Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qui connait ça ?

Aller en bas 
+4
nicorinne
Yo Wan
TheCrowAlex666
hiolle
8 participants
AuteurMessage
hiolle

hiolle


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Albens Savoie
Date d'inscription : 02/12/2016

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:25

qui connait ça ou encore mieux possède ce modèle : Coupe Choux Bluebeards Revenge Sabre en Corne Véritable 6/8 BBRSABRE parce que ...il me plait bien.

qui connait ça ? Ar-cou10
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:47

C'est un CC Ralf AUST mais vendu beaucoup plus cher...

Regarde sur son site il y en a des très beaux et pour moins de 180 euros

Je les trouve très beaux aussi mais ça fait cher l'estampille bluebeards revenge
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 23:00

Alex a raison, c'est ce qu'on appelle un cc rebadgé, un modèle choisi chez un fabricant à qui on demande une serie speciale avec son propre logo.
Avant de dépenser plus de 100 euros dans un CC neuf, commence par acquérir un cc shave ready dans les PA et apprends à t'en servir. Tu veux te faire un cadeau de Noël ? Achète un bon savon , un strop ou un blaireau et attends la fête des pères pour un cc neuf.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 8:37

Il faut éviter les CC neufs pour differentes raisons....

1 - Cela ne te concernera peut être pas mais tres souvent ils ne sont pas prêt à raser.
2 - Tu ne sais pas encore le manier. Le resultat ne sera pas au rendez vous des le debut et mettre un tel objet de côté pour ces raisons bof..... :spamafot:
3 - Directement lié au (2) tu debutes, on a tous débuté et on a tous fait chacun sa petite boulette, lame qui touche le robico, le bord du lavabo...ou pire qui tombe au sol affraid c'est du vécu sur le fofo et pas une legende urbaine.
4 - Le fait de débuter dans ce type de rasage nécessite également la maîtrise de different actes dont l'affilage au cuir. De mauvais gestes sur le cuir peuvent réduire à zero l'efficacité d'un fil, sur une lame a 50€ ça passe sur une lame à 200€ c'est moins drole car cela veut dire retour dans des mains expertes pour remise en route.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiolle

hiolle


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Albens Savoie
Date d'inscription : 02/12/2016

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 8:39

en fait la question portait surtout sur la qualité du fabricant . je me doute bien que bluebeards revenge se gave au passage et de toute façon oui avant d'en acheter un neuf je dois m'exercer
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 8:42

hiolle a écrit:
en fait la question portait surtout sur la qualité du fabricant . je me doute bien que bluebeards revenge se gave au passage et de toute façon oui avant d'en acheter un neuf je dois m'exercer

Tu as déjà 3 coupe choux plutôt sympas... fais toi la main avec, après tu verras il y a des coupe choux bien plus beaux que le bleubeard revenge dans ces gammes de prix....
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 8:43

Sinon Ralf AUST est un artisan de renom!!!

C'est pour ça que mon premier neuf sera l'un des siens, un 5/8 nez espagnol avec une chasse en bois d'Olivier mais pour le moment je ne fais la main aussi bien en affutage qu'en affilage sur des lames à bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 8:53

Le problème des sites virtuels comme BBR c'est que, pour 1 relativement sérieux comme eux, il y en a 5 ou 10 dont la seule vocation est la chasse au pigeon. Maintenant que tu connais la marque réelle de ce rasoir, tu pourras aller voir directement le catalogue du fabricant. En fouillant bien sur le forum, tu verras de bonnes adressses et celles dont il faut se méfier, les réalisations de certains membres qui en font commerce également, Prepare tes kleenex, tu vas baver bave
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 8:58

TheCrowAlex666 a écrit:
Sinon Ralf AUST est un artisan de renom!!!

C'est pour ça que mon premier neuf sera l'un des siens, un 5/8 nez espagnol avec une chasse en bois d'Olivier mais pour le moment je ne fais la main aussi bien en affutage qu'en affilage sur des lames à bas prix.

J'ai pas dit que ces rasoirs ne sont pas bons lol! lol! juste que le bluebeard en question (d'ailleurs très beau) est vendu 399€, et qu'à ce prix là il y a des rasoir plus beaux (bon là c'est mon avis Perso, les goûts et les couleurs....)

Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 9:02

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

C'est ce que je disais plus haut 200 euros de plus pour l'estampille bluebeards revenge ça pique.

Personnellement ma commande se fera sur le site de Ralf AUST où l'on peut customiser son propre CC pour moins de 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 9:05

De tête, je te recommande d'aller voir les sites de Jean Charles Claudel (JC2C//J-Charles sur le fofo), Koraat knives, les rasoirs Paul Auguste (Antho ici), Benjamin Cardoso et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 9:14

Yo Wan a écrit:
De tête,  je te recommande d'aller voir les sites de Jean Charles Claudel (JC2C//J-Charles sur le fofo), Koraat knives, les rasoirs Paul Auguste (Antho ici), Benjamin Cardoso et j'en passe.

C'est à ces artisans que je pensais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 10:35

400 balles pour un rasoir avec une grosse publicité sur la lame affraid Ils doutent de rien chez bluebeard ! (et FHM qui se charge de faire la pub... Rolling Eyes )
Non sérieusement, tu peux avoir beaucoup, mais alors vraiment beaucoup mieux pour moins cher chez les gens cité si dessus entre autre
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 12:21

Par curiosité j'ai cherché ce qu'était ce FHM grooming award et il n'y a rien sur ce CC. De toutes façons ce genre de prix ne veut rien dire, c'est comme par exemple la meilleur voiture de l'année où il faut payer pour avoir le titre et se faire ensuite de la PUB
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 12:45

El Bretón Andaluz a écrit:
Par curiosité j'ai cherché ce qu'était ce FHM grooming award et il n'y a rien sur ce CC. De toutes façons ce genre de prix ne veut rien dire, c'est comme par exemple la meilleur voiture de l'année où il faut payer pour avoir le titre et se faire ensuite de la PUB

FHM c'est un magasine masculin, ça ressemble aux magasines pour bonnes femmes mais version mecs lol!
Revenir en haut Aller en bas
hiolle

hiolle


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Albens Savoie
Date d'inscription : 02/12/2016

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 12:46

Nicosss a écrit:
400 balles pour un rasoir avec une grosse publicité sur la lame affraid  Ils doutent de rien chez bluebeard ! (et FHM qui se charge de faire la pub... Rolling Eyes  )
Non sérieusement, tu peux avoir beaucoup, mais alors vraiment beaucoup mieux pour moins cher chez les gens cité si dessus entre autre

je vais vous le répéter : bluebeards revenge je m'en tape complètement je voulais simplement votre avis sur le fabricant Ralf Aust et non le revendeur et c'est clair que vu le tarif ils doivent s'en mettre plein les poches. J'ai mis cette photo car j'aime bien l'esthétique de ce CC mais sans la tête de mort cavapas (ou la pub comme ça vous dit).
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 14:23

hiolle a écrit:
Nicosss a écrit:
400 balles pour un rasoir avec une grosse publicité sur la lame affraid  Ils doutent de rien chez bluebeard ! (et FHM qui se charge de faire la pub... Rolling Eyes  )
Non sérieusement, tu peux avoir beaucoup, mais alors vraiment beaucoup mieux pour moins cher chez les gens cité si dessus entre autre

je vais vous le répéter : bluebeards revenge je m'en tape complètement je voulais simplement votre avis sur le fabricant Ralf Aust et non le revendeur et c'est clair que vu le tarif ils doivent s'en mettre plein les poches. J'ai mis cette photo car j'aime bien l'esthétique de ce CC mais sans la tête de mort cavapas (ou la pub comme ça vous dit).

J'avais bien compris Wink Mon post ne visait que Bluebeard et le marketing qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 14:42

Oui clairement le prix de revente et rebadgé est honteux.

Tu veux un avis sur Ralf Aust?

C'est un super artisan et ses rasoirs sont supers! J'en ai eu un dont je me suis séparé et c'est mon éternel regret. Ils arrivent SR. Certains trouvent que ça tire un peu encore mais pour moi, c'était prêt au rasage.


Si tu peux, fonce, tu ne seras pas déçu de la qualité! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hiolle

hiolle


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Albens Savoie
Date d'inscription : 02/12/2016

qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 16:46

merci vous êtes au top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait ça ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ça ?   qui connait ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait ?
» Quelqu'un connait
» Qui connait Jos Goffart?
» quelqu'un connait ???
» quelqu'un connait ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: