Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat

Aller en bas 
+9
Kinnor
nicorinne
Kiss Nicolas
pascal13692
El Bretón Andaluz
f3fontaine
Alunni
Fluminens
Durango
13 participants
AuteurMessage
Durango

Durango


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/11/2016

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 0:15

Salut à tous,
petit nouveau, je me plie avec plaisir à ce qui ressemble à une tradition sur le forum de raconter son dépucelage avec la mono lame. J'étais impatient d'essayer cette arme de guerre et l'expérience a été plutôt concluante.

Le matos :
- Coupe chou Fontenille 134 en 5/8 il me semble (médaille d’or, « rasoir spécial pour barbes dures ») Une pure merveille ! Je déconne j’y connais rien. Il a été restauré par sabreur fou puis vendu à stribouille (désolé je balance les noms) qui me l'a vendu sur leboncoin. En bon état général, officiellement prêt à rasé et j’ai cru comprendre que stribouille ne l’avait pas beaucoup utilisé. J’ai fait une 50ène de passes sur l’intérieur glabre de mon avant-bras car je n’ai pas de cuir.
Des photos du cc ici

- Blaireau Wilkinson acheté il y a quelques années à l’époque où je faisais encore mes courses au supermarché.

La préparation :
Barbe d’environ 15 jours, ma nature de barbe n’est pas très dense. Passée à l’eau chaude vite fait.
Savon d’Alep passé sur le visage, mousse montée directement sur le visage avec le blaireau bien mouillé (même préparation qu’avec mon rasoir conventionnel Gillejette pro glide).

Le rasage :
1 seule passe à rebrousse-poil, c’était un parti pris, j’ai pas assimilé l’intérêt des multi passes. En réalité c’était des petits passages répétés et pas toujours exactement à rebrousse-poil.
Il a fallu une bonne heure pour en venir à bout. Les zones difficiles bien entendu sur l’arrondi de la mâchoire et la moustache. J’ai une cicatrice sur le menton qu’était pas évidente à passer non plus.
Ca parait tellement facile sur les vidéos, j’ai vite déchanté pour être honnête. Quand la mousse est encore fraiche ça avance pas trop mal surtout sur les zones planes par exemple les joues. A certain moment la lame donne l’impression de vouloir se planter dans la peau alors j’ai essayé de tendre la peau, de remettre de la mousse ou d’attaquer avec un autre angle.

Le résultat :
Tout n’est pas coupé à ras surtout sur la gorge mais globalement c’est satisfaisant. Une légère coupure dans le coup suite à une faute d’inattention et autour de la moustache un peu à vif saignant. Globalement pas de gros dégâts. La peau tire beaucoup mais c’est bien lisse sur les joues, ça doit faire comme un gommage que ça m’étonnerait pas.

Après rasage :
un peu d’huile vierge de coco.

Et voilà le travail. En espérant gagner en dextérité et en vitesse d’exécution.

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat 1er_ra10
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 6:25

Citation :
1 seule passe à rebrousse-poil
Ah bah pour une première, tu ne fais pas dans la dentelle toi Laughing
Que ça tire est bien normal, d'ici peu, ta peau va s'habituer. C'est plutôt réussi, tu peux être content!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 6:33

Pour une première,c'est pas si mal.A rebrousse poil,alors que ta peau n'est pas habituée,normal que cela chauffe,surtout,en une heure!!! redface Smile
Revenir en haut Aller en bas
f3fontaine




Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Templeuve - GEO
Date d'inscription : 26/04/2016

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 7:06

Félicitations et bienvenue parmi nous!! cheers Le coup de main viendra progressivement mais attention à ne pas vouloir aller trop vite, sinon ça coupe.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:29

La prochaine fois avec un cuir et un vrai savon à barbe tu noteras une nette amélioration car le savon d'Alep c'est tres bien pour la douche mais pas pour le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:38

Se raser en affilant sur l'avant bras, ce ne sont pas les meilleures conditions pour une première. Apparemment, tu ne t'en es pas trop mal sorti.
Trouve un cuir rapidement car le fil de ton cc n'est pas éternel.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:54

En fait t'as fait n'importe quoi et c'est du bol que ça soit passé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Durango

Durango


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/11/2016

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:16

Kiss Nicolas a écrit:
En fait t'as fait n'importe quoi et c'est du bol que ça soit passé Laughing

Haha, je vais peut être pas avoir autant de chance à tous les coups.
Qu'est ce qu'aurait pu gravement pénaliser la séance dans ce que j'ai fait ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:29

Ne t'avais-je pas proposé de m'appeler scratch

Tu dois être un grand timide What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:10

Le franc parlé de Kiss Nicolas j'adore lol!

La seule chose moi qui me fait drôle est le passage sur l'avant bras, après il est vrai que tu n'avais pas de cuir.

Pour une première c'est assez réussi ! Continues et n'essayes pas d'aller plus vite, le but restant de se faire plaisir drunken

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:18

Bon, une première passe à rebrousse-poil, perso, je ne peux qu' adhérer ! Laughing
Après, l'affilage sur le bras, moins, mais bon, tous les goûts sont dans la nature ... Rolling Eyes
Trouve-toi quand même un bon cuir : ça risque de te servir, si tu te décides à persévérer !
Et puis avec un rasoir à Stribouille, en plus ...  Je me comprends ...  Twisted Evil

A mon avis, oublie ta timidité, et montre quand même ton rasoir à Quintusth, pour qu'il te le mette au point de manière sûre.

Mais jette un œil aux vidéos de Chewbacca, aux miennes, et tu verras que tu n'es pas un cas isolé ...  Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 8:31

Félicitations!!! cheers  cheers  cheers
Belle première performance, à rebrousse poil dès le début, et avec un résultat plus que correct, je dis chapeau!!!
Mais je rejoins Kiss Nicolas:
Kiss Nicolas a écrit:
En fait t'as fait n'importe quoi et c'est du bol que ça soit passé  Laughing
Pour le reste comme les copains: équipe toi d'un bon cuir, ça ira mieux que "l'intérieur glabre de mon avant-bras"!!! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Qui risque largement plus qu'un cuir pour les erreurs de débutant... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Durango

Durango


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/11/2016

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 22:43

Merci pour vos encouragements !

@rem.44 : par Quintusth tu voulais sans doute parler de nicorinne.
@nicorinne : merci beaucoup pour ta proposition et désolé de ne pas avoir pris le temps d'y répondre. Je suis pas beaucoup disponible en soirée et j'ai cru bon de gérer cette affaire de mon propre chef mais je reste ouvert aux conseils avisés des cadors bien entendu.

A vrai dire mon idéal serait d'utiliser le coupe chou avec un attirail minimaliste, c'est un peu une philosophie de vie, à voir si c'est compatible avec le cc. Je suppose qu'à l'instar de la technique de l'avant bras ou de la main, affuter sur l’arête de de l'étui en cuir ne vas pas faire l'unanimité non plus...

J'ai demandé à la bête poilue si jamais elle avait un cuir à proposer mais pas de réponse.
Avez vous des bons plans pour un cuir de qualité à un prix raisonnable ?
Quelqu'un sait il où trouver les vidéos de Chewbacca dont parle rem.44 ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 20:20

Pour les cuirs de Chewbacca, un peu de patience devrait suffire ...

Pour les vidéos, dans la signature de chacun de nos messages, à Chewb' et moi, et quelques autres sur le forum .
Sinon, il existe un petit site pas très connu, qui en héberge quelques unes .
Je ne me souviens plus trop du nom ...
Touyube, ou boutuye, un truc dans le genre ....
clown

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 6:01

Pour débuter, un cuir de base, que tu peux trouver sur rasage classique par exemple, fait très bien l'affaire. Il n'est pas nécessaire de vider sa bourse pour un cuir fait par un artisan. Et après, si tu te convertis de manière durable au rasage au CC, et après avoir bien intégré les gestes pour faire un bon affilage sans flinguer le fil du rasoir ou le cuir, peut-être que s'offrir un cuir de meilleure qualité serait un beau cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
ERN

ERN


Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/01/2008

Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 11:50

beau résultat pour une 1 ere Smile il faut du temps avait de pouvoir se raser sans iritation... pas facile d'être un Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Empty
MessageSujet: Re: Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat   Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois avec équipement rudimentaire, photo du résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première fois...... avec un CC
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Ma première fois avec un ballon...
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» J'en ai un carton plein...[le résultat en photo !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: