Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonsoir - sheffield

Aller en bas 
+9
Oustoura
LeNooB
lohar
Xeleven83
Nicosss
El Bretón Andaluz
Kinnor
Jush
Goldstein
13 participants
AuteurMessage
Goldstein

Goldstein


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Belgique, Black country
Date d'inscription : 30/10/2016

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:02

Bonsoir,

Aujourd'hui je suis tomber sur un sheffield chez un antiquaire... Le cc avait l'air en bon état néanmoins, je ne serais pas en mesure de vous dire le modèle.

En outre, il faut "l'affuter", le désinfecter, et éventuellement "resserrer" et/ou changer la petite pièce qui sert de pivot entre la lame et le manche.

Le manche étant en noir, plastic je crois.
La lame est en 5/8 si je ne me trompe pas.
Il avait l'air relativement propre et le gars m'en demandait 25 euros.
Les gravures sur la lame sont toujours lisible.

Donc voilà, je voulais avoir un peu votre avis... sur la marque, le prix, et combien pourrait éventuellement me couter "une remise à neuf" + "l'affutage".

J'ai dis au gars que je passerais le chercher Lundi.. mais votre avis est important.
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:11

Salut, si tu as pris des photos, n'hésite pas à nous les montrer !
25€, ça me paraît honnête, après tout dépend de l'état du cc. Et sans photos, difficile de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:53

Comme Jush l'a dit sans photos .. dur dur
Néanmoins beaucoup te diront qu'un bon coupe chou sur les petites annonces ici sera bien mieux.

Après tout est relatif si tu compares à une Brocante.... 25€ c'est pas le bout du monde non plus et pour la restauration cherche un membre près de chez toi et le tour est joué.

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 21:36

Ça dépend, il y a des gars comme Charlie ou le smuirph qui ont et de la chance dégotent des merveilles pour 10€, moi je ne trouve rien ohwell faut reconnaître qu'ils se lèvent tôt, moi je ne suis pas du matin :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Goldstein

Goldstein


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Belgique, Black country
Date d'inscription : 30/10/2016

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:54

J'avoue, j'ai pas le reflex "prendre une photo" ...

Pour moi, il est en bon état a lame est "propre", après faut la désinfecter et l'effiler... et ce qui m'inquiétait c'était surtout le petit roulement qui sert l'ouverture de la lame au manche...

Si je vous comprends, 25euros ça vaut quand même la peine de le prendre et de voir ensuite ?

Et pour ce qui est du coin vente sur le forum, j'y jette un oeil presque tous les jours...

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:56

Pour info: On affile une lame et on effile les cheveux. La petite pièce qui permet de faire coulisser la lame à l'intérieur de la chasse et un rivet que l'on mate
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:56

Difficile de te donner une réponse clair avec si peu d'info en effet... Sheffield c'est "vaste", si c'est un W&B ou rasoir de ce genre, 25 euros c'est pas cher s'il est en bon état (mais si tu parle de chasses en plastique je doute qu'on soit dans cette gamme). Après même à Sheffield il y a des choses à "moindre valeur". Mais comme dit plus haut, a 25 euros tu risque pas grand choses (le mieux serait de le négocier autour des 15 euros en argumentant sur la remise en état ainsi que les chasses plastique).
Après pour la restau, c'est un peu comme pour n'importe quoi d'autre. Le prix et la qualité du travaille dépendra de la personne à qui tu fera appel
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 12:56

Peut être un Le Grelot Sheffield ?

Bonsoir - sheffield  Img_0113

Si c'est le même que ça à 25€, ça vaut vraiment le coup si il est en bon état. Après j'essaierai de négocier un peu quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goldstein

Goldstein


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Belgique, Black country
Date d'inscription : 30/10/2016

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:56

Hélas non il ne ressemble absolument pas à celui là.

Oui c'est ce que je pensais faire, le négocier un peu..

Néanmoins, je n'ai aucune idée de combien peu couter les réparations enfin, le réajuste du rivet entre la chasse et la lame pour qu'il y aie moins de jeu, et l'affilage (merci de m'avoir repris Wink ).

Demain après le taf, j'irai revoir le gars et de voir si il le lache à 10/15euros. et ensuite je devrais trouver quelqu'un pour le mettre en état pour qu'il soit prêt à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:36

Profites en pour prendre des photos et nous les soumettre, çà t'évitera de négocier dans le vide
L'ajustage du rivet ne te coutera rien de la part d'un restaurateur honnète, quant à l'affilage celà ne devrait pas te ruiner
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Goldstein

Goldstein


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Belgique, Black country
Date d'inscription : 30/10/2016

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Sheffield Photo    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:05

Salut,

J'ai enfin eu le temps d'aller voir l'antiquaire.. pour vous fournir des photos complémentaires afin d'avoir votre avis en la matière. En effet, votre expertise, et votre regard de passionné me seront très bénéfique sur les questions tels que : savoir si ce rasoir vaut la peine d'être acheté, combien pourrait me couter quelques petites restauration, désinfection, etc.

Bonsoir - sheffield  Img_0010
Bonsoir - sheffield  Img_0011
Bonsoir - sheffield  Img_0012
Bonsoir - sheffield  Img_0013
Bonsoir - sheffield  Img_0014
Bonsoir - sheffield  Img_0015
Bonsoir - sheffield  Img_0016
Bonsoir - sheffield  Img_0017
Bonsoir - sheffield  Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
Goldstein

Goldstein


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Belgique, Black country
Date d'inscription : 30/10/2016

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:06

désolé pour la qualité des photos...
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 19:29

Pour moi, je trouve que le dos est trop usé et que le biseau est énorme.
A mon avis ça ne vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 19:38

LeNooB a écrit:
Pour moi, je trouve que le dos est trop usé et que le biseau est énorme.
A mon avis ça ne vaut pas le coup.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Goldstein

Goldstein


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Belgique, Black country
Date d'inscription : 30/10/2016

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 19:41

Si vous l'achetiez vous le prendriez à combien max ? et Que veux tu dire par le dos est usé.. il n'y a plus moyen d'en tirer quoi que ce soit ? genre bon pour la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 19:55

Laisse tomber. Quel que soit le prix, il y a trop de travail pour le remettre en état. Pour moi, la lame à bien morflé et ça ne vaut pas le coup.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 20:11

Voilà...passe ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
Goldstein

Goldstein


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Belgique, Black country
Date d'inscription : 30/10/2016

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 20:42

Ok merci les gars ! Je vais donc prendre mon mal en patience en attendant de trouver un rasoir de qualité et qui me plaise.

Si vous passez par Charleroi, en Belgique, je vous offrirai la première bière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 0:16

J'arpente souvent le Borinage, et c'est pas la première fois que je vois un mec plein de sens qui vient de la-bas Wink
Tu as eu une démarche intelligente, en n'achetant pas ce rasoir sur un coup de tète et en demandant des avis.

Continue d’être patient, et tu trouveras une lame qui te plaira vraiment et qui peut être restaurée sans trop de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 2:46

regarde aux PA. des fois, il y a des rasoirs à restaurer aux prix abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 5:46

Tu as eu une bonne initiative.Pas mieux que le collèges.Laisse tomber,tu auras économisé 25€
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 6:26

Quand même...25€ pour une ruine...C'est là que tu vois que certain brocanteur n'y connaissent rien ou sont sans scrupule a arnaqué le client... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 16:31

A la limite, si tu as une idée, même vague du rasoir de tes rêves, lance une recherche dans la rubrique des annonces, peut-être qu'un membre pourra t'aider, on ne sait jamais.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 16:49

c'est vrai qu'il n'est pas en très bonne forme ce Sheffield, après, une ruine quand même pas (j'ai eu pire Rolling Eyes )

Tu a eu raison toutefois de ne pas le prendre Wink sage décision

Tu trouvera autre chose dans tés goûts j'en suis certain, pour cela comme Pascal à dit une recherche avec les critères que tu désire pour ton futur rasoir .

Après tu a les sites "populaires" mais attention il faudra de la restauration, de l'affutage, soit de la préparation et ça peu couter cher ...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Bonsoir - sheffield  Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir - sheffield    Bonsoir - sheffield  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir - sheffield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodgers - Sheffield, bonsoir les exprets!!!
» 1833 : des Pradiers fabriqués à Sheffield, et des Sheffield
» La cloche
» Sheffield grinders
» Sheffield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: