Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une ardoise violette.....?

Aller en bas 
+8
Yo Wan
Olivier...
SoupeChoux
xabator
vierge de fer
cardoso5fr
Alunni
paloma
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:22

.pleur j'en ai paaaaaaas ! bon bah ça sera à l'huile d'olive de ch'nord !!

Ah j'ai une idée whistle je devais te contacter justement Cardo .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:08

Ça me fait penser que mon filleul pourrait me laisser essayer son backstand. Paloma, tu n'aurais pas un morceau pour que je m'entraîne ? J'ai regardé sur Google Earth, ta source est vraiment loin.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 18:25

vierge de fer a écrit:
Reçus aussi Shocked             tu aura de mes nouvelles aussi Wink

Tu surface au papier de verre ? c'est tout ?

Car je me demande depuis que j'ai ouvert le colis, comment je vais surfacer les pierres avec une surface aussi "batarde" ;

J'avais pensé aller dans une marbrerie, ou passer un coup de meule avec un disque à bêton mais j'aurais peur de tout bousiller .

comme sur la photo papier de verre gros mouillé sur plaque de verre grosse et tu y vas! tongue tongue
j'attends vos retours avec intéret. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:08

Si tu en as encore, je suis pas contre, je pourrais t'en tailler aussi (non Alunni aucune allusion pig ) pour le plaisir jamais test

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:16

finit y a plus! ohwell  tout vendu! Very Happy mais vois avec vierge de fer.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:19

Pas de soucis, c'était comme cela.

Vierge si tu m'écoutes, tu rajoutes un Kinder à ton envoi et tu feras un homme heureux !

Je plaisante lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 23:12

Tu as vu "Kinnor " je n'ai rien dit..... Normal, je n'avais pas vu la suite de ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 5:56

tu t'assagie sage

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:02

Surfacé avant hier et testé hier soir sur deux cc de ma fabrication. Un frame back en X15Tn qui a un an et qui n'avait pas vu la pierre depuis, dont le fil avait un peu morflé car c'est mon cc de voyage. et un cc en c130 dont la rouille avait un peu attaqué le fil en deux ou trois point (cc de voyage précedent dans trousse de toilette avec blaireau humide Very Happy)

Donc une fois surfacée on sent qu'elle est douce et fragile comme pierre. mais on voit un grain fin. Un peu d'eau dessus et elle fait immédiatement une boue rosatre sans même pierre à boue, juste les doigts et cela forme la boue. Donc elle est super molle. Niveau rapidité de travaille c'est rapide dans l'ensemble. Elle attaque bien le métal mais c'est une pierre de finition c'est sur. Elle est au niveau de la purple lynn galloise à peu prés, voir de la dragon tongue c'est entre les deux. En tout cas cela donne quelque chose d'homogène assez rapidement.

Sur le rasoir ou le fil avait été oxydé, il y avait un "accroc" invisible à l'oeil mais que l'on voyait nettement à la loupe x60. Donc j'ai voulu voir la possibilité de la pierre. J'ai donc voulu reprendre l'accroc juste avec cette pierre. En une quarantaine de minute c'était quasiment fait. Une dizaine de plus et j'aurais repris le truc entièrement mais j'en avait marre.

La pierre se "creuse" un peu sous la pression, et travaille pas bien à sec.

Au rasage ce matin sur le frame back. Juste un peu de cuir on va dire une quarantaine d'aller retour. Et la lame rase parfaitement de manière douce et efficace. Le rasage d'origine on peut dire.

Donc c'est une bonne pierre de finition, c'est sur. Il faut pas mettre bcp de pression pour ne pas trop l'erroder et si on la surface à la pierre à boue en travaillant je pense qu'on doit limiter le creux. Il faudra surement la surfacé de temps à autre, mais c'est une super pierre naturelle en tout cas. Elle donne un résultat à mon sens trés satisfaisant. faudrait que je voie sur un cc qui n'était pas déjà préparé. Mais j'ai regardé la tronche de mon polissage du fil avant , pendant et aprés, on voit une clair homogénéisation du truc et une diminutions des griffures présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:36

cardoso5fr a écrit:
Surfacé avant hier et testé hier soir sur deux cc de ma fabrication. Un frame back en X15Tn qui a un an et qui n'avait pas vu la pierre depuis, dont le fil avait un peu morflé car c'est mon cc de voyage. et un cc en c130 dont la rouille avait un peu attaqué le fil en deux ou trois point (cc de voyage précedent dans trousse de toilette avec blaireau humide Very Happy)

Donc une fois surfacée on sent qu'elle est douce et fragile comme pierre. mais on voit un grain fin. Un peu d'eau dessus et elle fait immédiatement une boue rosatre sans même pierre à boue, juste les doigts et cela forme la boue. Donc elle est super molle. Niveau rapidité de travaille c'est rapide dans l'ensemble. Elle attaque bien le métal mais c'est une pierre de finition c'est sur. Elle est au niveau de la purple lynn galloise à peu prés, voir de la dragon tongue c'est entre les deux. En tout cas cela donne quelque chose d'homogène assez rapidement.

Sur le rasoir ou le fil avait été oxydé, il y avait un "accroc" invisible à l'oeil mais que l'on voyait nettement à la loupe x60. Donc j'ai voulu voir la possibilité de la pierre. J'ai donc voulu reprendre l'accroc juste avec cette pierre. En une quarantaine de minute c'était quasiment fait. Une dizaine de plus et j'aurais repris le truc entièrement mais j'en avait marre.

La pierre se "creuse" un peu sous la pression, et travaille pas bien à sec.

Au rasage ce matin sur le frame back. Juste un peu de cuir on va dire une quarantaine d'aller retour. Et la lame rase parfaitement de manière douce et efficace. Le rasage d'origine on peut dire.

Donc c'est une bonne pierre de finition, c'est sur. Il faut pas mettre bcp de pression pour ne pas trop l'erroder et si on la surface à la pierre à boue en travaillant je pense qu'on doit limiter le creux. Il faudra surement la surfacé de temps à autre, mais c'est une super pierre naturelle en tout cas. Elle donne un résultat à mon sens trés satisfaisant. faudrait que je voie sur un cc qui n'était pas déjà préparé. Mais j'ai regardé la tronche de mon polissage du fil avant , pendant et aprés, on voit une clair homogénéisation du truc et une diminutions des griffures présentes.

merci Cardo!
bon ok c'est décidé,....je monte un stone-business ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 16:16

"paloma" j'irai faire un tour (pas dans l'immédiat)dans les gorges,voir si avec la roche rouge,qui est moins friable,le grain est aussi fin.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 16:19

Alunni a écrit:
"paloma" j'irai faire un tour (pas dans l'immédiat)dans les gorges,voir si avec la roche rouge,qui est moins friable,le grain est aussi fin.

tu veux être "associé"?! whistle whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 16:30

C'est peut être qu'une impression,mais elle m'a l'air plus dure et moins friable.

une ardoise violette.....? - Page 2 20161114
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 16:31

Vous avez qu'à faire un assemblage ^^ coté violet et coté rouge Smile

une ardoise violette.....? - Page 2 320?cb=20140829235648
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 16:32

je sais pas,faut la tester...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:09

Alors! Ou en est-on avec cette pierre du Cians ???"Cardo" tu as put l'essayer ???
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 17:20

Alunni a écrit:
Alors! Ou en est-on avec cette pierre du Cians ???"Cardo" tu as put l'essayer ???

Il l'a téstée,il me semble même avoir compris qu'il l'apprécie cte pierre... Smile
Wink

reste plus qu'a avoir le retour de vierge de fer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 17:49

Je prends un camion ??? hehe vache lol! hihi
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 18:00

Very Happy Very Happy

et tu les tailles,et tu les re-vends! king
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 18:24

Si vous arrivez a retrouver un bon bout de rouge, je veux bien tester (la violette aussi Very Happy)
ça ne me dérange pas de lâcher un petit billet même si il faut la rectifier
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 18:58

bien moi,j'en ai plus,mais j'ai mis l'adresse du lieu ou ont peut en ramasser a la pelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:27

je suis dans le 78 donc c'est assez dur pour moi d'y aller loool
Si une ame charitable peut m'en ramasser un beau morceau et me l'envoyer ça serai sympa (je paye bien sur Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:44

Problèmes de famille, pour le moment. Mais des que je peux y faire un saut, j'essaierai de te ramener ces deux pierres (brut) .
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:51

Thx alunni
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 8:32

J'ai pas testé la rouge, mais la violette fonctionne bien. Le cc en c130 ou j'ai repris un accroc est tout à fait fonctionnel et aussi doux qu'au début sans soucis et sans avoir utilisé d'autre pierre que la violette. Qui a rendu le fil plus homogène qu'au départ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





une ardoise violette.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une ardoise violette.....?   une ardoise violette.....? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une ardoise violette.....?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: