Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que choisir pour contour de barbe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philyol

Philyol


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BAULE - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/01/2017

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:37

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et malgré mes recherches, je suis un peu perdu entre le savon ou les huiles de rasage.
J'utilise un savon classique, mais du coup (ou du cou) je perd en précision avec le cc vu que je ne vois pas bien les frontières de ma barbe.

J'ai regarder les post sur l'huile, mais les retours m'ont l'air assez négatifs.

Vous allez me dire: essayes les huiles, mais j'ai déjà pas mal investi dans le cc, le cuir, le baume à rage la brosse, etc.

J'airerais avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Philyol

Philyol


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BAULE - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/01/2017

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:39

Pardon, pas le baume à rage, mais à barbe ohwell
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:08

Alors pour avoir une barbe également, je me rasage avec un savon ou une crème de rasage!!!
Forcément au démarrage c'est pas très net mais après un petit temps d'adaptation ça le fait plus que bien!!!

Sinon j'ai entendu parler de l'huile truefit hill mais je ne l'ai jamais testé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philyol

Philyol


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BAULE - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/01/2017

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:28

Ton savon ou crème est transparent ?

Si oui c'st quel produit ?
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:53

Ah non ça fait une mousse normal mais après deux ou trois rabotage de la barbe lol! ou après deux ou trois rasages tu commences à maîtriser le geste et à faire de meilleurs contours!!!
Il faut de la patience!!!

Après mon barbier utilise de l'huile truefit hill pour le rasage !!!

A toi de voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:50

Philyol a écrit:
Bonjour,J'utilise un savon classique, mais du coup (ou du cou) je perd en précision avec le cc vu que je ne vois pas bien les frontières de ma barbe.
Moi je termine la toilette de mon chien avec un coupe-chou et je le fais à sec sans qu'il se plaigne cheers Tu peux commencer le rasage avec de la mousse en gardant une marge de sécurité et tu termines à sec, au début tu pourras avoir le feu du rasoir mais la peau s'habitue. Personnelle je termine tous mes rasages à sec pour éliminer les quelques poils rebelles et être parfaitement BBS. Je me rase toujours la nuque au CC à sec et avec 2 miroirs ce n'est pas facile au début mais la main trouve toute seule. Il est important voir toujours la partie que tu rases sans qu'elle soit masquée par ta main, il faut que tu changes ta façon de tenir le rasoir suivant la zone. À toi de trouver les façons qui te conviennent en tenant le CC fil vers le bas, vers le haut, nez vers toi, crochet vers toi et en faisant varier l'angle d'ouverture de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Philyol

Philyol


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BAULE - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/01/2017

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:56

Oui, c'est ce que j'essaye de faire aussi, je n'ai pas la peau trop sensible.
Mais j'espérais trouver le produit miracle, transparent, qui glisse tout seul et en plus qui sent bon.

Pour ce qui est de la position, j'ai encore du mal à voir ce que je fais, car ou mon bras, ou le rasoir cache la zone à raser.
Mais bon je n'en suis qu'à mon troisième rasage au rasoir sabre. Le premier assez sanglant, le deuxième une petite coupure, le troisième encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:13

Courage et patience ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:04

Philyol a écrit:
Mais j'espérais trouver le produit miracle, transparent, qui glisse tout seul et en plus qui sent bon.
Le truc presque miracle c'est la feuille d'aloe vera, j'en ai dans mon jardin mais ça ne doit pas pousser dans ton coin. Les vertus cicatrisantes de la plante sont connues d'ailleurs je mets toujours de l'huile d'aloe vera dans les savons à barbe que je fabrique pour moi.
Un coutelier de Malaga m'avait expliqué que dans le cas ou je n'aurais pas de savons il suffisait de couper une tranche d'aloe vera de se frotter la peau. J'avais essayé et en effet ça marche mais ce n'est pas agréable car c'est gluant et on à l'impression de s'enduire de morve.
Revenir en haut Aller en bas
Philyol

Philyol


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BAULE - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/01/2017

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:27

C'est vrai que ça doit mieux pousser chez El Breton Andaluz que chez Le Breton Beauceron.
Revenir en haut Aller en bas
chris75




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Roissy en brie
Date d'inscription : 10/01/2017

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 2:02

salut!
regarde chez wilkinson...
Il y a 1 mois j'ai trouvé un gel transparent qui justement est fait pour les contours . J'en ai pris un et franchement c'est top. j'ai deja tenté avec une huile à barbe mais c'est pas ca, la glisse est differente.
Wilkinson Hydro Gel Précision Transparent 200 ml
si cela peut t'aider! testes et fais moi un retour. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philyol

Philyol


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BAULE - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/01/2017

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 22:00

Ok, j'en commande un, j'essaye et te tiens au courant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FreshCC




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : PLACE DE PARIS - VAISE - GEO
Date d'inscription : 27/10/2016

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:19

Salut !

Effectivement il est tout a fait possible de le faire à la mousse il faut juste prendre l'habitude au prix de un ou deux trous au début tinostar
Parcontre une fois que tu maitrise ca aide meme a voir si tu es bien droit je trouve.
Donc avec mousse c'est tout a fait faisable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philyol

Philyol


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BAULE - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 12/01/2017

Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:23

J'ai utilisé le gel de rasage Premium de Man's Beard, et ben je trouve ça pas mal du tout.
Aucune coupure, aucune irritation, la lame glisse parfaitement, voire mieux qu'avec ma "crème" à raser Almond de chez Trueffitt&Hill.

Le seul problème c'est le prix, presque 19 euros pour 75 ml.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir pour contour de barbe Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour contour de barbe   Que choisir pour contour de barbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir pour contour de barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe-chou lame courte et contour de barbe
» CC ou shavette pour des contour ?
» Le savon à barbe, que choisir ? Le choix est large!
» Femme sans barbe cherche info pour homme à barbe
» Huile pour barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: