, ça ne l'a pas empêché de réussir un shave ready sur une barbe de 2 mois!
Pour ce faire il avait utilisé un near wedge qui datait environ de 1870 et qui rasait du tonnerre ainsi que du savon Martin de Candre (savon réputé).
Donc un cc bien préparé viendra toujours à bout d'une barbe aussi dure soit-elle. Wink

Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Retour    Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 15:44

Bon les amis du CC
Comme je suis d'un naturel têtu et que je n'aime pas rester sur un échec et donc analyser le pourquoi du comment, j'ai tout repris. La seule erreur que j'ai faite a été de ne pas me raser hier. Je le sais pourtant bougre de couillon. Se raser tous les jours tu dois ou une fois par semaine autrement c'est trop dur. Donc case départ les passes sur le Canvas, le cuir et le reste serviette, savonnage. Départ, là ça glisse et c'est net. Alors le CC est bien n'est pas en cause va très bien, la préparation non plus. Bougre de couillon tous les jours ou une fois par semaine tu te raseras. Et je dois dire que le roi n'était point mon cousin. Bon de toute façon vais aller traîner sur les petites annonces. Je ne saurai dire pourquoi mais l'objet est tellement beau et il se dégage un je ne sais quoi que d'en avoir plusieurs me semble essentiel.
Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:21

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de te prendre la tête avec ton rasoir.N'oublie pas que ce doit être un plaisir que de te raser.Alors si cette lame ne tient pas le fil,garde la en secours ou en souvenir d'un premier achat .
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:40

Tu as résolu apparemment une partie du problème.
Je persiste pourtant ; ce rasoir ne te donnera jamais les résultats d'un vrai coupe-chou.
Puisque ta barbe semble très dure, je te conseille de t'orienter vers une lame plutôt épaisse avec un fil qui se tiendra bien dans le temps.
Si la lame est parfaitement préparée, je pense que tu vas bien sentir la différence.
Après, à toi de te munir d'un savon et d'un cuir de bonne qualité pour mettre tous les atouts de ton côté.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
koukyl




Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : Pully / Vaud / Suisse
Date d'inscription : 28/10/2016

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Retour    Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 16:46

Peux tu m'indiquer quel type de CC, marque et type, et est-ce qu'on en trouve sur le marché, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 19:06

Un ptit Le Grelot je pense t iras très bien bon rapport qualité prix...
Bien préparés ces CC sont un pure bonheur. rasage2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 19:27

Selon les éléments et tes dires, difficile de ce faire une idée de comment t'aider.

De mon avis, vu le prix de ce rasoir il est fort probable qu'il ne donne jamais de résultat .


Je te propose de me l'envoyer, j'y regarderais de près.

Je lui ferais un test de dureté et te le préparerais Shave ready à la pierre naturelle japonaise

Tout ça en toute amitié bien sûre .

Anthony .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Contenu sponsorisé





Question certainement mille fois posée. Empty
MessageSujet: Re: Question certainement mille fois posée.   Question certainement mille fois posée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question certainement mille fois posée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une questions mille fois entendu ...
» Un an, mille messages, mille mercis
» mille mésages , mille mercis
» Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes.
» Des fois c'est bien des fois...moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: