Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le voici le voila merci Chewbacca

Aller en bas 
+6
Cassman
pascal13692
vierge de fer
Killmore
LeNooB
Guillaume39
10 participants
AuteurMessage
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 13:46

Alors voila j'ai recu se matin mon premier strop et j'ai voulu vous faire confiance pour le premier et ben comment vous dire...


MERCI car il et vraiment magnifique livré tres rapidement, du coup si il me reste plus cas l'essayer

Le voici
Le voici le voila merci Chewbacca  Dsc_0710

Encor merci Chewbacca
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 15:22

Bon ben voila je l'ai essayé et se qui devait arriver et arriver pour mon premier strop ohwell  ben le coup choux a accroché a plusieurs endroits pale Crying or Very sad .pleur
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 15:27

Avec un cuir comme celui la il faut y aller doucement et prendre son temps quand on débute sinon l'accroc est inévitable Sad

Une petite photo des accrocs ?
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 15:30

Outch dommage :S

Comment tu t'y est pris ? normalement en passant le CC dos en avant il n'y a pas de raison ?

Comme dit Lenoob il faut toujours y aller doucement au debut pour chopper le geste ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 15:37

Pourtant j'y vais doucement, mais je c pas pour quoi ca a arracher. Je fais des aller retour (tete en bas et tete en haut)

Le voici le voila merci Chewbacca  14780910
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 15:50

Ah la patte du chef Wink

Très beau ce Black Latigo Smile

en revanche pour les accro, ça arrive ! il suffit d'une mauvaise manipulation ou encore d'un rasoir qui à une deur voir apparaître des griffes ;

La en c'est un peu plus que des griffes affraid et sur ce genre de cuir c'est fatal ! moi Mahogany glacé à vue la même chose avec un Kamisori, forcément erreur fatal !

Cette entaille ne changera rien à ton affilage, donc n'est de crainte , quoi que ? après avoir revus la photo l'accro me semble bien trop au centre .

A voir du coup ? !

Pourtant Chewbacca met dans le coli une petite fiche explicative sur le geste à prendre afin de bien affiler le rasoir ... mais c'est pas toujours simple au début , dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:03

Je vai acheter une autre strop pour me faire la main je croix car je comprends pas pourquoi ca arrache j'y vais vraiment délicatement mais pas assez appartement

Je suis dégoûté pale
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:12

C'est pas faute de le dire aux débutants de commencer l'affilage avec des cuirs pas trop onéreux, histoire de se faire la main.
Ensuite, quand on maîtrise le geste, on peut se faire plaisir chez Maître Chewbacca.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:37

Guillaume39 a écrit:
Pourtant j'y vais doucement, mais je c pas pour quoi ca a arracher. Je fais des aller retour (tete en bas et tete en haut)

Moi pas comprendre ? Tête en bas ?

Tu veux dire dos en avant et passe en X ? descente en diagonale dos en avant puis remonté sur le dos puis re diagonale dans l'autre sens dos en avant ?

Sinon ton dos qui aurait accroché ? Tu tends ton strop suffisement ?

Normalement strop tendu je vois pas de raison d'entailler le cuir sachant que le fil est derrière et se laisse porter par le dos du CC.

Idem sur les coté du strop c'est arraché ou coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:52

Le voici le voila merci Chewbacca  Affila10


Je fait comme ca. Alors ca se trouve je le tends pas assez et pas assez droit. Je vais en acheter un autre pour me faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
Cassman

Cassman


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paca
Date d'inscription : 12/08/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:56

Sa ressemble beaucoup à mes accros...
Lorsque tu est en fin de cuirs au moment ou tu retournes ta lame vas doucement. Le problème que j'ai eu c'est d'ètre trop confiant, trop rapide et au moment de retourner la lame CRAC...
sans le vouloir j'avai tendance a remonter la lame sans la tourner du coup petite coupure.
Je sais pas si j'ai bien était clair dans mon explication mais au moment au tu arrive en fin de cuir va doucement, tourne ta lame sur le dos, coulisse le dos sur le cuir pour remonter ta lame puis couche ta lame sur le cuir. Moi j'ai tendance , dans mes excès de cofiance, a remonter ma lame sans l'avoir mis sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:13

Ca y et j'ai trouver mon erreur en essayant a nouveau, jai passer le cc ds le mauvais sens :$ pale
Une solution pour arranger les bavures? Je c'est bien que je pourrais pas les enlever mais peu etre les atténuer
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:33

Le fil en avant No ...impayables ces bleus ! t'as pas du trop te renseigner avant dommage un si beau strop...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:39

Pourtant si j'ai lu plusieurs sujets mais vitesse et précipitation ne font pas bon ménage. Je suis dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:46

ça aurait pu être pire t'inquiète...
Prend toi un strop pas trop cher pour bien te faire la main et reprend ton chewbacca quand tu est plus sùr de ton geste Wink
Ne soit pas dégouté, ce qui est fait, est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:54

Oui c se que j'ai fait. Oui c sur j'aurais pus bien entaillé. Une solution pour atténuer les bavures ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:18

Jetes un oeil ICI

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:50

Kinnor a écrit:
Jetes un oeil ICI

Une petite question de novice, le ponçage sur un cuir brut je comprend que ça puisse remettre en état un cuir mais sur un Black latigo ça risque pas de l'abîmer encore plus?

La question m'intéresse parce que j'ai commandé le même cuir à chewbacca.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:13

Je vien d'essayer avec du 80 en appuyant tres légèrement ca ete. Les bavures se sont abrégé
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:41

Désolé pour toi et désolé pour le cuir du Wookie.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:59

Guillaume39 a écrit:
Je vien d'essayer avec du 80 en appuyant tres légèrement ca ete. Les bavures se sont abrégé
80 c'est un peu gros par contre je dirais 1000 voir 500 sur un cuir mais 80... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:11

j'avais test avec du 600-800 et après re-nourir le cuir et c'était reparti drunken

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 9:44

LeNooB a écrit:
ça aurait pu être pire t'inquiète...

Lol je vois pas trop comment ^^ en passant le fil en avant j'ai du mal à imaginer pire ^^ si au pire couper le strop avec le CC en guise de couteau ^^.

Bref essaye de le poncer doucement et fais toi la main soit sur un autre sttrop soit sur celui de chewbi mais en y allant "doucement", decompose les gestes au début ça aide bc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume39

Guillaume39


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Eclans Nenon
Date d'inscription : 14/08/2016

Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 11:19

C'est vrai que dans lautre sens ca va beaucoup mieux. Apres le geste je l'ai. Car je suis cuisinier et aiguisé des couteaux sais le meme geste a quelle que chose pret. Je vais me faire la main sur celui la et jen racheter un l'année prochaine quand j'aurais plus expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voici le voila merci Chewbacca  Empty
MessageSujet: Re: Le voici le voila merci Chewbacca    Le voici le voila merci Chewbacca  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voici le voila merci Chewbacca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca
» merci Chewbacca ...
» Merci chewbacca
» Votre blaireau peut aussi partir : En étui
» Voilà la bête, merci sabreur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: