Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Coutellerie "Paturel" à Dijon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Coutellerie "Paturel" à Dijon Empty
MessageSujet: Coutellerie "Paturel" à Dijon   Coutellerie "Paturel" à Dijon Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 8:41

Je suis rentré lors d'un deplacement à Dijon à la Coutellerie Patural 18 place Bossuet .... Des couteaux (de cuisine, de voyage etc ....) mais aussi quelques rasoirs notamment de "sureté". Un accueil charmant par un monsieur et une vieille dame très agée (plus de 90 ans !!!) et vaillante. De bons conseils, un magasin étonnant, "dans son jus", sorti du passé (on se croirait dans un film des années 1930) et certainement un cadre qui ne tardera pas à disparaitre et dont il faut prendre la mesure avant.
J'en suis sorti avec un rasoir Merkur de toute beauté.
En plus, le magasin est situé au rez de chaussée de la maison natale de Bossuet ....
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Coutellerie "Paturel" à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Paturel" à Dijon   Coutellerie "Paturel" à Dijon Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:31

En fin de matinée, je suis allé voir cette petite boutique devant laquelle il m'étais déjà arrivé de passé.
Le premier conseil du vendeur lorsque je lui ai dis que je voulais me mettre au rasage avec un CC : "Cherchez dans votre famille si quelqu'un en possède un et selon l'état faites rénover."
Puis, au fur et à mesure de mes questions, il n'a pas hésité à me sortir tout un tas d'article : paddle, DE, blaireau, CC en attende pour l'atelier...
Il m'a donné deux adresses sur Dijon de coiffeur qui rase au CC pour me renseigner ; j'irais faire un tour pour voir.
Durant le temps où je me trouvais dans l'échoppe, un fidèle client est entré et le vendeur n'a pas hésiter à lui demander de me procurer des conseils puisque celui-ci utilise le CC.
Moi qui voulait rester cinq minutes, j'y suis resté plus d'une heure (je ne suis même pas sûr qu'il n'aurait pas dû fermer avant). L'accueil est vraiment très bien. C'est un coutellier de père en fils (j'ignore si cela fait 2 générations ou plus). J'ai oublié de lui demander s'il faisait lui-même les restauration... ce sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
jim

jim


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2010

Coutellerie "Paturel" à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Paturel" à Dijon   Coutellerie "Paturel" à Dijon Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 1:23

tu n'aurais pas les adresses des barbiers de Dijon ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Coutellerie "Paturel" à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Paturel" à Dijon   Coutellerie "Paturel" à Dijon Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 6:44

Salut Jim, désolé d'avoir tardé à te répondre. Il semblerait qu'il n'existe plus de salon de barbier sur Dijon. Toutefois il existe une "coiffeuse" qui assure un "service" de rasage à l'ancienne sur demande (mariage, ...). Elle doit se trouver dans le secteur bld de Brosse - rue Devosges je ne sais plus exactement, de même pour le nom de sa boutique. C'est un peu pour ça que j'ai pris du temps à répondre. Je vais tenter de retrouver les infos et je te les transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Marsannay la cote- Dijon - GEO
Date d'inscription : 23/05/2012

Coutellerie "Paturel" à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Paturel" à Dijon   Coutellerie "Paturel" à Dijon Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:26

Et bien, j'y suis passé, hier; afin d'acheter un strop. Résultat, il m'a questionné pendant dix minutes pour établir mon niveau de connaissance, m'a sorti toute sa collection de paddle (cher de surcroit! 44€ en moyenne), a voulu voir mon bouzin fêtiche, l'a ausculté sous tous les angles avant de m'annoncer: " Bin, il doit pouvoir raser.Il n'a pas de félure, n'est pas oxydé, cela doit aller" ( il n'a pas remarqué son assymétrie, il a conclu qu'il a été evidé avec une meule trop grande en diamètre, cela pour justifier l'usure du dos que j'ai créé en passant sur la pierre ).Donc, bof, au final. A cet instant , (15 minutes apres mon entrée), je lui redemande les strops, et m'annonce qu'il n'en vend pas; mais qu'il peut en commander! Donc, je lui ai pris une arkansas pour moins de trente euros ( belle bete énorme, grain plus que fin).J'ai pris le temps de lui demander si, lui, en tant que coutellier pouvait m'affuter un eventuel rasoir problematique, et il m'a rétorqué qu'il les faisait faire chez Thiers-Issard, et qu'il etait passablement déçu des résultats...

Donc, j'ai quasi perdu une heure, j'ai acquis une belle pierre et n'ai toujours pas mon strop.Snifff !
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Coutellerie "Paturel" à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Paturel" à Dijon   Coutellerie "Paturel" à Dijon Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 11:44

Bonjour,
j'y suis passé hier à cette coutellerie, c'est vrai que le temps s'est arrêté dans cette boutique Smile.
Accueil sympa, le monsieur a pris le temps de nous montrer quelques modèles de coupe choux, mais comme je n'y connais absolument rien (pour le moment j’espère) il m'a conseillé dans un premier temps d'aller me faire raser ds un salon, pour voir en gros à quoi ça ressemble, avoir des conseils, sur quel type de rasoir, et voir si ça me plait avant d'investir dans l'achat de matériel.

Donc un peu déçu de ne pas repartir avec un rasoir en poche mais je pense qu'il a raison que je passe faire un tour chez un barbier avant de me lancer là dedans. donc rdv demain matin chez une de ses adresses à dijon, et après peut être retour chez lui pour rendre les choses un peu plus concrètes.

Revenir en haut Aller en bas
Gurvan

Gurvan


Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : Marsannay la cote- Dijon - GEO
Date d'inscription : 23/05/2012

Coutellerie "Paturel" à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Paturel" à Dijon   Coutellerie "Paturel" à Dijon Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:22

Transmet les adresses qu'il t'a donné, svp.Je pense etre aussi tenté . Sinon, si tu passes me voir, je pense pouvoir te ceder un coupe choux pour debuter...C'est toi qui voit!!
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Coutellerie "Paturel" à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Paturel" à Dijon   Coutellerie "Paturel" à Dijon Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:26

rasage chez VERNE le week end dernier, l'adresse est au 32 rue Berbisey à DIJON.

premier rasage du genre pour moi, on est aux p'tit soins c'est marrant. Le coiffeur commence d'abord par s'excuser de raser à la shavett'. en tout cas accueil très sympathique et ça a été l'occasion pour moi d'être conseillé avant mon premier rasage, qui ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coutellerie "Paturel" à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Paturel" à Dijon   Coutellerie "Paturel" à Dijon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coutellerie "Paturel" à Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coutellerie "Au Grand Rasoir" à Bruxelles
» Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers
» Coutellerie "Chambriard" à Thiers
» Coutellerie "Flament" à Rouen
» Coutellerie "Kindal" à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les couteliers de France et de Navarrre-
Sauter vers: