Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tete au CC

Aller en bas 
+5
Gtidanny
joseph57
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
tonio2170
9 participants
AuteurMessage
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Tete au CC Empty
MessageSujet: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:50

Salut a tous, voila ce soir seul a la maison je deside de prendre le coupe choux par la chasse et de me rasé la tête, la première fois avec ce nouveau copain, lol. Première moitié presque pas de problème mais faire derrière la tete quant on a pas de miroir et bas c'est pas cool, je me suis un peut entamé le cuir chevelu sur un côté mais rien de bien grave. Je désespère pas de faire mieux la prochaine fois. Bon je vous accorde que pour finir j'ai ressorti mon mach3 car je me voyais pas aller au travail avec l'arrière de la tête pas rasé Very Happy Very Happy . Si certains on des conseils pour ce genre de rassage je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:00

si tu appel trois ELBA a haute voie,pas besoin de miroir,il devrait arriver
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 23:29

Hola hello hello hello Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:33

je me suis déjà rasé le crane au DE mais au CC c'est plus délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:38

barbe-à-truc a écrit:
si tu appel trois ELBA a haute voie,pas besoin de miroir,il devrait arriver

Tete au CC 421259
J'imagine bien la tête d'elba dans le miroir façon film d'horreur avec un cc dans le mains
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:49

et le pire,c'est qu'il est passé juste après Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:51

Je ne suis pas le mec qui va déterrer les cadavres à la pleine lune pour leurs raser le crâne. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Roman22

Roman22


Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/12/2016

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 20:09

De mon coté c'est la deuxième fois que je le fais, et sa demande un coups de mains que je commence doucement à avoir. Pour l'arrière du crane, prends un autre miroir (petite glace à mains) que tu tiendra d'une main et le sabre de l'autre, face à ton miroir de salle de bains, le reflet sera enfin visible. Savonnage et rasage du crane en 2 parties droite et gauche (méthode ayant fait ses preuves au D.E) par contre première passe dans le sens du poil sans chercher à raser le maximum enfin la deuxième à rebrousse poil. J'ai un peu de mal à trouver le bon angle et la bonne pression, ce qui me chauffe le cuir lol.
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 22:28

Personnellement, je n'utilise pas de miroir (problème de coordination inversée en ce qui me concerne), tout se fait à la sensation du CC sur la tête et au toucher des doigts sur la tête pour estimer la qualité de coupe, et donc identifier où je dois repasser.
En général, j'ai besoin de 2-3 passes et surtout de "calme" et de concentration. Se raser "au calme", et en particulier la tête, est pour moi l'un des paramètres essentiels pour limiter les risques de coupures.
Ensuite, il est important de ne pas arrêter le geste au risque de se couper instantanément, et de passer au DE ou autre si on commence à "flipper" un peu. La fois d'après ça ira mieux...
Le sens de coupe arrière vers avant, dans le sens du poil ou à contre-poil est variable en fonction de mes rasages, de la longueur des cheveux et du rasoir utilisé, CC classique ou kamisori.
Voili voilou pour mon expérience actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 22:44

Djouse a écrit:
Personnellement, je n'utilise pas de miroir (problème de coordination inversée en ce qui me concerne), tout se fait à la sensation du CC sur la tête et au toucher des doigts sur la tête pour estimer la qualité de coupe, et donc identifier où je dois repasser.
En général, j'ai besoin de 2-3 passes et surtout de "calme" et de concentration. Se raser "au calme", et en particulier la tête, est pour moi l'un des paramètres essentiels pour limiter les risques de coupures.
Ensuite, il est important de ne pas arrêter le geste au risque de se couper instantanément, et de passer au DE ou autre si on commence à "flipper" un peu. La fois d'après ça ira mieux...
Le sens de coupe arrière vers avant, dans le sens du poil ou à contre-poil est variable en fonction de mes rasages, de la longueur des cheveux et du rasoir utilisé, CC classique ou kamisori.
Voili voilou pour mon expérience actuelle...

Je fais un peu comme toi, problème de coordination moi aussi lol! et la main qui ne tient pas le rasoir me sert à toucher mon crâne, j'ai pas de troisième main pour le miroir...
J'arrive à me raser le crâne à environ 90% au CC, sur certaines zones je finis quand même aux DE, mais bon à chaque rasage je m'améliore.
La dernière fois j'ai réussi à me couper avec le DE et pas avec le CC :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 23:28

Djouse a écrit:
problème de coordination inversée en ce qui me concerne.
Je crois qu'on a tous ce problème avec 2 miroirs c'est pour ça qu'on doit laisser la main trouver toute seule.
Quand je m'étais mis au CC j'ai visionné de nombreuses vidéos et de même que devant le miroir inversé je passais mon temps à me demander si c'était la main droite ou gauche que le gars utilisait scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tonio2170

tonio2170


Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation : Merksem- Belgique- GEO
Date d'inscription : 27/12/2016

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 5:38

Salut les amis du cc. Pour ve qui est du rasage de la tete au cc bas toujours ce foutu probleme de derriere la tete je commence donc a me passer du mirroire pour l'arrière et fait ça au touché. Je suis pas super rassuré mais j'essaie d'avoir un max de confiance en moi. Et je pence aussi investir dans un DE pour pouvoir partir en avion et me rasé le crâne ou faire les finissions apres le coupe choux car pour le moment je finis au mach3 et ca me donne pas le résultat espéré tout en me faisans mal en plus
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 23:09

Je viens de réaliser un truc ce soir, faut dire que je suis c.. boulet

Habituellement je me sers du même rasoir pour la barbe et le crâne. Ce soir j'ai pris deux rasoirs différents, pas c'est beaucoup plus agréable d'avoir un rasoir avec un fil "frais" pour attaquer le crâne (surtout sur des cheveux un peu long - 2 semaines de pousse).

@tonio2170, tu peux investir dans un DE, c'est quand même mieux que le Mach3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 23:12

Oui le crane au DE c'est pas mal...

Tonio, si tu veux, j'en ai qui ne me servent pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 23:27

Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais je pense que je commencerais par la nuque, en remontant. Sans miroir, juste au "feeling". Et sans mousse non plus (je ne me vois pas me blaireauter le crâne). Les cheveux bien humides, ça doit aller…

À une époque pas si lointaine, j'étais obligé de me raser au Mach3 sans eau ni mousse, dans le désert. Ces épisodes ne font pas partie des meilleurs moments de ma vie, mais j'ai survécu.

Que n'ai-je eu un coupe-chou alors ! J'aurais beaucoup moins souffert, et peut-être même me serais-je fait plaisir (allez savoir) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 23:31

Spartacus a écrit:
Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais je pense que je commencerais par la nuque, en remontant. Sans miroir, juste au "feeling". Et sans mousse non plus (je ne me vois pas me blaireauter le crâne). Les cheveux bien humides, ça doit aller…

À une époque pas si lointaine, j'étais obligé de me raser au Mach3 sans eau ni mousse, dans le désert. Ces épisodes ne font pas partie des meilleurs moments de ma vie, mais j'ai survécu.

Que n'ai-je eu un coupe-chou alors ! J'aurais beaucoup moins souffert, et peut-être même me serais-je fait plaisir (allez savoir) Very Happy

Sans mousse c'est Hard quand même et c'est plutot agréable de se blaireauter le crâne Wink

La nuque en remontant c'est assez dur aussi, je commence par toutes les parties visibles et je rase d'avant en arrière comme avec un peigne. Quand j'ai bien dégrossi la masse de cheveux, j'attaque seulement la nuque à rebrousse poil. Mais c'est beaucoup plus simple quand on se rase régulièrement (tous les 2 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus

Spartacus


Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2016

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 23:44

Oui, avec un Mach3 émoussé, sans eau ni mousse on comprend bien qu'être un homme est au moins aussi difficile que d'être une femme Wink

Mais, au fond, on s'en fout… Stanley et Livingstone s'en souciatent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 0:23

Y’a des pubs de rasoirs féminins pours faire le maillot, comme c’est une zone sensible ça devait aller pour ton crâne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tete au CC Empty
MessageSujet: Re: Tete au CC   Tete au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tete au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête ronde, tête au carré... Attention danger?
» se raser la tête
» Rasage à la tronçonneuse
» Prise de tête
» La tête y est passée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: