Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour a vous tous, presentation bdad

Aller en bas 
+12
nicorinne
linuxjca
staxbassman
chris75
Yo Wan
TheCrowAlex666
Kinnor
peps'
Xeleven83
Krampon
smuirph
bdad
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bdad




Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : creteil
Date d'inscription : 13/01/2017

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:49

Bonjour tout le monde,
je m'appelle behdad, j'ai 24 ans, j'habite sur Créteil 94 en région parisienne, depuis que j'ai vu un barbier ce servir de son cc j'y suis tombé amoureux ^^
Je viens d’acquérir un TI LE DANDY évidé 6/8 en acier c135 neuf,  le vendeur a précisé shave ready, Je possède également un strop avec deux coté en cuire l'un étant nu et l'autre plus rugueux et un caneva (je sais pas si ça dit comme ça) et bien sur de la pâte verte puma.

Les deux premier rasage j'ai fini avec la peau toute rouge avec en bonus un feu de rasage des plus fort et bien sur des coupures en veux tu en voila....
je me lance donc dans cette art ancestral, mais je pense que j'arrive pas a délivré tout le potentiel de ma lame bien que avant chaque rasage je fais l'affilage de mon cc sur cuire nu en glaçant auparavant mon cuire nu avec de la vaseline médicinal(acheté en pharmacie) j’effectue un minimum de 100 passe.
Ce matin après mon rasage catastrophique qui a durer minimum 30min, en le séchant j'ai vu une tache un peu plus foncé sur ma lame qui ne pare pas. Avez vous une idée de ce que c'est?

J'ai évoqué touts mes petits souci dans ma présentation, j’espère ne pas mal faire, mais s'il vous plait aider moi ohwell
Merci
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: : Bonjour a vous tous, presentation bdad    Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:57

hello bienvenue

affraid c'est quoi cette idée de mettre de la vaseline sur le cuir scratch

de la vaseline sur le cuir ? en enlevant le I et le R je veux bien hihi , mais ou diable a tu trouver ça ?
pour la trace noir scratch surement de l'humidité , passe un coup de pierre d'argent dessus avec un coton tige jap
et si tu a des problème , il y a un fou qui donne des cours d'affilage et de restauration à PARIS lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
bdad




Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : creteil
Date d'inscription : 13/01/2017

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 19:30

écrit par rem 44 sur le topic tutoriel : la préparation d'un coup chou neuf

Le côté lisse du cuir est destiné à rester nu. Vous pouvez toutefois appliquer une huile (d' olive, ou de pied de boeuf, spécifique à l' entretien du cuir) ou une autre graisse pour le protéger, comme de la vaseline médicinale qui "glace” le cuir et affine encore plus le tranchant, mais toujours avec parcimonie"
J'ai du mal comprendre pale
J'ai pensé aussi a l'humidité mais je met sur ma lame de l'huile de paraffine pour quelle prenne pas l'humidité..... ohwell
Un fou qui donne des cours ça m'interesse   Very Happy
c'est où et c'est qui ?

Où pourrais-je trouver de la pierre d'argent?
Pourquoi ça m'irrite autant la peau?


Dernière édition par bdad le Ven 13 Jan 2017 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Shave ready?   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 19:33

Bonsoir et bienvenue,
les symptômes que tu décris correspondent à l'utilisation d'une lame insuffisamment préparée.
Sans doute ton utilisation du cuir n'est elle pas conforme aux meilleurs pratiques. L'utilisation d'huile pour glacer un cuir n'est pas habituelle... Peut-être ta gestuelle a-t-elle besoin d'être revue...
Je te conseille un peu de lecture, spécialement dans la rubrique "pour bien démarrer".
Smuirph qui a été le premier à te répondre assure une permanence et est connu dans la région parisienne pour être la providence des débutants!
Donc, pas d'inquiétude: avec un minimum de persévérance du devrais pouvoir accéder bientôt aux joies du rasage traditionnel!
Donc courage, patience et encore une fois bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 19:46

bienvenue

Un seul conseil: rencontrer Le Smuirph !!!

Ton CC était peut être SR au départ, mais tu as dû bousiller le fil...
Revenir en haut Aller en bas
peps'

peps'


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IdF
Date d'inscription : 15/12/2016

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 19:49

Bienvenu et bon démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:23

Bienvenue à toi !

Le SEUL et UNIQUE conseil rencontrer un membre prés de chez toi et tu auras pas mal de tes réponses hello

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad    Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:27

geek le fou c'est moi Razz Razz Razz Razz et le lieu c'est à la DEFENSE

la pierre d'argent ou d'argile ce trouve partout ( grande surface et autre )
pour ton problème de feu du rasoir scratch une seul explication ! l'affilage de ton CC Mad
essai de passer à la permanence , ton problème sera résolut jap
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:44

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:19

Bonjour et bienvenue.

https://coupechouclub.1fr1.net/t28649-conseils-us-srp-pour-premiers-rasages
Il faut prendre son temps pour apprendre à utiliser un CC.
Revenir en haut Aller en bas
bdad




Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : creteil
Date d'inscription : 13/01/2017

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:35

Merci à tous pour votre acceuil et pour vos réponse

OK j'irais voir le Smuirph  Very Happy

Mais encore faut il que je sache quand? DEmain la permanence est ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 0:25

Cher Brad,
Je vais faire court... Si tu trouves mon post tu verras que j'ai vite, trop vite baisser les bras non pas envers les cc mais un dovo neuf ce qui m'a valu les foudres du smuirf...
J'ai pris ses remarques comme un booster et il a su me faire rejoindre le droit chemin après qu'il ai digéré mes propos. Non pas impoli mais j'ai quelques peu touché le smuirf par mon ignorance du monde du cc qui est sa passion.
48h après ses remontrances j'ai reçu un SMS du smuirf m'invitant à l'appeler...
Et là quelle surprise ! Tu sens le passionné, le connaisseur. Il m'a gentillement proposé de prendre en charge mon dovo mais après discussion avec ce féru du cc j'en suis venu à lui acheter un de ces cc qui je n'en doute pas sera préparé aux petits oignons 😊.
Alors n'hésite pas à le contacter, il sera de bons conseils.
Je suis novice dans le rasage au cc donc je n'ai aucun conseil à t'apporter hors mis celui d'éviter de t'attirer les foudres du smuirf.... Au passage le smuirf si tu me lis..... 😂😂👍.
Bienvenue à toi sur le forum Brad.
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 0:26

Bdad pardon..... Satané correcteur... Remarque Brad c'est pas mal non plus !!
😂
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 0:30

Décidément.... La relecture a du bon ! Le smuirph et non le smuirf.... 😕. Sorry JL.
Revenir en haut Aller en bas
bdad




Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : creteil
Date d'inscription : 13/01/2017

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 1:07

Merci pour le partage de ton expérience chris75 avec le smuirph, j'en prend note. je compte pas baisser les bras, je ne connais pas grand chose de l'univers des CC mais j'aime apprendre et j'aime les challenge Very Happy  tout les jours depuis 1 semaine j'arrête pas d'apprendre de regarder des vidéos Very Happy
Je compte bien apprendre à dresser ce CC qui me malmène afin qu'il arrête d’esquinter mon pauvre visage Laughing Laughing

ps : c'est mon frère jumeau qui s'appelle Brad Smile Cool
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 1:13

Le smuirph te dira qu'il est primordial de bien préparer sa peau, de s'accorder du temps, qu'il n'est pas une obligation de se raser au cc chaque jour. Mieux vaut s'accorder pleinement ce moment personnel 1 fois par semaine que chaque jour et mal accompli.
La préparation de la peau c'est 1/4 du rasage réussi.
Un cc bien préparer, une bonne mousse, un bon soin pour la peau après rasage.
Le geste viendra avec le temps ( en mois...).
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 1:15

Autant pour moi je vous ai confondu alors 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 6:16

@ chris75 ça fait plaisir de voir que tu es remotivé cheers
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad    Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 7:28

Razz Razz Razz Razz

en effet ! je te suis CHIS75 et je ne lâche jamais un membre jap
tu vas finir par faire peur aux nouveaux Razz LE SMUIRPH n'est pas un monstre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 7:31

smuirph a écrit:
Razz Razz Razz Razz

en effet ! je te suis CHIS75 et je ne lâche jamais un membre jap
tu vas finir par faire peur aux nouveaux Razz LE SMUIRPH n'est pas un monstre Twisted Evil
Si un monstre de gentillesse jap
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: : Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad    Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 7:48

jap

je me bat chaque jour pour promouvoir le rasage à l'ancienne , d' ou mes propos un peu virulent a l' égard de CHRIS
je rencontre beaucoup de jeunes membres qui souhaitent acquérir un CC mais qui ne peuvent pas Mad
mais je leur donne la main en apportant mon aide gratuitement et en offrant un CC :spamafot:
mais CHRIS a tout pour réussir , donc je fonce , et je remet gentiment les membres dans le droit chemin Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 10:55

Coucou tout le monde ! Dis moi le smuirph, as tu lu mes mp concernant le choix sur les 3 modèles ? Sachant que je ne me rase pas l'intégralité, j'ai une barbe dessinée. Je rase le cou ainsi que le haut des joues et je paufine le dessin autour du menton, la moustache et le bouc.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:20

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
linuxjca

linuxjca


Nombre de messages : 365
Age : 62
Localisation : Charleroi - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/11/2015

Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 17:45

bienvenue Behdad

La visage en feu peut provenir de plusieurs problèmes :

- mauvais angle du CC
- CC pas SR
- Tu appuies trop fort, il faut se caresser le visage avec la lame, pas essayer de couper une tranche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Bonsoir et bienvenue a toi   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:48

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a vous tous, presentation bdad Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous, presentation bdad   Bonjour a vous tous, presentation bdad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a vous tous, presentation bdad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation a nouveau , je vous dis a tous bonjour
» Bonjour à vous tous, très content d 'étre parmis vous !!
» Bonjour à vous tous
» Bonjour à vous tous
» Bonjour a vous tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: