Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 trouvaille du jour

Aller en bas 
+5
nicorinne
Newbie94
choumer
EGR411
guigs
9 participants
AuteurMessage
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 10:17

salut tout le monde, retour de vide grenier du matin, quelques trouvailles, de gauche à droite:
- l'écollier à no(gent?)
- dorko, la reste de la soi a trop morflé et bien rouillé, je sais pas si je vais réussir à le récupérer, on verra bien Smile
- delafoulhouze ? pas sur au niveau du lh
- massicot & fils st amand
- thiers issard, la lame est morte mais les chasses sont récupérable, pour l'instant j'en ai pas besoin mais on sait jamais si ça peut dépanner quelqu'un ou moi-même dans le futur.

j'en ai laisser quelques'un derrière moi dont une bonne dizaine à 22€ unité, ça fait cher pour une brocante bounce

trouvaille du jour Coupe_10
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 10:36

C'est bien l'écolier a Nogent, ils ont très bonne réputation pouce

Dommage le TI a pas l'air d'avoir beaucoup servi ! Tu peux toujours le transformer en mini CC .. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
choumer

choumer


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2016

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 10:57

Je ne pensais pas qu'une lame pouvais se briser de tel sorte
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:11

Plus l'acier est dur, plus il est fragile et en plus ici très fin, un simple choc sur le lavabo ou le robinet peut déjà faire une belle dent... m'enfin la il a du faire une chute !


Dernière édition par EGR411 le Dim 30 Oct 2016 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:11

j'en prend note pour le Nogent, je trouve que la lame est plutôt en bon état seul la chasse a bien vécu elle, le fil à même l'air propre ce qui est une bonne nouvelle du coup Very Happy

oui c'est dommage pour le TI              

je peux effectivement essayer, cela peut être sympa d'en faire un mini et ça sera un bon entrainement pour faire des chasses Smile

malheureusement, et je pense parler pour tout le monde, on trouve beaucoup de cc avec des dents dans ce style en vide grenier, brocante & co
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 16:03

Le premier à gauche est de très bonne facture et est peu abîmé, tu vas t'amuser avec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:19

Les delafoulhouse sont d'excellente lames. Similaires aux grelots. Belle pioche en tout cas. vache
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 18:13

EGR411 a écrit:
C'est bien l'écolier a Nogent, ils ont très bonne réputation pouce

Lécollier (avec deux l ) à Nogent, sans nul doute de très loin une de mes marques (au sens littéral du terme) préférées.

Souvent beaucoup moins tape à l'oeil que les cousins de chez Malaingre ou plus loin Chevallier à Langres, la qualité de réalisation est quand même assez extrême Smile

A dire vrai, on trouve des rasoirs Lécollier de luxe, pas mal même (exemple : ma main à couper sur ma paire de Keller), mais faut faire sauter les chasses pour le savoir (tampon sous les chasses au niveau du pivot)

Celui là est "entrée de gamme" (appréciation personnelle sur le travail global, la finition de la lame et des chasses), mais il y a sans doute moyen d'en faire une lame extraordinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 22:04

Merci pour vos commentaires et réponses qui me permette de continuer à en apprendre jap

Les poils se coupent à la volé pour lécollier, on voit d'ailleurs des marques de passage à la pierre, après désinfection et une bonne session de cuir je pense qu'il n'y aura pas grand chose de plus à faire sur la lame. pour la chasse j'attend de savoir riveter correctement ^^
Du coup je n'aurais pas ta réponse de suite Aggelos mais je tâcherais de me souvenir de regarder si il y a ou non un sigle.

J'ai commencer a nettoyer le delafoulhouse aujourd'hui, je m'occupe du fil demain.

le plus long restera le temps que met ma barbe à pousser pour tester tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:41

guigs a écrit:
Les poils se coupent à la volé pour lécollier, on voit d'ailleurs des marques de passage à la pierre, après désinfection et une bonne session de cuir je pense qu'il n'y aura pas grand chose de plus à faire sur la lame. pour la chasse j'attend de savoir riveter correctement ^^
Du coup je n'aurais pas ta réponse de suite Aggelos mais je tâcherais de me souvenir de regarder si il y a ou non un sigle.

J'ai commencer a nettoyer le delafoulhouse aujourd'hui, je m'occupe du fil demain.

le plus long restera le temps que met ma barbe à pousser pour tester tout ça lol!

Un rasoir qui rase en sortie de vide grenier ? Meme si les poils de bras laissent l'impression : non.
Il FAUT lui refaire le fil, ce qui veut dire sur une telle lame : pierre.

S'il y a des marques de passage à la pierre elles ne sont pas flagrantes. Et tant mieux quelque part, il faut le conserver comme ça, donc attention avec le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:04

Nicorine a écrit:
Les delafoulhouse sont d'excellente lames. Similaires aux grelots. Belle pioche en tout cas

Effectivement, s'agissant de deux marques thiernoises on peut envisager que les lames des "Delafoulhouse" aient été estampées dans les forges d'Hospital.

Aggelos a écrit:
A dire vrai, on trouve des rasoirs Lécollier de luxe, pas mal même (exemple : ma main à couper sur ma paire de Keller), mais faut faire sauter les chasses pour le savoir (tampon sous les chasses au niveau du pivot)

Il n'y a pas lieu de faire sauter la châsse, Lécollier, c'est déjà écrit sur la soie et on sait que c'est un fabricant de rasoirs. Par contre tu peux le faire pour ta paire de "Keller" puisque, comme tu le sais, Gustave Keller était un maroquinier. Wink

Une photo rapprochée de ce "Lécollier" serait la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 15:39

Aggelos a écrit:

Un rasoir qui rase en sortie de vide grenier ? Meme si les poils de bras laissent l'impression : non.
Il FAUT lui refaire le fil, ce qui veut dire sur une telle lame : pierre.

S'il y a des marques de passage à la pierre elles ne sont pas flagrantes. Et tant mieux quelque part, il faut le conserver comme ça, donc attention avec le dos...

Tu peux avoir quand même de bonnes surprises même si, je te l'accorde, elles se font rares.
J'ai bien trouvé 1 MK sur le bon coin pour 20 euros, on me l'a envoyé quasiment nos et il était shave ready, crois-moi!

Mais c'est plutôt une exception que la norme bien sûr. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:43

Ferdi a écrit:


Il n'y a pas lieu de faire sauter la châsse, Lécollier, c'est déjà écrit sur la soie et on sait que c'est un fabricant de rasoirs. Par contre tu peux le faire pour ta paire de "Keller" puisque, comme tu le sais, Gustave Keller était un maroquinier. Wink

Tout à fait, je me suis mal exprimé Smile Je plussoie la mention pour des photos plus détaillées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:55

Je l'avais compris, c'était juste pour taquiner! tongue
Ceci dit, les "Keller" sont de très belle facture.
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:03

Dans tous les cas j'ai les pierres pour faire le taff donc ce n'est pas un problème Smile je mettrais effectivement du scotch pour ne pas amplifier les marques déjà présentes que vous pourrez voir sur les photos suivantes.

merci pour les informations Ferdi, c'est toujours sympathique d'en apprendre plus sur ces belles lames.

je vous l'ai pris sous tous les angles, si vous jamais j'ai pas réussi a prendre ce que vous voulez n'hésites pas a redemander:

trouvaille du jour Entier12
trouvaille du jour Marque10
trouvaille du jour Lame_110
trouvaille du jour Lame_210
trouvaille du jour Entier11
trouvaille du jour Entier10
trouvaille du jour Nez10

pendant que je vous tient, petite question très bête s'il vous plaît, c'est bien de l'os sur cette chasse ?
trouvaille du jour Inconu10

merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 22:40

Oui os!

Très joli le Lécollier!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 7:09

En mettant du scotch tu vas changer l'angle déjà existant et ça sera dégueulasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvaille du jour Empty
MessageSujet: Re: trouvaille du jour   trouvaille du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvaille du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvaille du jour
» trouvaille du jour
» trouvaille du jour
» trouvaille du jour
» Ma trouvaille du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: