Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers

Aller en bas 
+5
Phineas
Xeleven83
tonio2170
Djouse
Yo Wan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 20:30

Salut les copains,
ayant découvert l'existence d'une coutellerie anversoise grâce à deux membres récemment inscrits (Phineas et Tonio 2170), je m'y suis rendu cet après-midi, c'est vrai quoi, on ne va pas reprendre le travail trop vite, hein ?

La première chose qui saute aux yeux ... c'est que la boutique est discrète :

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers <a href=Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers 467472Messewinkel" />

Mais quand on entre, on se croirait chez Ollivander, chemin de traverse à Londres pour les fans de HP. C'est une coutellerie, bien sûr, mais on voit immédiatement que le rayon rasage n'est pas la cinquième roue du carrosse.

Vous voulez un blaireau ? Simpson, Plisson, Muhle, Vie Long ...
Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers <a href=Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers 879669Blaireaux" />

Ou une crème à raser ? TOBS, Truefitt, Proraso, Cella (jusqu'à un pain de 1 Kg)
Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers 634013TOBS

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers <a href=Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers 165404Proraso" />

J'ai pu discuter avec Robert et Ingeborg, deux membres de l'équipe, qui m'ont montré leurs rasoirs. Des Dovo bien entendu, mais aussi des Thiers Issard, des Ralf Aust, des Wacker et des Böker. Une belle série de TI Loup et Bélier à châsses en corne (blanche, blonde, ...)
Je sais, j'aurais dû prendre des photos, mais j'avais les deux mains occupées.

La maison propose des kits débutants comprenant un CC au choix (DOVO ou autre marque dans les premiers prix), un strop Herold et une coupelle caoutchouc orange pour déposer la mousse sale. Le Kit + contient en plus un paddle tendeur. Le CC choisi est passé à la pâte puis au cuir sur place. Ils donnent également un petit livret d'apprentissage du rasage classique.

Ils organisent aussi des séance d'apprentissage rasage, démo rasage, apprentissage affûtage de couteaux de cuisine et de leur utilisation.

Voici leur adresse : 7 Mechelseplein, 2000 Antwerpen.

Et leur site web : http://www.messenwinkel.eu/
Bon, cest en néerlandais, mais on est à Anvers, pardon, à Antwerpen.
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:40

Je ne suis pas de la région, mais c'est toujours bon à savoir : j'aime bien aller dans ce genre de magasin lorsque que je suis en déplacement. Pour Anvers, c'est noté.
Merci Yo Wan pouce
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:25

Donc pour toi yo wan c'est un magazin qui est bien? Etant a quelques minutes de celui ci il ce peut que je passe faire un tour ce week end, sais tu si l'affûtage est vraiment bien? Tu a eu le droit a la sympathie des anversois?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:46

J'ai babelé une petite heure sur place. Ça vaut la peine je pense. Tu peux demander une autre marque que Dovo si tu prends un kit. Maintenant si tu prends un cc des PA, il y en a un pas cher actuellement, tu peux passer là bas pour un blaireau, du savon, le Proraso n'est pas cher, et surtout un cuir. Personnellement je préfère le paddle tendeur au strop, mais c'est juste pour pouvoir affiler assis dans mon fauteuil. Il font une journée d'information rasage le 14, il faut s'inscrire mais c'est gratuit. Si tu y vas, montre leur le topic.

Et oui, ils étaient sympathiques
Tot weldra.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:47

cheers cheers cheers jolie boutique cheers cheers cheers

J'aimerai bien avoir une boutique dans ce style pas trop loin de chez moi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:56

Je pence donc y faire un tour en fin de semaine, je vous tiendrais au courant. Et je crois que je vais en profité pourm'inscrire pour le 14.
Revenir en haut Aller en bas
Phineas

Phineas


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Bonheiden
Date d'inscription : 25/11/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:32

Yowann, donc le cc que j'ai eu de ce magasin est bel et bien SR selon toi ?
J'ai pas encore osé l'employer et mes mains commencent à brûler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 14:53

Phineas a écrit:
Yowann,  donc le cc que j'ai eu de ce magasin est bel et bien SR selon toi ?
J'ai pas encore osé l'employer et mes mains commencent à brûler Razz

Quand ils vendent un kit complet, ils préparent le CC (ta boîte doit avoir été ouverte). Regarde ce que ça donne sur les poils de ton bras par exemple.
Comme tu viens de la shavette, je crois que tu verras immédiatement si la préparation est suffisante.

Après le premier rasage, donne 200 passes de cuir nu plutôt que les 50 recommandées. Tu verras si c'est plus doux. Quand 200 passes n'apporteront plus d'amélioration, tu pourras revenir à 50 passes entre chaque utilisation.
Rappel : ne pas utiliser de pâte pour le moment. Si tu as un tube rouge et un tube jaune : la jaune est une simple graisse pour nourrir le cuir, la rouge est une pâte abrasive moins agressive que la verte de chez Dovo mais plus que la verte de chez Puma. C'est donc un compromis correct à la place de la pâte verte.
Revenir en haut Aller en bas
Phineas

Phineas


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Bonheiden
Date d'inscription : 25/11/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:56

Yo Wan a écrit:
Phineas a écrit:
Yowann,  donc le cc que j'ai eu de ce magasin est bel et bien SR selon toi ?
J'ai pas encore osé l'employer et mes mains commencent à brûler Razz

Quand ils vendent un kit complet, ils préparent le CC (ta boîte doit avoir été ouverte). Regarde ce que ça donne sur les poils de ton bras par exemple.
Comme tu viens de la shavette, je crois que tu verras immédiatement si la préparation est suffisante.

Après le premier rasage, donne 200 passes de cuir nu plutôt que les 50 recommandées. Tu verras si c'est plus doux. Quand 200 passes n'apporteront plus d'amélioration, tu pourras revenir à 50 passes entre chaque utilisation.
Rappel : ne pas utiliser de pâte pour le moment. Si tu as un tube rouge et un tube jaune : la jaune est une simple graisse pour nourrir le cuir, la rouge est une pâte abrasive moins agressive que la verte de chez Dovo mais plus que la verte de chez Puma. C'est donc un compromis correct à la place de la pâte verte.
Super. Merci pour ta réponse. Je m'en vais de ce pas essayer ceci. bounce
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 20:08

Super. Merci pour ta réponse.  Je m'en vais de ce pas essayer ceci.  bounce [/quote]
Tien nous au courant, je contr y faire un saut ce week end
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:39

Voila je sort de ce magnifique magasin ou je retournerai, très agréable et commerciale, j'ai un peut discuter avec la Femme du patron et demander pour le 14, c'est donc la première fois pour eu qu'il font ce genre d'événement. Par contre Robert donne des cours de rasage CC ou il faut emmener tout sont matériel, ou il parle de l'affutage les strop, les pierres enfin sur tout ce qui concerne le rasage au CC
Revenir en haut Aller en bas
Phineas

Phineas


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Bonheiden
Date d'inscription : 25/11/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:54

tonio2170 a écrit:
Voila je sort de ce magnifique magasin ou je retournerai, très agréable et commerciale, j'ai un peut discuter avec la Femme du patron et demander pour le 14, c'est donc la première fois pour eu qu'il font ce genre d'événement. Par contre Robert donne des cours de rasage CC ou il faut emmener tout sont matériel, ou il parle de l'affutage les strop, les pierres enfin sur tout ce qui concerne le rasage au CC

Je m'excuse pour la réponse tardive. J'ai essayé mon nouveau cc et je peux dire qu'il est bien préparé. Tres content du résultat. Mais je me rend compte qu'il y a encore du boulot au niveau des manips. J'avais vu sur leur site qu'ils organisaient des cours. Le prochain avait l'air d'être full. Mais je pense bien m'inscrire pour un des prochains.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 14:04

Laisse moi savoir et je pense aussi y aller
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 14:06

Tonio, was de inschrijving voor de 14 al vol? Indien niet , neem contact met Phineas om samen daar te gaan.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 14:48

Yo wan tu peut répondre en français, c'est ma langue maternelle, lol. Oubli pas que je suis français et en Belgique que depuis 3ans. Pour le 14 pas besoin de s'inscrire. J'ai demandé si il fallait elle m'a dit que pas la peine, elle m'a donné un papier avec. Description de la journée. Je prendrai une photo ce soir à la maison et je poste ça avec la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:33

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Img_0012
Voila comme promis la photo du papier pour le 14janvier avec la traduction en français


Speciale pour les passionés du rassage à l'ancienne et pour ceux qui ont acheté un pâque débutant.
Ou si vous avez un ancien rassoir que vous aimeriez utilisé à nouveau?

Samedi 14 janvier de 10h à 17h vous êtes le bienvenu dans le sous-sol de "messenwinkel" pour:

Un cour d'introduction sur l'utilisation des rassoir  ouvert.
Affûté votre rassoir ou apprendre à affûter vous meme.
Entretenir votre rassoir ou remettre en état votre ancien rassoir.
Utiliser et entretenir la sangle à rassoir.
Les differents manieres a faire de la mousse a rasser optimale.
Vente de different rassoir et vintage piere à rasser.
Etc...

Tout court tout ce qui est a voir avec les rassoir ouvert classique.

Entrée libre et gratuit... le café sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 16:41

tonio2170 a écrit:
Yo wan tu peut répondre en français, c'est ma langue maternelle, lol. Oubli pas que je suis français et en Belgique que depuis 3ans. Pour le 14 pas besoin de s'inscrire. J'ai demandé si il fallait elle m'a dit que pas la peine, elle m'a donné un papier avec. Description de la journée. Je prendrai une photo ce soir à la maison et je poste ça avec la traduction.
Juste, j'avais lu ça dans ta présentation.  Mais quand même ... un Français à Anvers ! Mais Phineas est flamand si je ne m'abuse.
Quand j'y suis passé, je me suis efforcé de ne parler que néerlandais, mais je présume qu'ils parlent correctement français.
Traduction du billet par google ?

Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:24

Dans le magasin je ne sais pas si ils parle français, je n'est pas eu le temps de trop parler car il y avait beaucoup de monde ils etaient débordé. Et la traduction est de ma compagne. Google traduction est interdia la maison, lol
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:32

tonio2170 a écrit:
Dans le magasin je ne sais pas si ils parle français, je n'est pas eu le temps de trop parler car il y avait beaucoup de monde ils etaient débordé. Et la traduction est de ma compagne. Google traduction est interdia la maison, lol
Je devine pourquoi tu t'es installé par là.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 17:52

Ma compagne ne voulais pas revenir à antwerp c'est moi qui est insisté car je me sentais bien quand je venais ici. Et je regrette pas du tout d'avoir quitté bordeaux et sont vin pour arrivé ici à antwerp et c'est bières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phineas

Phineas


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Bonheiden
Date d'inscription : 25/11/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 23:52

Yo Wan a écrit:
tonio2170 a écrit:
Yo wan tu peut répondre en français, c'est ma langue maternelle, lol. Oubli pas que je suis français et en Belgique que depuis 3ans. Pour le 14 pas besoin de s'inscrire. J'ai demandé si il fallait elle m'a dit que pas la peine, elle m'a donné un papier avec. Description de la journée. Je prendrai une photo ce soir à la maison et je poste ça avec la traduction.
Juste, j'avais lu ça dans ta présentation.  Mais quand même ... un Français à Anvers ! Mais Phineas est flamand si je  ne m'abuse.
Quand j'y suis passé,  je me suis efforcé de ne parler que néerlandais,  mais je présume qu'ils parlent correctement français.
Traduction du billet par google ?

Je suis un zinneke.  Mère flamande,  père wallon. Élevé en français mais fait mes études en néerlandais. Je parle couramment  les deux langues mais mon orthographe laisse à désirer en français. J'aurais bien aimé aller samedi prochain mais ça sera pas possible.  J'ai déjà d'autres choses au programme Crying or Very sad
Ils ont aussi un site dédié aux débutants avec l'abc du rasage au cc
http://www.scheercursus.be
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 9:08

Ah ah ... Moi c'est le contraire, père flamand et mère wallonne, élevé tout en français mais devenu bilingue pour et grâce à mon métier d'officier.
Et pour ton orthographe, pas de complexe à avoir, à ce que je vois 90 % de francophones font plus de fautes que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Westmoreland

Westmoreland


Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger
Date d'inscription : 28/02/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 21:30

Le français est une langue bien difficile...
Mais ça me dirait plus que bien de faire un tour dans cette boutique, le rayon rasage est bien fourni !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:09

Yo Wan a écrit:


Vous voulez un blaireau ? Simpson, Plisson, Muhle, Vie Long ...
Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers 879669Blaireaux


Vraiment impressionnant. Le blaireau au fond a gauche c'est quoi comme bestiau?
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:14

à droite ?

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Empty
MessageSujet: Re: De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers   Anvers - De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De messewinkel Antwerp - Coutellerie à Anvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui vient à Anvers
» Garage de Rasage à Anvers
» les usages barbiers d'autrefois : 1939 café Bernstein Anvers
» Coutellerie Au Sablier
» Coutellerie lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: