Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...

Aller en bas 
+7
sambutler
nicorinne
El Bretón Andaluz
TheCrowAlex666
Kiss Nicolas
Yo Wan
Heck1992
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:54

De l'avis de "H-P"Rien de bien grave,si tu ne touche plus rien.Comme te dis "H-P" tu le contacte.
Quand à l'huile d'olive,j'ai gardé des années des CC avec,sans aucun problèmes.Maintenant,j'utilise de l'huile de camélia,c'est tout aussi bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:59

essayes d'aller voir sur le sujet dédié, les pierres ne sont pas si cher que cela, synthétiques à partir de 19-22€ la double (240-800 / 1000-3000 / 2000-5000) ... pour les pierres naturelles cela revient un peu plus cher ...

Va voir ce post très utile.

Dans tous les cas, il est nécessaire de voir un membre avant de se lancer comme cela dans l'achat de pierres et/ou la restauration de lames.
Tu as déjà une proposition, n'hésitez pas.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:27

Kinnor a écrit:

et donc après tu prends une pierre moins grossière, une pierre fine.
Tu pose ta pierre fine sur une main, de l'autre tu saisis ton engin, bien tendu. Puis tu appliques un mouvement de va et vient régulier, pas trop rapide, pas trop de pression non plus. Selon le cas, tu peux utiliser un lubrifiant, de l'eau ou de l'huile, ou encore du savon.



Les images vidéo montrent une erreur marquante. Le rasoir est retourné côté fil, il le repose sur la pierre sur le fil. Il faut poser le dos en premier et pivoter côté dos.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:43

Ce n'est pas vraiment une erreur mais sa façon de faire en fait... qui ne nuit en rien à ses affûtages, je peux en certifier Very Happy

Et les pierres naturelles ce n'est pas forcément plus cher que les synthétiques... z'avez déjà zieuté un ensemble complet de chez Shapton? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:52

Disons que si le geste est maîtrisé, c'est OK, mais si un débutant essaie de calquer ces gestes là, bonjour les dégâts!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:58

Kiss Nicolas a écrit:
Ce n'est pas vraiment une erreur mais sa façon de faire en fait... qui ne nuit en rien à ses affûtages, je peux en certifier Very Happy  

Pourquoi,tu connais ??? hihi pouce
Revenir en haut Aller en bas
Heck1992




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/12/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 22:17

Bonsoir et merci à tous !

Oui il me semblait bien que le fil ne devait pas aller de l'avant sauf si on est expert ce qui est loiiiiiiin d'être mon cas.

Je doit retourner sur Mtpl la semaine prochaine, je contacterais volontiers H-P !

Je ne vais plus toucher ce coupe-chou je serais capable de le transformer en couteau dinette x)

En attendant, rasage au De du coup ! Ou alors je profite de ma prime de noël pour m'offrir un autre petit CC peu cher et utiliser l'autre comme terrain d'entrainement a la restauration bien que ce soit dommage :s
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 22:56

Tu vois : tu lis quelque chose d'un côté, tu lis quelque chose ailleurs et tu tires des conclusions qui sont fausses.

Je ne parlais pas du fil en avant. Sur pierre, on affûte fil en avant, sur cuir c'est fil en arrière.
Ce qui est important, c'est de poser la lame à plat, premier contact par le dos et le fil se dépose naturellement bien à plat. Si c'est le fil qui touche en premier, il y a 99,99%de chance qu'il s'abîme tellement c'est fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 9:39

Yo Wan a écrit:
Disons que si le geste est maîtrisé,  c'est OK,  mais si un débutant essaie de calquer ces gestes là,  bonjour les dégâts!

On est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 9:45

Je ne pense pas que la 1000 soit necessaire dans ton cas.
le fil ne dois pas avoir morflé a ce point.
on verra ensemble, mais je pense pouvoir l'attaquer a la coticule direct, suivi des 8000 12000 et 15000 du trio Galois .
C'est pas bien compliqué tu verra, en plus une bonne démo t'en apprendra plus que 10 recherches sur internets.
Et puis si tu n'as qu'un seul rasoir, investir dans des pierres pas vraiment rentable, ni necessaire.

Passe moi un MP quand tu viendra dans le coin, on se calera 1h ou 2, pour sauver ton CC et blaguer cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Heck1992




Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/12/2016

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:16

Yo Wan a écrit:
Tu vois : tu lis quelque chose d'un côté,  tu lis quelque chose ailleurs et  tu tires des conclusions qui sont fausses.

Je ne parlais pas du fil en avant. Sur pierre,  on affûte fil en avant, sur cuir c'est fil en arrière.
Ce qui est important,  c'est de poser la lame à plat,  premier contact par le dos et le fil se dépose naturellement bien à plat. Si c'est le fil qui touche en premier, il y a 99,99%de chance qu'il s'abîme tellement c'est fin.

Ha, je pensais qu'on affutait jamais le fil en avant. Encore une fois j'ai fait un amalgame. Dans l'armée on m'a appris à les affuter ( couteau ) le fil en arrière mais de donner l'angle du fil 45° à peu près. Du coup je garde un peu en tête leur méthode qui sont aussi les même pour les outils de mon boulot actuel, le paysagiste.

@H-P, merci beaucoup c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:21

45º je vois ça plutôt pour une hache qu'un couteau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...   J'ai décapé mon coupe choux ! aïe... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai décapé mon coupe choux ! aïe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe choux USA
» Un nid à coupe-choux
» La Géolocalisation des membres
» Le coupe choux à 10€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: